Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Société

Tariq Ramadan va demander à devenir français

Ce n'est pas une blague : en plein débat sur la déchéance de nationalité, l'islamologue suisse d'origine égyptienne, proche malgré ses dénégations des Frères musulmans fondés par son grand-père, va demander la nationalité française. Il l'annonce solennellement sur sa page Facebook dont voici une capture d'écran :

Capture d’écran (7)

Tariq Ramadan, dont on chuchote que ses diplômes universitaires ont été obtenus de façon peu protocolaire, et dont l'honnêteté intellectuelle est sérieusement mise en cause par ses pairs universitaires, va donc devenir Français, puisque d'après lui, c'est un "droit".

Obtenir la nationalité française, devenir bi-national, et se faire déchoir dans la foulée pour proximité avec le terrorisme islamique… Non, ne rêvons pas, ça n'arrivera jamais.

Partager cet article

21 commentaires

  1. ceux qui ne veulent pas s intégrer il faut donc les désintégrer ? ces gens là ne veulent pas etre français car etre français c est un honneur et cela se mérite ou cela s hérite , on en aura d autant plus de plaisir a le déchoir !

  2. Il ne suffit pas de la demander il faut encore l’obtenir…
    M. Ramadan n’est ni dans les petits papiers de l’actuel gouvernement, ni dans ceux du précédent…

  3. Pitié, pas celui-là! Déjà qu’il soit suisse, c’est beaucoup trop!

  4. Pônt d’Ârcôle ن @PtdArcole dont on connait l’humour saignant (et qui a fait provision d’accents circonflexes avant que Pimprenelle ne nous les ait tous confisqués) vient de RT un tweet de David dobsky, une juxtaposition d’un portrait de Daniel Cohn-Bendit avec celui de Tariq Ramadan, avec cette légende:
    “Demander (obtenir ?) la nationalité française pour pouvoir détruire un pays que l’on hait de l’intérieur… ”
    Vous allez trouver ça tout seul, … parce que moi, je n’ai pas réussi à faire un c/c. 🙁

  5. A mon avis c’est une provocation. Il s’est passé de la nationalité française jusqu’à présent, je ne vois pas en quoi se serait nécessaire dans son cas particulier. Il est égyptien, suisse et pourquoi pas turk, américain, allemand etc … c’est une vaste blague, j’espère que la France ne va pas tomber dans le piège… mais avec les bisounours qui nous gouvernent, on peut tout craindre…..

  6. Croit-il bénéficier plus de liberté d’expression en France comparé aux médias allemands ? Il se trompe lourdement.
    Wolfgang Herles a raconté dans une émission en direct de la radio Deutschlandfunk que les journalistes ne pouvaient pas exprimer leur propre point de vue, et qu’ils recevaient de strictes instructions du gouvernement.
    Wolfgang Herles, un célèbre journaliste et présentateur qui a travaillé pour ZDF, la deuxième chaîne de télévision allemande depuis les années 1980 mais l’a quittée en 2015, a raconté que tous les journalistes des chaînes de télévision fédérales allemandes manquaient de liberté d’expression car Berlin leur dictait les sujets à raconter.
    «On a vu la même situation lors de la réunification allemande quand on nous a interdit de parler des nouvelles régions fédérales. Aujourd’hui, le sujet des réfugiés est interdit, on ne peut pas en parler de manière négative», a-t-il déclaré dans une émission en direct à la radio Deutschlandfunk en précisant que les directeurs de chaîne recevaient des lettres contenant les «souhaits» du gouvernement.
    «Pour cette raison, la population ne nous fait plus confiance», a-t-il poursuivi.
    http://brunobertez.com/2016/02/03/en-allemagne-les-journalistes-recoivent-des-instructions-du-gouvernement/
    Il va vite déchanter, car en France, les médias sont de même censurés ! On constate cette dictature politique dans tous les pays de l’U.E..
    Ce qui est incroyable, les peuples tiennent à rester dans cette Union ! On l’a vu avec la Grèce alors qu’il aurait mieux valu pour elle qu’elle reprenne sa souveraineté !

  7. * Il a pris la décision de « PRENDRE » la nationalité française !
    Mais qu’est-ce qu’il s’imagine, ce frère musulman, agitateur de l’Islam.
    En 1949, Hassan el-Banna, le grand-père de Tariq, fondateur – des Frères musulmans – pourchassé sur ordre du roi Farouk Ier d’Égypte, est assassiné pour ses activités politiques.
    Il faudrait lui rappeler que, la nationalité française, cela ne se PREND pas.
    Éventuellement, la France pourrait lui fait l’honneur de lui l’accorder..?

  8. Français de papiers comme les autres indésirables.
    Il veut devenir président de la raie publique islamique de frounze.

  9. Très bonne nouvelle ! Ça servira de modèle et d’exemple à tous ces arriérés quand il sera déchu de la double nationalité, ce qui ne saurait tarder …Et avant que ali ben juppé le nomme ministre au cas ou ce dernier serait à la tete de l’Etat. Catastrophe que je n’ose imaginer.

