Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Un apéro saucisson-pinard a pu se dérouler en France

A Toulon, où 200 personnes se sont réunies à l'appel du collectif Toulon-Nation, animé par le FN local.

On ne compte aucune voiture brûlée et la police n'a procédé à aucune interpellation. Doit-on en conclure que ce type d'évènement ne trouble pas l'ordre public, contrairement à ce qui avait été dit par la préfecture de police de Paris ?

Partager cet article

10 commentaires

  1. c’est une brèche dans laquelle, nous devons nous engouffrer !

  2. Ce n’était pas un apéro saucisson-pinard, mais jus de raisin. Le Préfet n’avait aucune raison de l’interdire d’autant que dans une Commune voisine, lors d’un concert estival, il y avait la “chanteuse” de rap Diam’S aux origines bien françaises et européennes (chypriote grec) d’une famille aisée qui passe son temps à insulter notre France à nous (Ma France à moi)et déclamer une diatribe très insultante pour Marine Le Pen.(Marine)
    Dans les deux cas le Préfet a fait le “canard” et c’était la meilleure chose qu’il puisse faire. Il est que cette dame est une musulmane convertie en 2000 et s’était distinguée en braillant avec un voile.
    Dans le Var elle était venue en capuche alors qu’il fait 30 ° le soir.(Quel boudin !!!)
    Ceci dit, à mon opinion, si l’on comprends les réactions des habitants de la Goutte d’Or à Paris, le Var ne connaît pas ce genre de chose et les musulmans ne voient pas d’un bon oeil les provocations des “converties”.

  3. Manifestement ce qui trouble l’ordre public c’est l’arrestation de jeunes allant s’approvisionner en argent liquide dans un casino sans passer par la case machine à sous!
    On comprend la reticence de la police à les deranger…

  4. Le maire de Toulon (l’inénarrable FALCO) a fait savoir qu’il n’était pas au courant de cet apéro, mais que le débit de boisson sur la voie publique est interdit et serait réprimé.
    Le préfet du var a déclaré ignorer cette manifestation (faux: le FN varois a envoyé une lettre recommandée au préfet le 09 juillet) et que pour lui “elle n’existait pas”…
    Il a fallu remplacer à la dernière minute le vin par du jus de raisin (mais tout-de-même dans les bouteilles du comtes et de la comtesse de PIERREFEU, viticulteurs amis du FN depuis toujours) pour pallier l’interdiction: les policiers sur place sont même venus vérifier!
    Beau succès en tous cas et UNE PREMIERE EN FRANCE garce au FN du Var; et un véritable acte de Résistance Nationale face à l’islamisation de notre pays.

  5. il est important,pour ces saucisson-
    pinard, qu’ils n’apparaissent pas comme des provocations mais comme de revendications d’identité culturelle et l’expression d’une liberté
    D’ailleurs, on ne peut que conseiller d’y inviter des musulmans, même si on ne saurait les contraindre à manger le saucisson et boire le pinard
    Ils seront les premiers à comprendre le bien-fondé de ces manifestations, étonnés qu’ils sont jusqu’à présent que les français de souche tolèrent ce qui serait dans leur pays interdit: l’impostion d’une culture de substitution

  6. « Une première en France » ? L’abus de jus de raisin serait-il dangereux pour la santé ? Petit rappel pour ceux qui n’ont pas la télé, ni la radio, ne lisent pas les journaux ni les blogs, pas même ceux sur lesquels ils postent des commentaires : l’idée d’un apéro saucisson-pinard, ça date juste de début juin, et le FN n’y est pour rien. Quant à sa concrétisation, c’était juste le 18 juin, à l’Etoile, et le FN n’y est pour rien non plus. Tout cela vient du Bloc identitaire, associé à Riposte laïque et à une vingtaine d’autres organisations (au nombre desquelles il n’y avait pas le FN). Hips !

  7. J’ai vu le reportage sur f-desouche, à la fin une jeune beurette est interwievée, elle trouve cet apéro “honteux” et voudrait “que ce soit interdit”. Inutile d’ajouter un commentaire, tout est dit.

  8. Depuis jeudi, nous avons fait plusieurs apéros saucisson-pinard dans la Manche sans aucun problèmes… En premier lieu au sein de la Merveille, tout près des Terrasses Poulard. Le temps était beau et on s’est attardé sur le site en lui-même… Quelle beauté et quelle magnificence avec la baie du même nom. Cependant la veille (car le vendredi c’était le Mont-Saint-Michel)on a tellement marché à Cancale que j’ai récolté des ampoules aux pieds.
    Après la visite du Scriptorial d’Avranches, j’ai eu un léger malaise au Mont-Saint-Michel et chose surprenante, pompiers et gendarmes sont venus me réconforter. Puis j’ai repris connaissance car j’avais trop marché et je ne me sentais pas bien. Le coup de pompe… J’avais mangé à la terrasse Poulard un agneau-Parmentier que j’ai trouvé bon, mais j’aurais dû prendre des moules-frites, cela m’aurait fait du bien.
    Le samedi nous étions à Serk et cela m’a fait du bien. Une bonne balade dans l’île, puis un retour vers le continent, à Granville. Avec un temps exceptionnel.
    Dimanche, nous voulions voir les courses à Avranches et nous avons pu pique-niquer avec une nappe “Normandie Impressionniste” près de l’hippodrome… Jambon, rillettes, cidre, banane… Ambiance sympa et agréable. Les Avranchins sont très sympathiques. Aucun problème.
    Tout s’est bien passé mis à part les petits incidents de santé en ce qui me concerne… Saint-Michel Arcnange m’a sauvé la vie et je lui en suis reconnaissante pour toujours.

  9. Bruno Larebière a mal lu: c’est en effet la première fois qu’un apéro saucisson-pinard a pu avoir lieu en France …sans être interdit par la préfecture.
    Celui de Paris a bien été interdit par le préfet, et cela a d’ailleurs fait en réaction un effet médiatique fort utile.
    On se moque pas mal que les Identitaires en revendiquent l’idée (à Toulon ils ont été conviés comme les autres à participer mais n’ont pas daigné venir; mais assez logique vu leurs effectifs…), l’essentiel c’est de le faire, et pas seulement sur internet.

  10. Je ne suis absolument pas contre les apéro “saucisson-pinard” de ce style mais faire cela un vendredi ce n’est pas vraiment top…
    D’autre part,autant celui de Paris a été fait en réaction à quelque chose autant celui-là était pour réagir à la venue de la pseudo-chanteuse Diam’s dans un petit Festival local(même si je ne partage absolument pas ses textes il reste encore la liberté d’expression dans ce pays)
    Enfin tout cela n’a servi qu’à faire une sacré pub pour Diam’s …

Publier une réponse