Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

UMP/MPF (suite) : vers un ticket Philippe de Villiers – Roselyne Bachelot dans les Pays de Loire ?

Dans un entretien accordé à Ouest-France, Philippe de Villiers confirme le retour du MPF au sein de la majorité présidentielle, c'est à dire de l'UMP, que nous avions évoqué ici. Extraits :

Vous voilà en rapprochement avec l'UMP ?

Ump "J'accepte une proposition de Nicolas Sarkozy : intégrer, à la rentrée, le comité de liaison de la majorité présidentielle. Avec Jean-Claude Gaudin, Hervé Morin, Jean-Marie Bockel, Éric Besson. Le Mouvement pour la France sera la composante souverainiste de cette majorité présidentielle (…) Il sera plus efficace de faire valoir la position du MPF à l'intérieur de la majorité qu'à l'extérieur. Mes relations avec Nicolas Sarkozy ont toujours été bonnes et amicales. Avec Xavier Bertrand aussi. Il s'agit d'une entrée durable dans la majorité présidentielle pour les prochains combats électoraux. À commencer par les régionales de mars prochain."

Liste commune avec l'UMP dans les Pays de la Loire ? Derrière Roselyne Bachelot ?

Mpf logo "Nous verrons cela à la rentrée. Le but c'est la reconquête des Pays de la Loire et d'autres Régions. Une liste commune, oui, dans toute la mesure du possible. Je n'accepterai pas que la gauche arbitre un jeu d'exclusion et de préférence entre les uns et les autres. L'objectif est de battre la gauche et le seul moyen c'est l'union de la majorité présidentielle."

Fn logo Cette décision a le mérite d'être claire. En outre, Philippe de Villiers rend ainsi (volontairement ?) un grand service au Front National qui sera désormais le seul parti de la droite nationale et souverainiste de l'opposition avec la coalition PdF-MNR-NDP qui se forme autour de Carl Lang…

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

18 commentaires

  1. Qui osera encore prétendre que je disais “n’importe quoi” lorsque j’écrivais,il y a quelques semaines seulement, que voter MPF c’était voter UMP ?
    J’avais vu juste!
    De Villiers a toujours été un pion de l’UMP mis en place dans l’unique but de prendre des voix au Front National, unique Parti de la Vraie Droite, Nationale, Populaire et Sociale.

  2. Mdr! De Villiers (prétendu catholique) qui s’associe avec Roselyne Bachelot si, si, si… favorable à la vie? Roselyne Bachelot pro-gay (dont le fils est gay, c’est connu, assumé par Roselyne Bachelot… pas d’outing de ma part). Cette Ministre de la Santé qui prend de si bonnes et belles mesures en faveur du respect de la vie associé à ce pignouf de catholique de Villiers… Quelle affiche!

  3. c’est un Pacs?

  4. Mme Bachelot – Narquin, une “fille de…” dont le papa a réservé la place (comme Mme Alliot-Marie), mère de “gay” s’alliant avec le Vicomte lui même mêlé à de tristes affaires, qui quoique certainement fausses, montrent une curieuse situation “psychologique” qui ne lui permet certainement pas une pleine liberté de décision !
    Je n’apprécie pas particullièrement Villiers mais c’est triste et décevant.
    Ce ticket Villiers – Bachelot a comme objectif de virer lequel de la scène politique ?
    Comme ce fut le cas lors des affaires d’Algérie et de l’OAS, le complot était bien monté, d’ailleurs n’y avait il pas dans l’OAS un “chouan de la Mitidja” qui a avoué sur le tard avoir été manipulé de bout en bout ?

  5. Somme toute, P. de Villiers est en plein divorce avec lui-même.

  6. Tout à fait logique, cette évolution.
    P2V, démasqué par ses électeurs déçus, n’a plus qu’à oeuvrer au grand jour !

