Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique

Tranquillement, les députés LREM votent la reconnaissance de la GPA

Tranquillement, les députés LREM votent la reconnaissance de la GPA

Un amendement présenté par le député LREM Jean-Louis Touraine, partisan de la légalisation de la location des utérus, a été adopté jeudi 3 octobre, dans la soirée.

Cet amendement automatise la reconnaissance en France de la filiation d’enfants conçus par mère porteuse dans un pays étranger où la pratique est autorisée. Le fait que ce soit un amendement de Jean-Louis Touraine n’est pas anodin. Il ne s’agit pas d’un obscur député, mais du rapporteur de la loi. Sur Twitter, le lobby LGBT exulte.

Les députés Les Républicains, qui alertent sur le sujet depuis de longues semaines, voient leurs craintes se concrétiser, malgré les dénégations du gouvernement. Dans un communiqué, ils alertent :

Ils souhaitent aussi alerter la population des graves dérives qui résulteraient de l’adoption du projet de loi tel que la majorité, aiguillonnée par des groupes d’intérêts efficaces, est en train de le transformer. Par l’amendement adopté les gestations pour autrui réalisées à l’étranger produiront désormais, de plein droit tous leurs effets en France. Si elle ne légalise pas la GPA – pas maintenant – la majorité LREM vient de consacrer l’odieuse pratique des achats d’enfants à l’étranger par des couples français plus soucieux de la satisfaction de leurs désirs que de la primauté de l’intérêt de l’enfant. C’est avec beaucoup de gravité que les députés Les Républicains constatent que les craintes de ceux qui voyaient dans la généralisation de la PMA un premier pas vers l’admission de la GPA s’avèrent, malheureusement, fondées.

Du côté du groupe parlementaire LREM, on joue l’hypocrisie, sous couvert d’erreur de vote. C’est ce que déclare le patron du groupe Gilles Le Gendre :


La Manif Pour Tous dénonce ce double discours à la Macron:

 

Partager cet article