Partager cet article

Pays : Etats-Unis / Pays : Russie

Ukraine : les opposants manipulés par les Etats-Unis

Lu ici :

"La diffusion sur le site YouTube d'une conversation entre l'ambassadeur des Etats-Unis à Kiev et la secrétaire américaine d'Etat adjointe Victoria Nuland a plongé les Etats-Unis dans un certain embarras vis-à-vis des opposants ukrainiens comme de leurs alliés européens.

Le contenu de leur échange va également dans le sens des accusations de la Russie, qui affirme que les opposants ukrainiens en lutte depuis le mois de novembre sont manipulés par Washington.

L'enregistrement audio a été mis en ligne mardi mais il a fallu quarante-huit heures pour qu'il soit porté à la connaissance du plus grand nombre notamment par des relais sur Twitter. On y entend Victoria Nuland et l'ambassadeur américain à Kiev Geoffrey Pyatt discuter des perspectives d'une transition politique en Ukraine et des mérites comparés des différents chefs de file de la contestation en vue de la composition d'un nouveau gouvernement.

Victoria Nuland déclare notamment qu'elle ne pense pas que Vitali Klitschko, ancien boxeur qui dirige le parti libéral Oudar, devrait entrer au gouvernement. "Je ne pense pas que cela soit nécessaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée", l'entend-on dire.

Evoquant un renforcement de l'unité des opposants, la secrétaire d'Etat adjointe plaide également pour que les Nations unies soient impliquées dans la recherche d'une solution à la crise ukrainienne. Et se lâche au passage contre l'Union européenne.

"Ce serait bien je pense de contribuer à rassembler, et d'amener l'Onu à contribuer à ce rassemblement et puis tu sais, que l'UE aille se faire foutre", dit-elle. "Absolument", lui répond l'ambassadeur. […]

Sergueï Glaziev, chargé au Kremlin des relations entre la Russie et l'Ukraine, accuse les Etats-Unis d'armer les "rebelles" ukrainiens. Ces divulgations sont d'autant plus gênantes pour les Etats-Unis que Victoria Nuland a été reçue jeudi par le président ukrainien Viktor Ianoukovitch, qui s'est ensuite envolé pour Sotchi où il devrait rencontrer Vladimir Poutine en marge de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver."

Partager cet article

26 commentaires

  1. Une preuve supplémentaire que la “Trilatérale” et les sociétés secrètes pour un gouvernement mondial, foutent le bor…, un peu partout et en Ukraine notamment.

  2. De nombreux magazines reprennent cet article, mais aucun ne donne le lien youtube de l’enregistrement Je l’ai cherché sans succès.

  3. US go home, cela montre que les américains sont des ordures de première classe

  4. Ukraine : les opposants manipulés par les Etats-Unis: ce n’est qu’une CONFIRMATION de ce qu’on connaissait déjà. je ne sais plus où j’avais lu cela. Idem pour les soit disant printemps arabes: un diplomate haut placé avait été entendu dire qu’il y aurait bientôt des révolutions dans tel tel et tel pays et il citait la Tunisie, la Libye, etc
    CREER LE CHAOS POUR VENDRE LEURS ARMES, DIVISER POUR REGNER,ILS SONT FORTS MAIS NOUS NE SOMMES PLUS AVEUGLES.
    D’AILLEURS QUI A DONNE UNE FEUILLE DE ROUTE A ROBERT SCHUMANN qui faisait une bonne oeuvre en promouvant l’Europe??? c’est encore les USA qui ont ainsi dévoyé le but que s’étaient fixé les fondateurs de l’Europe! et vous voudriez que l’Europe soit au service des peuples européens???….. quittons l’Euro dès que possible qui n’est bon que pour les spéculateurs de wall street et autres lobbies judéo maçonniques!…

  5. Ce n’est pas vraiment une révélation.Depuis la chûte de l’URSS les USA se retrouvent seule hyper puissance mondiale et entendent le rester. La première guerre du Golfe leur a fait croire qu’ils plieraient le monde à leur convenance ;avec Eltsine ils ont tout fait pour abattre ce qui pouvait rester de la puissance soviétique . La révolution orange ukrainienne porte leur empreinte tout comme la révolution ” verte” iranienne. Quant à l’UE les propos de la représentant us sont révélateurs mais pas vraiment nouveaux. Les Etats Unis veulent une UE docile et servile.Seul hiatus , mais en est-ce un : Israël .Qui résiste à moins que l’Oncle Sam ne fasse semblant de gronder.Et la question se pose : qui est le patron ?

  6. Eh bien voilà révélé au grand jour ce que ceux qui ont des yeux voient depuis longtemps : le grand satan états-unien et onusien entend gérer le monde à sa façon envers et contre tous ! Dieu fasse que cela précipite les choses dans le bon sens en Ukraine !!!