  7. @ Trahoir,
    Le chouan de la Mitidja, Robert Martel, n’a pas avoué cela : il a dit que l’OAS a été manipulé par le pouvoir en place…
    Lui-même, quoiqu’à l’origine de ce mouvement, a toujours prôné la contrerévolution et a très rapidement vu juste dans les événements d’Algérie, d’où son écartement rapide par les « patrons » de l’OAS.
    Je recommande la lecture de _La Contrerévolution en Algérie_ de C. Mouton (édition Chiré) qui est un condensé de son histoire et surtout de tout ce qu’il ne faut PAS faire quand on combat la révolution.
    Cela montre avec une très grande précision que lorsque l’on emploie les méthodes de la révolution, on perd à tous les coups !
    TOUS les contrerévolutionnaires devraient avoir lu ce livre.

  8. svp arrêtons ce jeu de dupes… il n’y a pas d’évolution
    pour les européennes le MPF etc est un flotteur droit de l’UMP afin de prendre 1.000.000 de voix ailleurs
    à la vue de ce qui se passe en Europe on peut dire que la seule vraie droite au sens propre et légitime est incarnée par ceux qui portent les couleurs de la droite dite “nationale” et que les mondialistes de centre droite/gauche et gauchistes appellent fascistes nazi etc…
    il est temps que s’opère une véritable revolution culturelle et intellectuelle, militante de la droite en France
    car il est navrant de voir des hommes politiques, meme du FN, écrire leurs discours ou articles, slogans, avec des pincettes afin de ne pas s’attirer les foudres de la presse mondialiste et gauchiste
    c’est le CONTRAIRE qu’il faut faire, quitte à s’en prendre plein la figure de proces haine voire pire
    c’est la seule issue et qui marche ailleurs
    cordialement

  9. @ Philippe CARHON
    Ainsi, selon vous, il existe une ”coalition PdF, NDP et MNR” ? Certes il y a eu rapprochements et frôlements, mais coalition ? Donc il existerait désormais la droite nationale FN et la droite radicale coalisée.Cela aurait le mérité d’éclaircir un paysage actuellement très embrouillé.
    Mais pour ce qui est du MPF, le ralliement de P de Villiers à la majorité parlementaire UMP ne signifie nullement que son électorat va rallier la droite nationale ou radicale. Car c’est un électorat qui aime se sentir rassuré, qui ne veut pas être en rupture avec le système, qui tente éperdument de concilier des exigences morales traditionnelles avec des partis de droite qui les rejettent, et cet électorat accepte de se faire duper depuis 50 ans sans renoncer à être dupe. L’électorat de P. de Villiers peut possiblement se satisfaire de ce ralliement à N. SARKOZY : l’exemple de Famille Chrétienne et de la FSP le prouve très clairement.
    (…)
    [Je suis désolé mais je trouve ce site peu trop agressif et il participe à la division des catholiques plutôt qu’à la recherche de l’unité. PC ]

  10. On a toujours connu le Vicomte ainsi : superbe avant les élections, rentrant au bercail ensuite la queue basse.
    Cela s’est produit au moins 5 fois, mais sans doute plus. Et il y a encore des gens qui votent pour lui ??
    Il ne manque que Christine Boutin pour compléter le trio.

  11. Eh , oui P2V étaiit une taupe. Il a perdu, à mes yeux toute crédibilité. Mais c’est peut-être “l’ouverture à droite ,

  12. Ouais..Monsieur Carhon..
    FN-MNR-NDP-PdF : même combat..Tous contre le traître P2V !..
    C’est bien ce que vous voulez nous faire croire.
    En se demande bien alors pourquoi tous ces gens ne sont pas rester au FN..
    Peut-être bien qu’ ils en avait assez de voir leur grand chef cirer les bottes aux Ayatollahs et autres Hezbollah..
    Assez de l’ entendre promettre à tous nos valeureux beurs à Aubervilliers qu’ il fera d’ eux de ‘bons Français’….
    Assez d’ être obligé sur ordre du Chef de faire des bisous aux M’balla M’balla, Soral et compagnie qui n’ ont eu comme seul titre de gloire dans leurs carrières que de pisser sur tout ce qui était Français et catholiques, en plus..
    Allons, Mr. Carhon, vous vous égarez là.

