Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

UMP : la fuite des adhérents

U Avec 228.740 adhérents selon le dernier pointage, le parti présidentiel est à son niveau de l’automne dernier. Mais il régresse nettement par rapport aux chiffres présentés en janvier, quand Xavier Bertrand a été nommé secrétaire général et que le parti revendiquait 270.000 adhérents. Soit plus de 40.000 départs en 10 mois. Encore s’agit-il des chiffres officiels: certains, rue La Boétie, assurent que le nombre de militants est en deçà des 200.000.

Partager cet article

6 commentaires

  1. ce n’est pas grave , il suffira de faire venir queques charter de conseillers chinois!…
    à l’UMPC, on n’a pas beaucoup de bonnes idées , mais on a des conseillers!

  2. C’est très juste. Le problème est l’amorce des discussions sur les thèmes de droite (traités façon gauchiste et désinformation) qui sent le virage pré-électoral, et il y en a encore qui vont suivre, oubliant les années d’ouverture à gauche, tant dans les hommes que dans les actes.
    Et où allons-nous trouver une personne capable de défendre la France et d’être élue ? Nous n’avons pas un collège de cardinaux sous influence de l’Esprit-Saint, capables de nous élire l’équivalent d’un Benoît XVI !

  3. et puis au moins, le Président a de la fuite dans les idées !
    🙂

  4. Pour colmater la brèche, une opération “marketing” doit être lancée:
    Par exemple: toute nouvelle adhésion à l’UMP avant le 1er novembre donnera droit à une réduction de 20% pour une adhésion au NPA,assortie d’un album “le Chat” ou “Siné” et d’un dvd “les bronzés”.
    Toute personne parrainant une autre personne pour ladite adhésion se verra offerte en sus un polar de Battisti et la photo dédicacée de Vargas ou Ardant (au choix).
    N’est-ce pas une bonne idée?
    Quelqu’un en a de meilleures?
    Si les adhésions n’arrivent pas, c’est à désespérer de la gauche.
    :-))

  5. Vous n’imaginez pas à quel point je me sens con d’avoir adhéré à l’UMP pour soutenir Sarkozy en 2007, d’avoir crié “Sarkozy président” aux meeting, etc.
    Préférant voir le verre à 10% plein plutpit qu’à 90% vide, je me dis que le point positif est que mon non-renouvellement a permis de faire baisser les effectifs !
    Allez, n’ayons pas honte de ses erreurs, j’avoue, je signe les commentaires “RL” habituellement !

  6. Il faut aussi préciser qu’une partie non négligeable de ces anciens adhérents vont directement… au FN!

Publier une réponse