  7. Cela explique la propagande anti Poutine par le biais des mouvements et lobby homosexuels.
    Mais Poutine est de taille à tenir le coup.
    Ce qui est rassurant pour nous mais hélas,cela donne lieu à des affrontements de valeurs au niveau mondial.
    C’est la colombe lâchée par le pape et attaquée par le corbeau.
    Tout un symbole!

  8. Le parti Oudar de Vitaly Klitschko, qui ayant vécu des années en Allemagne est considéré sur place comme un Ukrainien de l’étranger, est financé par l’Adenauer Stiftung, le think-tank de la CDU. C’est un fait notoire et aisément vérifiable.
    Batkivchtchina, le parti de Ioulia Timochenko ne vaut guère mieux, les magouilles concernant les contrats de gaz avec la Russie du temps où Timochenko était premier ministre l’ont discréditée .
    Cependant l’opposition ukrainienne ne se résume pas à ces deux partis.
    La troisième voie est représentée par les nationalistes de Svoboda qui est non seulement l’un des grands blocs politiques de l’opposition ukrainienne mais étant un parti de militants,contrairement aux deux autres blocs, ils sont très p et pour ainsi dire mènent les opérations de terrain.
    Bien qu’ils soient diabolisés à loisir à la fois par Bruxelles et Moscou qui dans leurs médias les présentent comme extrémistes, nazis, antisémites, etc, etc.Ce qui est finalement le lot commun de tout mouvement nationaliste en Europe.
    L’opposition ukrainienne doit être vue dans sa totalité et dans toute sa diversité pour être bien comprise.

  9. “les opposants ukrainiens en lutte depuis le mois de novembre sont manipulés par Washington.” Qui en doutait ? Qui est derrière la construction européenne ?

  10. Tout ce que vous dites au sujet des USA, on le trouve ici , expliqué :
    http://www.upr.fr/
    Je suis en train de regarder les unes après les autres les conférences de François Asselineau. Une autre vision du monde…Je viens de lire aussi le dossier sur Robert Schuman.

  11. Vive la Russie et que l’Ukraine reste unie à Moscou !

  12. Rouletabille,
    “De nombreux magazines reprennent cet article, mais aucun ne donne le lien youtube de l’enregistrement Je l’ai cherché sans succès.
    Rédigé par : Rouletabille | 7 fév 2014 10:16:07”
    http://www.youtube.com/watch?v=SlqsxlY4ZrM => à 3 minutes : “and you know, FUCK THE UE”, et l’autre répond “exactly”, pour une fois qu’on est d’accord sur un truc avec les Américains.
    http://www.youtube.com/watch?v=CL_GShyGv3o
    http://www.youtube.com/watch?v=kN6YI_bbDqg
    Ca montre que les Russes savent pirater le système crypté américain (car à ce niveau tout est crypté) et c’est donc un double coup qui consiste à montrer aux USA qu’ils les écoutent en direct depuis longtemps. Guerre politique, technologique et psychologique que les US sont en train de perdre et nous avec en tant qu’allié privilégié de part notre soutien clownesque aux rebelles syriens.
    Soutien clownesque pour une armée clownesque dont les soi disant services secrets tombent sur une boule de chiffon qui est en fait un gardien lors d’une opération répétée de leur propre aveu plus de 300 fois !
    “Tout se passe bien jusqu’au coup du sort. Près du mur de la maison où est retenu Denis Allex, un commando trébuche sur une boule de chiffon, qui est en fait un milicien shebab endormi. Que faisait-il là? Pourquoi n’était-il pas près du portail s’il devait surveiller l’entrée? Toujours est-il qu’il a le temps de donner l’alerte en hurlant avant d’être abattu.”
    http://www.opex360.com/2013/03/09/la-malchance-du-commando-qui-a-tente-de-liberer-denis-allex-en-somalie/
    Si notre “service action” trébuche sur des sentinelles camouflées dites vous bien que nos services techniques sont du même niveau : nous sommes complétement à la merci technique des US et des Russes. Donc quand ils voudront crééer des problèmes chez nous ce sera open bar et il ne faudra pas compter sur les super commandos et leurs recrues de haut niveau pour nous aider.
    Effectivement les clowns espions français sont tellement infiltrés et mal choisis qu’il semble que Mohamed Merah s’en soit offert un sciemment et en plus facilement :
    Curieuse coincidence : le djihadiste infiltré dans la mouvance salafiste internationale aurait exécuté son premier assassinat sur un parachutiste qui se destinait, selon Jean-Marie Pontaut et Eric Pelletier, à rejoindre le « service Action » de la DGSE -une unité chargée d’accomplir les opérations clandestines, et parfois meurtrières, des services secrets français.
    http://oumma.com/13519/72-anomalies-affaire-mohamed-merah

  13. Cela rappelle étrangement les fameux “Katangais”, groupuscule d’extrême-gauche, payé et manipulé en mai 1968 par l’ambassadeur états-unien contre De Gaulle…
    Il faut cesser une bonne fois de croire en la fable que ce pays sans nom (États-Unis, ce n’est pas un nom et il n’est pas le seul pays fédéral en Amérique, il y a par exemple le Canada, le Mexique, le Brésil…) est notre “ami”.