  13. Villiers, c’est fini ! La page est tournée…

  14. Pour Amédée, Trahoir et consorts :On peut être ou ne pas être d’accord avec le positionnement stratégique de Ph de Villiers, mais cela ne justifie en rien les attaques sur le fils de unetelle ou les problèmes des fils d’untel.
    Le débat politique mérite mieux.
    Si vous continuez comme cela, vous allez bientôt nous parler de la fille multi-divorcée du président d’un parti existant depuis 1972…

  15. Villiers a jeté le masque. Flotteur droit de l’UMP, selon ses propres termes, il a désormais rallié le parti “majoritaire”…
    Qui osera dire que ce n’est pas l’appel de la gamelle?
    Des “souverainsites” au sein du parti qui défend le plus l’euro-mondialisme? qui s’aligne sur l’atlantisme le plus perfide? qui prône la discrimination positive? le mariage homo? la suppression des familles françaises par l’étouffement financier?
    Oui, Villiers a trahi son pays, ses valeurs, ses partisans.
    Oui, seul le FN reste debout, depuis 30 ans, unique défenseur crédible de la Nation et de la France éternelle.
    Au moins les choses sont claires désormais.

  16. Le livre “La Contrerévolution en Algérie_ de C. Mouton ” peut être acheté par correspondance à :
    Diffusion de la Pensée Française
    BP 1
    86190 Chiré en Montreuil.
    Tél : 05 49 51 83 04
    courriel :[email protected]
    ou être acheté en boutique à :
    Duquesne Diffusion
    27, avenue Duquesne
    75007 Paris
    Tél : 01 45 55 87 55
    La DPF doit être soutenue dans son combat contrerévolutionnaire.

  17. “Composante souverainiste de cette majorité présidentielle” ???
    Avec cette déclaration de Villiers, c’est un retour de 30 ans en arrière, à l’époque où on pensait que l’on pouvait croire à la sincérité du RPR et changer le système de l’intérieur. Depuis il y a eu les divers traités européens qui ont retiré tout pouvoir à la France, l’entrée dans l’OTAN, les lois liberticides, l’augmentation des dépenses publiques et de la corruption, les lois contre la famille, la vie et l’homme, la discrimination antifrançaise, l’augmentation des taxes et des impôts dans tous les domaines, l’immigration sans limite, la vente des autoroutes, de France Télécom, de GDF, d’UAP etc. avec à chaque fois constitution d’un monopole privé.
    30 ans se sont écoulées et Villiers n’a toujours rien appris, rien compris, continue de ressortir l’éternelle phrase débile de “l’union avec la droite” et l’argument comique de “composante souverainiste” d’une majorité qui ne l’est pas.
    Je crois qu’il n’est plus possible de voter aujourd’hui pour un parti qui semble ne plus rien comprendre à la politique ou alors qui se fiche de ses électeurs à ce point là.

  18. Ouvrez les yeux… C’est pas en beau verbiage qu’on va changer les choses. C’est en arrivant au pouvoir… Soyons pragmatiques.
    Or l’histoire de ces 25 dernières années a montré combien la stratégie du FN et consorts de refuser toute alliance au niveau local est pourrie… Si on peut peser dans les prises de décisions avec des vices présidences de conseils régionaux, ça sera toujours plus efficace que des mots balancés d’autant plus facilement qu’on n’a pas à les mettre en oeuvre.
    On cherche toujours ce qu’a fait le FN concrètement pour les citoyens. Le MPF et ses élus ont fait leurs preuves en Vendée, à Orange, à Chauffailles et ailleurs, en promouvant une politique visant à rendre aux français la fierté d’eux mêmes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services