Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay / Liberté d'expression

Taubira : « Ce ne sont pas des anti-mariage, ce sont des antidémocrates et des antirépublicains »

Invitée de Guillaume Durand, ce matin, Christiane Taubira a expliqué qu'elle n'avait "rien à dire" à ceux qui s'opposent à la dénaturation du mariage :

 

Vidéo complète ici. Christiane Taubira n'aimant visiblement pas la contradiction, elle y exclut un autre interlocuteur, le Figaro (qui a annoncé qu'elle voulait dépénaliser l'usage du cannabis) :

"Je ne veux pas commenter un journal qui a rompu avec l'information. Et qui se veut organe de propagande."

Partager cet article

46 commentaires

  1. quelle belle leçon de liberté d’opinion ? […] n’ont droit à la parole que ceux qui sont d’accord avec eux.
    le totalitarisme est le seul moteur de ce pouvoir.
    une seule solution pour recouvrer la liberté : RESISTER.

  2. Les mots repoussoirs, on connaît!
    Cela évite de réfléchir et de se remettre en question, surtout quand on est à ce point lobotomisé et formaté qu’on est tout simplement incapable de le faire !
    Du pur stalinisme!

  3. Ah bon, démocratie? Que penser de ça, lorsque les écolos sont représentés par une quinzaine de députés, alors qu’ils représentent 2% des électeurs, alors que le FN qui représente 18à 19% des voix, ne sont représentés que par 2 députés, à l’Assemblée Nationale? Un simple exemple. De plus, derrière le terme « République » (de « res publica » en latin, « la chose publique », terme des plus générique…), on peut, par exemple, y mettre le régime de Vichy, voté par l’AN de la IIIème République, élue en 1936… Ce n’est donc pas systématiquement une référence.

  4. Elle est […] dans le déni complet. Pareil lors de leur soirée au théâtre de l´ignoble Ribes, lorsqu´elle a été interrogée sur les sifflets dont elle avait fait l´objet, elle a feint de nous ignorer/mépriser.

  5. Ce n’est pas une guenon, c’est vrai.
    Mais c’est un personnage haineux, arrogant, méprisant, et surtout totalitaire : de la graine de despote jusqu’au bout des griffes… heu, pardon, des ongles.
    A dégager sans ménagerie, pardon, sans ménagement, des commandes de notre beau pays !

  6. Si cette dame représente la République, je préfère être royaliste!!!

  7. Elle exclut donc des millions de français qu’elle considère comme des sous citoyens…
    Et elle est ministre !!!
    Elle qui bafoue les lois de la République se permet de dire que « la loi s’applique » !
    Elle n’a pas écouté des millions de français et se permet de dire ‘ils n’écoutent pas » !
    Elle qui n’a pas hésité a passer sa loi par tous les moyens y compris anti démocratiques se permet de traiter les autres d’anti démocrates !
    Un concentré de propos scandaleux

  8. Malgré les 700 000 signatures, nos soi-disant politiciens continuent de parler de démocratie !
    Alors qu’ils savent qu’à chaque fois qu’un referendum est organisé, ils perdent !
    Taubira ferait mieux d’écouter les enfants ! Ils sont les premiers concernés ! Les seuls à souffrir de naître sans un père ou une mère !
    http://rutube.ru/video/78e8ede48ac4d6664161761efcc2761b/
    Rappel : en mars 2011, un sondage de l’Ifop révélait que 72% des Français étaient favorables (et seulement 12% contre) à la mise en place du référendum d’initiative populaire en France.
    http://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2011/04/sondage_IFOP_democratie_directe.pdf

  9. Ce n’est pas une ministre, mais un sinistre.
    Ce ne fut point une loi, mais un décret.
    Ce n’est plus République, mais raie publique.

  10. C’est bien ce que je pensais. La République socialiste et leur démocratie sont des doctrines. Finalement, quitte à être royaliste, je m’écarterai de la sphère républicaine.

  11. Pour sûr : Imposer un décret qui est inapplicable aux divers codes civils propres à notre nation, voilà qui est républicain.

  12. Pour ce qui est du républicanisme de l’Amazone, je crois qu’il suffit d’interroger les divers collaborateurs qui ont tenté de travailler avec elle en son illustre cabinet: dira-t-on un jour pourquoi tant sont partis, et si vite ?

