6 réflexions au sujet de « TF1 dans le rouge »

  1. cosaque

    D’après une récente dépêche du Figaro, TF1 était en baisse de… accrochez-vous…
    91 % au 1er trimestre 2009 / à l’année dernière
    C’était tellement énorme que j’ai mis du temps à le croire.
    Vive les bonnes nouvelles !

  2. trahoir

    Tiens donc !
    La politique affichée de discrimination positive ne serait donc pas une solution de vitalité économique contrairement au baratin répandu ?
    Effectivement, Dassier, dirigeant du groupe TF1 – LCI, etc… ne disait il pas sa préférence pour la “diversitude” et ne se vantait il pas de “mettre de la couleur” (ce qui ne devait pas être du rouge dans les graphiques !) :
    Maintenant, à compétence égale, je choisis le candidat black ou beur.» A LCI comme à TF1, quelques recrutements sont venus apporter un peu de couleur à un PAF qui reste uniforme.”
    http://www.liberation.fr/evenement/0101463465-discrimination-positive-une-alternative
    Une chaîne polymorphe pour une France polymorphe
    Chaîne la plus regardée des Français, TF1 s’est donnée la responsabilité d’en représenter la diversité, que ce soit à l’écran ou dans ses équipes. C’est pourquoi le groupe TF1 a à cœur de recruter parmi l’ensemble de la communauté nationale, pour l’ensemble des activités du groupe. C’est ainsi que le Groupe est en phase avec la réalité et continue de proposer des programmes de qualité pour le plus grand nombre.
    http://tf1rh.fr/page.php?page=6
    De plus, mais c’est à contrôler, de nombreux cadres et journalistes ont des actions du groupe dans leur rémunération ! Commment vivent iils cette perte financière, avec ou sans Harry Roselmack au “20 heures” ?

  3. PK

    Faîtes comme moi : virer votre télé.
    Double impact : une taxe (assez conséquente) d’économiser (et donc de l’argent qui n’entre pas dans les caisses de l’État pour leur politique anticatholique) et une libération de temps suffisante pour lire le Salon Beige…
    Et si nous sommes assez nombreux à faire cela, pourquoi ne pas consacrer cette économie pour financer une vraie chaîne catholique ?

  4. Cyrano

    C’est un peu facile et rapide comme raccourci.
    Il faut prendre en compte aussi l’arrivée de nouveaux concurrents, comme la TNT et Internet.
    Bien sûr tout n’est pas parfait, mais je ne me réjouie pas pour autant de cette baisse de TF1, car cette chaîne c’est des emplois (et pas que de la discrimination positive, encore que ça reste à prouver) et de l’argent pour l’état qui ne se gère pas qu’avec l’argent des impots du contribuable!
    On peut critiquer TF1, mais cette chaîne est à l’image de la société. Et elle ne peut donc pas changer ses programmes comme ça, car sinon elle serait “hors jeu” par rapport à ses concurrents…

  5. jean

    La presse du système qui boit la tasse, la télé qui prend un bouillon sont peut-être les indicateurs de la crise du “Régime en place”. Faire de la M…. pour plaire au plus grand nombre. Beaucoup de gens ont peut-être compris à quel point on les méprise.

Laisser un commentaire