Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Tout ça, pour ça !

Lu sur Le Figaro à propos des régionales :

"Pour faire mentir les sondages, le mot d'ordre de l'Élysée pour les régionales est simple : ouvrir les listes (…) L'UMP veut également ouvrir les listes à ses partenaires au sein de la majorité, condition sine qua non de la stratégie de «liste unique dans toutes les régions» (…) les centristes [Nouveau Centre] ont négocié fermement leur participation (…) L'UMP a ainsi donné son accord pour deux des trois têtes de listes régionales (…) Le NC a également obtenu un accord pour au moins quinze têtes de liste départementales (…)

Parmi les partenaires de l'UMP, le Nouveau Centre se ménage donc la part du lion, au risque de susciter des jalousies. Le MPF de Philippe de Villiers n'a ainsi décroché qu'une seule tête de liste départementale, en Vendée (…)" 

Quant à Christine Boutin, elle aurait finalement obtenu "20 candidats en position éligible"…

Partager cet article

5 commentaires

  1. Il y quelques temps, un lecteur du Salon Beige avait écrit que je disais « n’importe quoi » lorsque je déclarais que « voter MPF c’était voter UMP »
    Que me répondra-t-il donc aujoud’hui?
    Je le lui demande…

  2. On entendait récemment dire que l’UMP aiderait le MPF à conquérir la région Poitou-Charentes en échange du rapprochement…

  3. J’ai l’impression que dénoncer le système ne sert à rien : les gens ne se convainquent pas facilement.
    Si seulement nos évêques osaient parler clairement…

  4. et vous croyez que le MPF aurait conquis plus de régions sans cette alliance ??

  5. Amusant de voir comment, dans l’esprit des politiciens, l’election est decidée, non par les electeurs dont ils se moquent comme de l’an 40, mais par les tractations d’epicier des cuisines des partis.

Publier une réponse