  14. ordo ad chao…
    Rien de neuf depuis longtemps aux États-Unis… Les Illuminatis tiennent les rennes depuis longtemps : c’est même un prérequis pour être président…

  15. Mme Nuland – quelle classe, quelle élégance ! Et cela se permet de critiquer Poutine sur sa fameuse sortie jusqu’où il ira chercher les terroristes … !
    Moi, j’ai envie de lui retorquer : Nou pagadi Gaspacha Nuland !

  16. Le surnom de V.Nuland aux USA: VNF (Victoria Nuland Fuck)

  17. Les USA sont responsables de la plupart des crises du monde depuis la guerre 39-45. Cela était moins évident durant la guerre froide … Ce sont eux qui ont envenimé la mouvement de contestation de mai 68 aidé et soutenu par l’ambasse US de Paris. Vraiment des sales types.

  18. Les ricains devenus larbins complaisants du lobby israelien ont perdu beaucoup de crédibilité avec leur arrogante vanité de se croire les rois du monde via le fric et le canon en menacant et insultant les autres nations depuis trop longtemps tout en persistant à délabrer vers la ruine leur ex grande nation .
    Ils veulent faire main basse sur l’Ukraine pour y installer des bases militaires contre l’Iran, la Chine et la Russie ,avec la complicité de leur clone nain malfaisant l’UE mondialiste anti-blancs/anti-chrétiens

  19. Oups, Mme Nuland se met au niveau des … Pussy Riot, en fait, ce fameux “F… the EU” cela doit être une expression diplomatique “punk” ! – LOL –

  20. Entre les pro européens stipendiés par l’Allemagne et les Etats-Unis, les anciens apparatchiks soviétiques partisans de Moscou et les oligarques locaux qui vont là où le vent tourne, il existe une frange importante de la population ukrainienne qui soutient les opposants nationalistes qui veulent être seuls maîtres de leur destin national.
    Il serait bon que nous puissions les connaître mieux.

  21. @Colargol : merci pour vos précisions. L’Ukraine est aux ukrainiens. Elle n’appartient ni à l’UE, ni à Moscou.

  22. En attendant, une bonne partie des patriotes ukrainiens est également opposée au géant russe.

  23. Par pitié, ne pas confondre la population américaine avec leurs dirigeants !Ce genre d’amalgame est idiot et ne mène à rien

  24. Colargol a bien resumé: Svoboda est en pointe dans la contestation, un programme politique efficace, beaucoup de patriotes et gréco-catholiques dans leurs rangs, 1er parti des ukrainiens de l’étranger aux dernieres legislatives…ancien allié du FN puis laché lundi par la patriote Marine Le Pen a Moscovici! Il va falloir que les nationaux français choisissent leur camp. ni Washington, ni Moscou, ni Pekin, mais l’Europe des nations chrétiennes

  25. Il est dérisoire de penser que le sgrandes puissances n’interviennent pas en Ukraine actuellement.
    Les Russes eux interviennent directement, avec un gouvernement qu’ils manipulent. Après avoir empoisonné et fait mourir le dirigeant de l’opposition puis enfermé l’ancienne premier ministre d’opposition sous des prétextes aussi sérieux que ceux qui fait emprisonner Kodokhorvski.
    Les gens de la droite nationale, Chauprade en tête, oublient deux choses :
    – l’Ukraine a été traité par l’empire russe depuis le XVII comme une colonie, la noblesse russe expulsant les élites ukrainiennes traditionnelles, et Staline a tué au moins 8 millions d’Ukrainiens, sans parler des déportations. Il est loufoque de voir ceux qui contestent l’eurofédéralisme souhaiter aux Ukrainiens le russo fédéralisme. L’Ukraine avait 6o millions d’habitants dans les années 20 avant le stalinisme, elle en a maintenant 48.
    – Poutine poursuit le vieux rêve russe de soumettre l’Europe occidentale : il a fait assassiner le président polonais dans un faux accident d’avion, et et veut maintenant soumettre l’Ukraine en lui déniant tout caractère national. Ce n’est parce que la Russie et l’Autriche s’étaient partagé l’Ukraine, comme la Pologne, que ces deux pays n’ont pas droit à leur indépendance.
    Le fait que les USA se mêlent de tout cela n’a rien d’étonnant : les Russes se mêlent de beaucoup de zones du globe, l’Arménie, la Géorgie, amputée de deux territoires historiques, car elle veut contrôler le passage des oléoducs en direction de l’Europe.
    D’où le vieux thème d’Europe commune aux Russes et à nous : or nous catholiques n’avons rien à voir avec l’orthodoxie, qui n’ a secrété que des sociétés asservies au pouvoir politique.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services