Syrie : ces 600 djihadistes venus d'Europe…

C'est le Figaro qui annonce cette info :

"Ces chiffres sont fondés sur "450 sources, issues des médias arabes et occidentaux, ainsi que sur des avis de décès en martyr diffusés sur les forums internet djihadistes".

L'estimation basse correspond à des cas individuels confirmés tandis que l'estimation haute inclut des chiffres fournis par des sources gouvernementales et médiatiques.

L'étude évalue le nombre des combattants étrangers à 2.000 à 5.500.

Les combattants européens sont originaires de 14 pays parmi lesquels la France (entre 30 et 92 combattants selon les estimations), l'Allemagne (de trois à 40), le Royaume-Uni (de 28 à 132), l'Irlande (26), la Belgique (de 14 à 85), le Danemark (de trois à 78) et les Pays-Bas (de cinq à 107 combattants). L'Espagne, la Suède, le Kosovo, la Finlande, la Bulgarie, l'Autriche et l'Albanie sont également cités, mais comptent moins de dix combattants chacun".

7 réflexions au sujet de « Syrie : ces 600 djihadistes venus d'Europe… »

  1. Thibault

    Il y a quelques années, on parlait de brigades internationales … des djihadistes communistes !!!
    Tout cela n’est que manipulation pour alimenter les opportunismes politiques d’un coté ou de l’autre.

  2. Exupéry

    à Thibault
    Désolé, c’est bien que de la “manipulation”, c’est du maniement d’armes en situation de combat, avec en ligne de mire des soldats français! Et derrière eux c’est l’Occident chrétien (dar el harb) qui est visé.

Laisser un commentaire