Qui confirme cette info?
Une source très fiable m'envoie cette info : "Messe solennelle de la Pentecôte…
Cathédrale de Nantes….pleine à craquer… pour des confirmations d'adultes…L'évêque en plein sermon se fait arracher son micro par un homme qui vient de crier :
Allah Aqbar…"
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) 20 mai 2018
Add.1 : Témoignage d'un lecteur
"Ma fille présente à la cérémonie de confirmation à bien vu un homme, noir Africain s’emparer du micro. Il n’a pas crié Allah Aqbar mais a parlé dans sa langue d’origine probablement. Il n’était pas agressif mais plutôt « perturbé ». Il a été délogé sans violence et le célébrant a pu terminer son homélie. Vous faites bien de ne pas alimenter des rumeurs !
Merci à l’équipe du Salon Beige pour son travail magnifique !"
Add.2 : Témoignage recueilli par Daniel Hamiche :
"Je respecterai l’anonymat de ce témoin crucial avec lequel je me suis longuement entretenu, cet après-midi. Tout ce qu’a écrit Presse Océan, sur la foi des déclarations du vicaire général, est du pipeau. Oui, comme l’avait déclaré le fidèle présent à cette messe de Pentecôte et de confirmation en la cathédrale de Nantes, le perturbateur du culte a prononcé au micro « Allah Akbar »… Le Père Benoît Bertrand, vicaire général, qui soutient le contraire est soit sourd, soit ne dit pas la vérité. Le perturbateur, un Noir âgé d’environ 25 ans, est monté à l’ambon environ 5 minutes après le début de l’homélie de l’évêque. L’évêque a interrompu sa lecture et a reculé tandis que le recteur archiprêtre de la cathédrale, un homme âgé, tentait sans succès de repousser l’intrus : le vicaire général l’a aussi tenté sans plus de succès" (suite).
Boubou
Puisse le Saint-Esprit jaillir sur lui !
Reine Tak
Cette affaire peut, pour l’instant, ne pas être vraie.
Mais la situation est grave parce que, compte-tenu du contexte ambiant, elle ne nous parait pas invraisemblable.
Par contre, si nous avons confirmation de cette provocation, nous ne devons pas l’accepter.
Après la série d’attentats qui avaient endeuillé la France, le gouvernement avait décidé de faire protéger les synagogues, les mosquées. Quant aux églises, le président de la conférence des évêques, Monseigneur Pontier, n’avait pas jugé opportun de les mettre sous surveillance.
Peut-être faudrait-il arrêter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ou plutôt pour des pigeons.
Brutus
Je pense que le mieux est de demander directement au ddsp 44….
Qui parle de ce qui se passe a Nantes? Si cette information est vrai alors il y a disfonctionnement…
Non seulement les force d interventions ne sont pas aux courants et ce ne sera pas la première fois ce qui est grave dans le processus de protection de la population
Mais Ella fait ressortir que la politique de la ville tente de camoufler l islam grandissant et gangrenant….
Bref entre ca et les Zadistes. ..
Alex
Quand on choisit des personnes qui vous abandonnent et veulent revenir pour le pouvoir on ne se plaind pas
a.picadestats
De suite, la vision de nos frères chrétiens d’Orient ensanglantés, vient à l’esprit.
free
Autre possibilité, un qui veut se voir mis en vedette par les médias. Rappelons nous le coup de pub des “femens”, ou encore, des militants d’act’up… La scène a t’elle été filmée ?
Horace
Admettons que les faits soient réels. Quel passivité de veau parmi les personnes présentes pour ne pas réagir au 1/4 de tour et arrêter le type. Si réellement personne n’a réagit, c’est qu’il ne s’est rien passé et l’info est fausse.
Dupré
Dans notre petit village du Luberon, la gendarmerie était en faction devant l’église pendant toute la durée de la messe de 10 heures… Donc il y a des informations qui circulent sur leur réseau de renseignements!
Alex
Les plus dangereux ne sont pas ce qui peuvent nous tuer mais ceux qui détruisent notre civilisation et ne font rien pour la défendre, accueillent, protègent en nous qualifiant d’antisemites racistes.
Leurs noms vous les connaissez.
Il n’y en a aucun ou aucune (ne vous laissez plus abuser par les Marion) pour nous défendre.
Nabulione
Il n’y a pas de lecteurs du Salon Beige à Nantes ?
Je n’ose le croire… Ce n’est pas bien difficile de contacter un de ses voisins qui a l’habitude d’aller à la messe du dimanche à la cathédrale.
Ceci vaut aussi pour l’informateur. Je ne peux pas croire qu’il n’ait aucune connaissance autour de lui.
Alors, je commence à me dire que c’est un gros mytho !!!