  10. Mais Tariq Ramadan ne fait-il pas le mauvais choix ? Il ne doit pas être au courant ! Il n’y a qu’un pays dans le monde qui puisse être souverainiste : Israël ! Pas la France ! Du moins c’est ce qu’en pense BH Lévy :
    https://twitter.com/vieilleeurope/status/695172798457761792/
    Alors Tariq, en tant que sémite, tous les arabes le sont, car descendants d’Abraham et de sa servante Hagar, faites une demande pour aller vivre à Jérusalem près de sa fameuse mosquée Al-Aqsa ! Vous ne serez pas déçu du voyage. Vos cousins juiofs sont parait-il des gens qui adorent les arabes. Demandez à BH Lévy !

  11. Cohn-Bendit demande la nationalité française: la France n’extrade pas ses ressortissants. (Plus de mille victimes des Verts allemands recensées).
    https://www.letemps.ch/monde/2015/05/21/un-scandale-pedophile-plombe-grunen

  12. C’est intéressant comme twwet:
    – Il “prend” la nationalité française,
    – c’est un “droit” dans sa situation…
    Et malheureusement en disant cela il a raison!
    Oui parce que la nationalité française telle qu’elle est définie, c’est un “droit” que l’on donne sans véritablement de contrôle…
    Bret on est bien loin de la terre charnelle. La nationalité ce n’est bien évidemment pas l’adhésion à un pack de pseudo valeurs désincarnées et fluctuantes.
    Je pense que l’on ne devrait jamais accorder la nationalité française, parce que la nationalité de papier n’a pas de sens, ce d’autant qu’une carte de résidant de 10 ans est toute aussi protectrice, à condition que la personne se comporte bien. Et ça nous éviterai la pantomime à laquelle nous assistons dans le débat politique depuis le 13 novembre

  13. Ramadan Président, Ramadan Président, Ramadan Président
    Conh Bandit 1er Sinistre
    Je vous ai compris …

  14. Provocation !
    Quant à ses supposés diplômes …ils risquent d’être validés avec la réforme de l’orthographe ! euh pardon ! ortografe !

  15. Tarik Ramadan ne veut bizarrement pas habiter dans un pays où les Frères musulmans prédominent ! Ni le Qatar qui l’a subventionné pendant des années !
    Qu’il n’aille pas aux USA, on le comprend, vu la détérioration sociale qui y règne :
    http://fr.sputniknews.com/international/20160203/1021440634/jungle-us-camp-vie-photos.html
    Ni en Russie, qui n’est pas non plus l’idéal :
    https://www.youtube.com/watch?v=OJXUcXBakdw
    Mais sait-il que la France va aussi connaître la misère ? Il suffit que les taux d’intérêts sur sa dette augmentent et c’est le défaut de paiement ! Dans peu de temps, l’argent mis de côté par les Français (assurance-vie, livret A, bourse etc….) changera de mains. Il ira s’empiler avec celui du 1% des plus riches de la terre qui possèdent déjà la moitié des richesses.
    http://www.humanite.fr/inegalites-1-des-plus-riches-detiennent-pres-de-la-moitie-des-richesses-mondiales
    Bien entendu, l’urgent n’est pas de s’occuper de redistribuer cette richesse d’une manière plus équitable mais de s’occuper du Réchauffement Climatique en favorisant au maximum les transports de marchandises. Et oui, avec le traité transatlantique, on consommera du poulet américain, alors qu’à deux pas de là, un agriculteur français mourra de faim. Au lieu de fabriquer près des consommateurs, on veut augmenter le carbone dans l’atmosphère… En fait, ce qui est important, c’est ce que rapporte la taxe carbone que payent les pays du tiers-monde, puisque toute l’industrie a été délocalisée chez eux.

  16. Marianne rappelle à TR ses précédentes déclarations
    “Ces fois où Tariq Ramadan a donné “un exemple positif” de républicanisme.
    Tariq Ramadan a annoncé ce vendredi sa décision de demander la nationalité française. Une déclaration qui tombe pile le jour de l’ouverture du débat sur la déchéance de la nationalité à l’Assemblée Nationale. Et de s’ériger en modèle de républicanisme… Vraiment ?”
    http://www.marianne.net/ces-fois-tariq-ramadan-donne-exemple-positif-republicanisme-100240045.html

  17. Il se prépare à se présenter à la présidentielle pour être l’élu de tous les musulmans..et négocier chèrement les places de choix comme nous l’ont enseigné les verts.
    “soumission”

  18. Le Salon Beige veut-il insinuer que Tarik Ramadan aurait obtenu sa thèse en pratiquant une forme de terrorisme et d’intimidation envers les professeurs et institutions universitaires ? [C’est apparemment plus qu’une insinuation. MB]

  19. Tariq Ramadan a lu Soumission et il espère se présenter à la présidence de la prochaine république islamique de France.

  20. La démarche de cet idéologue nazislamiste, a le mérite de poser la vrai question.
    Le problème actuelle de la France n’est pas la déchéance de nationalité, mais le fait que nos lois actuelles induisent la création en masse de binationaux musulmans, actuellement environ deux millions, en majorité in-intégrables et “porteurs sains” de l’idéologie nazislamiste.

  21. Je suis affligée que vous n’ayez pas publié mon commentaire. Vous avez tort de parler des “pairs universitaires” de Tariq Ramdan. Tariq Ramadan n’est pas reconnu par l’université et n’a pas de doctorat de philosophie contrairement à ce qu’il laisse croire.
    [J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé d’autre commentaire de votre part. Etes-vous certaine de l’avoir enregistré ? MB]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services