Tentative d'intimidation du gouvernement

Communiqué du député Yannick Moreau :

"Le Gouvernement a annoncé il y a quelques heures qu'il souhaitait avancer à mercredi prochain la deuxième lecture du projet de Loi ouvrant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, initialement prévue fin mai.
Je m'élève contre cette tentative d'intimidation faite au Parlement par un gouvernement idéologue qui au lieu de mobiliser l'énergie des pouvoirs publics sur la lutte contre le chômage fait le choix d'accélérer les réformes bouleversant les repères fondamentaux de notre société et fracturant par là-même le peuple français.

Cette attitude irresponsable du Gouvernement creuse encore un peu plus l'abime qui le sépare des Français, majoritairement hostiles à l'ouverture du mariage et de l'adoption homosexuels, comme le rappelle un sondage BVA-Le Parisien publié ce matin avec 55% des Français défavorables.
En tant que député, représentant de la Nation, je défendrai jusqu'au bout mes convictions et particulièrement le droit fondamental des enfants à avoir un père et une mère."

19 réflexions au sujet de « Tentative d'intimidation du gouvernement »

  1. zorro

    François, dis, entre nous, personne ne nous regarde, ne nous lit et ne nous écoute. Combien t’a-t-il donné le Pierre Bergé pour ta campgane en échange de ta loi sur le mariage-adoption pour tous ???!!! Au fait, il parait qu’un enfant de GPA coûte environ 80KE … c’est drôlement discriminant pour ceux qui n’ont pas les moyens …. tu feras comment et avec quel pognon pour effacer cette odieuse discrimination ?!

  2. Clovis

    Bravo et merci à ce courageux député. Dès que les noms des sénateurs traitres de la soit-disant droite qui ont voté cette loi seront connus il faudra les gazer avec des nuages de courriels et autres moyens de protestation sans danger pour leur physique..

  3. C.B.

    Mesdames et Messieurs les Députés, soyez présents lors des séances.
    Nous avons vu un hémicycle sénatorial aux trois-quarts vide annoncer que le Sénat avait adopté un texte.
    Sachant que les sénateurs et les députés ont des revenus nettement supérieurs à la moyenne nationale, ce n’est pas acceptable.

  4. Jo

    Le 1er mai, il y a le défilé du front national. Ils ont participé leurs députés à la Manif pour tous mais certainement pas Mélenchon ! Même si Collard est franc-maçon !
    Mélenchon excécre les blonds aux yeux bleus ! veut en tant que franc-maçon plus d’étrangers, n’hésite pas à cracher sur l’Eglise et les chrétiens, sauf sur les musulmans !
    Jamais je ne participerai à une manifestation au côté de ce franc-maçon !
    Par ailleurs, que devient la saisine du Comité d’Ethique ?
    Que devient l’autosaisine du CESE ?
    En fait, c’est une fois encore de la poudre aux yeux et ce qui est plus significatif, plus grave est un aveu aujourd’hui évident ce n’est pas Hollande qui dirige le pays mais des vieilles hargneuses sur le retour d’âge jalouses de la jeunesse d’aujourd’hui ! Donc que Hollande ait demandé l’avis du comité d’éthique, elles s’assoient dessus !

  5. PGC

    Changeons nos institutions pour plus de démocratie ! La question n’est pas de savoir si l’on vote pour la droite ou pour la gauche, mais de savoir si nous voulons maintenir une France jacobine au pouvoir ultra centralisé et autoritaire, ou si nous voulons changer pour une vraie démocratie et instaurer une France fédérale, à l’image d’autres pays européens qui fonctionnent très bien (Suisse, Allemagne…). Le problème n’est pas nouveau ; quand allons-nous nous décider à franchir le pas et à rompre avec un système politique totalement désuet ?

  6. Remi

    Arrêtez de vous référer à des sondages, ils sont bidons. Regardez le nombre de manifestant pour Taubira. C’est du vent.
    Essayez de trouver des français qui sont pour l’achat d’enfants en Ukraine par des homosexuels.
    Quand ils comprennent ce qu’amène réellement cette loi, ils sont contre.
    Plus le temps passe, plus sont nombreux ceux qui comprennent ce que cette loi signifie. C’est pourquoi le gouvernement veut accélérer la manœuvre et passer en force.
    Heureusement que Hollande est moins malin que Sarkozy car le gender mis en place depuis plusieurs années était en train de passer sans qu’on n’y voit rien.

  7. stephe

    Les Français ne supportent plus ces menteurs et tricheurs patentés. Ces sondages démontrent qu’ ils ont enfin pris conscience que ce gouvernement ment aussi bien pour Cahuzac que pour son abject projet de mariage “pour tous”. Ce gouvernement ment comme il respire.

  8. Françoise Varlet

    La France est devenue un pays communiste à cause de ces socialistes de malheur.
    Les Français, qui ne s’intéressent aux événements que par la télévision et ses journalistes gauchards et pourris, vont-ils enfin se réveiller ?

Laisser un commentaire