Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Religions : L'Islam

Sympathiques rebelles libyens…

Des tombes de militaires britanniques, tués en Libye durant la seconde guerre mondiale, ont été profanées par des militants islamistes dans la région de Benghazi. Deux cimetières ont été attaqués, les 24 et 26 fevrier. Devant les réactions britanniques, le gouvernement libyen a présenté ses "profondes excuses", se disant "extrêmement choqué".

Le le Mail on Sunday les présente comme "d'anciens rebelles libyens" – ceux là même que les Britanniques et Français ont sauvés l'année dernière face aux troupes de Kadhafi. Ils auraient agi pour protester contre la destruction de Coran par les soldats américains en Afghanistan.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Il faut voir la vidéo très édifiante, l’étoile de David et la Croix y sont traitées de la même façon.(http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/En-Libye-des-islamistes-profanent-un-cimetiere-militaire-britannique_a539.html?utm)
    Toutes les civilisations se valent, bon, c’est le nouveau dogme laïque… Au demeurant, les traits importants de civilisation tels que le respect des morts et des femmes, la tolérance à l’égard des autres religions, etc. y sont très différemment répartis…
    Je ne comprends pas cette contradiction, BHL aurait-il une explication?

  2. « Devant les réactions britanniques, le gouvernement libyen a présenté ses « profondes excuses », se disant « extrêmement choqué ». »
    Quelle remise en état? quand?
    Quelle indemnisation des familles et de la communauté nationale tout entière? (le concept de préjudice moral serait-il inconnu chez les auteurs de ces faits?)
    Quelle obligation de publier la contrainte de réparation?

  3. « Deux cimetières attaqués »…!Quel courage..! c’est le prophète qui doit être fier de ses guerriers…!

  4. ….un remake du cimetiere de Mers el Kebir ?

  5. Merci monsieur Bernard -Henri Levy!
    mais le sort des cimetières chrétiens en Algérie depuis 50 ans est aussi abominable et la rage de saccage n’a pas eu de limites:tombes éventrées,ossements répandus dans les allées,profanation des chapelles mortuaires,plus de croix,immondices répandues partout:choses vues par le témoin!
    R.I.P !

Publier une réponse