  13. Le totalitarisme de cette gauche qui par son obsession attend que les Français se couchent à leurs pieds et adoptent leurs façons de vivre et de penser…

  14. Sur la Taubirase-tout-le-monde-dès qu’elle l’ouvre, j’émets une hypothèse simple. Rappelons que c’est elle qui fait chuter Jospin, par sa candidature inopportune en 2002, et ouvre les portes du second tour à Jean-Marie. Et si la Guyannaise, qui chauffe everyone ces temps-ci, était une taupe à Marine ? La pîerre de scandale, plantée dans le jardin de la République, pour faire monter en douce le F. N. ?

  15. Autre hypothèse, plus simple, sur Taubirage. C’est le paratonnerre à Mouglande : la gaffeuse éternelle, l’incompétente notoire qui masque, par la somme des foudres qu’elle suscite, l’impuissance débile du grand malade. Le baobab qui cache le bosquet, l’Amazone au secours du gland de Corrèze.

  16. On sent que son divorce lui a donné la haine du mariage et elle cherche à le dénaturer au maximum pour régler ses problèmes avec ça.

  17. Propos qui relèvent d’un état totalitaire et de dictature.La France vit des jours d’épreuves et ce n’est pas fini.

  18. … “En tant que France qui a construit une culture particulière du rapport aux autres” – ce clip servant de la preuve.
    Tout comme le mariage forcé de cette année.

  19. Il est triste de voir cette femme emportée par la haine de la famille, se raidir devant toute contradiction ou réplique.
    Cette femme est visiblement malheureuse mais pourquoi vouloir se venger de ses aigreurs en démolissant le mariage, la famille et en violant les droits des enfants ?

  20. Faire d’une ex-indépendantiste, donc anti-france, un ministre de la justice, je pense que personne n’avait osé ! D’ailleurs les cons ça osent tout….

  21. Faute d’être un ministre juste, Mme Taubira a de grands talents de comique.

  22. elle est une caricature de ministre par nature. Pas besoin de la caricaturer !

  23. Qu’en est-il du HLM parisien de 80 m2 qu’occupait encore Mme Taubira en 2008 (pour un loyer de 986 €, inférieur de 40/50% aux normes parisiennes)? Avec l’immense culot qui la caractérise, elle avait alors déclaré (la vidéo est visible sur youtube)que cet appartement était un « logement supplémentaire » et qu’en somme elle versait un « loyer à fonds perdus » (la dame aurait sans doute trouvé normal qu’au bout de quelques années elle se retrouvât en plus propriétaire !). Cette réponse pourtant scandaleuse avait suffi, on ne sait trop comment, à éteindre la polémique… Il serait peut-être bon de revenir là-dessus.

  24. On a l’impression que les mots n’ont plus aucun sens pour elle.
    Néanmoins ses propos sont particulièrement inquiétants, ils refusent tout simplement l’existence des contradicteurs.
    Ce ministre mérite réellement d’être poursuivi pour haute trahison pour l’ensemble de son oeuvre, il faut espérer que cela arrivera.

  25. […]
    Cette femme déteste la France et le peuple français. Elle le démontre tous les jours et l’a démontré tout au long de sa vie politique.
    Elle n’est ministre que pour mieux détruire de l’intérieur ce pays et ce peuple qu’elle abhorre.
    Je vais dire comme Bedos.

  26. Encore une fois, le « respect » et l’ « ouverture » dont fait preuve Mme le ministre me laissent pantois…
    Le mépris est leur seul argument !

  27. La démocratie version taubiresque ça fait envie ! on se sent tout de suite à l’aise et entre gens de bonne compagnie […]. Il ne reste plus qu’a espérer une chute rapide ce gouvernement qui restera durablement une honte pour notre pays.

  28. A partir de ce raisonnement, on pourra justifier de mesures d’exception, interdiction de tout rassemblement, arrestations préventives d’opposants, interdiction de toute argumentation contraire en tout lieu public, et même privé (flicage des conversations, …), interdiction des journaux et sites d’opposants, etc…
    Pure hypothèse, mais ces gens là en sont bien capables.

  29. Cela porte un nom : le totalitarisme idéologique, le pire qui soit, avec lequel on ne peut discuter et qu’il faudra éradiquer d’une manière ou d’une autre !
    Pas la dictature, ni même la tyrannie, ces mots ne sont pas assez forts et il peut exister de saines dictatures, transitoires et salvatrices pour un pays, cela pourrait d’ailleurs sauver la France!

