Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Très inquiétant : de plus en plus d’armes en France

Une législation "trop tatillonne pour les honnêtes gens, impuissante face aux trafiquants", selon Brice Hortefeux : l'analyse semble bonne, même si elle ne dit rien des trafics et des milliers d'armes de guerre présentes en France.

"De nouveau au cœur de l’actualité
après plusieurs faits divers sanglants (Lyon, Sucy-en-Brie, Orly pour
n’évoquer que ceux de cette semaine), les armes à feu prolifèrent de
manière anarchique, selon policiers et gendarmes. Pourtant, des lois
existent pour réprimer leur usage et les trafics…

Le phénomène est apparu au début des années 2000, et ne cesse de prendre de l’ampleur depuis. Au cours de faits divers sanglants comme ces derniers jours à Lyon, Sucy-en-Brie ou Orly (Val-de-Marne), dans des trafics de drogue, voire directement dans les caniveaux, policiers et gendarmes tombent de plus en plus souvent sur des armes à feu. Des gros calibres et parfois même, des armes de guerre.

Les armes prolifèrent de manière "clandestine et anarchique", confie un policier. Le choix des armes est varié, les filières aussi. En provenance de nombreuses caches des pays des Balkans
(ex-Yougoslavie, Albanie…), les armes voyagent le plus souvent dans des
coffres de voitures particulières en direction des milieux criminels de
France, d’Allemagne ou des Pays-Bas.

Policiers et gendarmes, tous insistent sur la facilité de se procurer une arme. Notamment sur Internet. En dépit de l’arsenal législatif existant".

Partager cet article

7 commentaires

  1. Si les Français ne se réarment pas du fait des difficultés légales et des risques liés à la détention d’arme( sans parler de l’usage…) alors que la réalité quotidienne doit les y inciter, les voyous et, suivez mon regard, ceux qui veulent la France pour eux sans nous les natifs préparent depuis des années le grand soir de la violence et de la barbarie, comme au KOSOVO, comme au LIBAN.
    Les policiers essuient depuis des années des tirs et s’ils ne vont pas dans les zones sans droit c’est notamment à cause des risques certains que la hiérarchie ne veut pas leur faire courrir.
    En novembre 2005, nous étions à deux doigts de voir les armes de guerre sorties face aux forces de l’ordre. ll a fallu les imams sous les ors de la Place Beauvau… pour faire arrêter l’escalade que cet « entrainement », ce test grandeur, allait causer.
    Le gouvernement doit faire investir ces lieux par les forces de l’ordre, ainsi que nous l’avons fait à Alger avec un succès qui les fait encore rager, pour éradiquer les armes qui sont là pour faire des ravages inouis.
    Cela fait 20 ans que nous aurions dû le faire!
    Les armes sortent maintenant…

  2. Pour votre information, un trafic de kalashnikov a été démantelé en juillet 2007 à Toulon; 200 kalashs ont été saisies, sachant que des centaines d’autres avaient été vendues…
    ça n’a inquiété personne.
    Et ce qui a été « démantelée » se remantèle bien sûr toujours dans une banlieue voisine…

  3. La législation sur les armes ne fait que désarmer les honnêtes citoyens. Les Malfrats, les … et les … s’en foutent éperdument.
    Déjà il y a 20 ans le problème était flagrant. Dans le secteur public où je travaillais (dans une banlieue disons « populaire ») notre bâtiment jouxtait une barre immeuble de 100m de long ; nous avons eu droit à des tirs dans les vitres : du 22 long riffle et du gros calibre … La police n’a rien pu faire… Pourtant avec un trou dans la vitre et un autre dans le mur, il était facile de voir de quelle fenêtre c’était parti…Il faut dire, à la décharge des policiers , qu’ils ne pouvaient pratiquement pas rentrer dans cette cité.
    Mais attention, si vous avez oublié de déclarer le vieux fusil de chasse du grand-père, la justice sera impitoyable!
    Liberté (surveillée), Iniquité, Fratern…elles.

  4. Il faut savoir que tous les francais qui possédaient une arme déclarée se sont vu retirer leur autorisation de détention de leur arme qu’ils ont du remettre à l’administration, sans contre partie financière. Tout le monde a été touché : militaires, policiers et gendarmes de tous grades en activité ou en retraire, magistrats et particuliers. Sauf je crois, les hommes politiques à partir d’un certain niveau. Sélection faite par les préfets. Et voila.

  5. L’AK47 doit son succes au fait qu’il est tres facile d’en fabriquer une avec quelques machines de base, les plans sont sur Internet; dans un reportage sur les « zones tribales » du Pakistan on pouvait voir une multitude de petits ateliers fabriquant à la chaine des pieces pour ce fusil !

  6. ne vous inquiètez pas, j’ai une arme plus puissante qu’une bombe atomique .
    héhéhé !
    « La puissance de construction de l’adoration est plus grande que la puissance de destruction de la bombe atomique, car si l’homme avec son esprit créé peut inventer une arme si puissance que la bombe atomique combien sera plus puissante l’amour incréé de Jésus au Saint-Sacrement pour apporter la paix éternelle pour l’humanité.
    « http://www.adoperp.com/documentation/cd/jeunes.html

  7. Courir…
    Mil excuses

Publier une réponse