  30. Une loi scélérate ne doit en aucun cas être acceptée par le républicain digne et vertueux.

  31. L’intelligence (si l’on en a) veut que le vainqueur n’humilie pas le vaincu et ne le persécute pas, voire lui laisse une porte de sortie permettant un apaisement ou une réconciliation.
    Apparemment Mme TAUBIRA fanfaronne et persécute les MPT.
    Comment cela finira t’il ?

  32. La république est-elle démocratique ?
    Être anti-républicain, c’est vouloir le pouvoir pour le peuple, par essence. La république est par principe la confiscation du pouvoir par une ‘élite’ mafieuse – qui n’a d’élite que le titre, n’étant supérieure en rien, pour faire une litote, au commun des mortels.

  33. La propagande du pouvoir est en marche, Hollande vient de développer la même, le thème étant le suivant: Il y a toute une partie de la droite qui fait preuve d’opposition systématique aux idées qui viennent de la gauche, c’est à dire de total sectarisme, cependant qu’une autre se montre plus ouverte. On retrouve là l’attitude de base de Hollande,tenter de promouvoir la division partout. C’est d’ailleurs un bon indice du caractère diabolique du personnage. Espérons que la droite ne va pas se laisser prendre au piège et saura rester bien unie en tout cas pour ce qui est de dénoncer tout ce qu’il y a d’odieux (et pas seulement d’inefficace) dans l’action de Hollande et de ses suppôts. IL n’y a rien de sectaire à être constant et sans faille dans la condamnation d’une politique systématiquement inspirée par le mensonge et le mal commun.

  34. Vive le Roi plus que jamais !

  35. Et dire que les journaux qui ont soutenu la dénaturation du mariage ont perdu des lecteurs et sont en chute libre.
    Les Français veulent de l’INFORMATION, pas de la PROPAGANDE.
    C’est clair.
    ONLR JJJ

  36. PFFFFFFFFFFFF….
    C’est justement bien dérisoire, tout ça. Démocratie ? Quand une société secrète se vante à longueur de quotidiens et hebdomadaires de dicter ses lois à l’état – peut-on vraiment encore parler de démocratie ?
    Je ne sais pas si le racisme….
    ce qui est certain c’est que le mépris du peuple, et des électeurs va conduire au chomage. Et c’est tant mieux.

  37. Taubira elle est anti-aise ?

  38. Quand donc les français se lèveront-ils pour dénoncer ce TAUBESPIERRE sinistre ?

  39. Notez que les Sentinelles sont citées,notez que le « lâcher »de poulet est cité aussi.Nous sommes vus,nous sommes là.
    ON EXISTE!
    ONLR!!!

  40. C’est l’hôpital qui se moque de la charité!
    Comme dit le proverbe enfantin (mais pas tant que ça): c’est celui qui dit qui y’est!

  41. LE FIGARO avait dans le temps encore proche une belle devise empruntée d’une citation de BEAUMARCHAIS : « Sans la LIBERTE de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur » ! Il l’a abandonnée et il ferait bien de la reprendre !

  42. et ce pauvre Guillaume Durand qui n’a même pas besoin de se forcer pour être dans le « médiatiquement correct » de façon bien hypocrite lorqu’il dit : « si ma mémoire est bonne » ou « c’est un peu ridicule comme manifestation ».
    C’est cela un grand journaliste d’un pays démocratique ?

  43. Taubira a tiré le gros lot, elle est maudite des millions de fois par jour, par des millions de personnes qui l’exècrent.

  44. La superbe et l’autoritarisme de Mme Taubira font peur…Qui est-elle, quelles leçons peut-elle nous donner ? Elle ne pourra jamais gommer l ‘histoire de la France

  45. Un parfait exemple d’inversion accusatoire .

  46. C’est quand elle disait « nous sommes ici entre nous » à la Mutualité qu’elle a dévoilé son vrai visage : exclusion de milions de Français qui n’étaient pas là ! Qui ne sont pas d »entre nous » càd de son camp. Cette dame a beau lire « de la poésie, de la belle littérature.. », elle doit y trouver très peu à son image (très sectaire)

Publier une réponse