Soutenez les chrétiens d’Orient en accueillant chez vous ces santons

Une bonne idée de cadeaux de Noël… Allez sur la boutique. Grâce à votre générosité, L'Etoile d'Orient boutique a pu envoyer l’année dernière près de 6000 euros pour l’hôpital d’Alep qui soigne la population de cette ville sinistrée, en cours de reconstruction ! Cette année, l’action se poursuit auprès des chrétiens d’Orient qui souffrent encore de la guerre et qui ont besoin de notre soutien spirituel et matériel.

Pourquoi acheter un santon ? En plaçant dans nos crèches, le prêtre copte, Myriam, Ephrem ou Salomé, ou un autre personnage, nous les accueillons symboliquement dans nos maisons et les mettons au centre de nos prières durant l’Avent et le jour de Noël. Nous participons aussi par ce don financier à améliorer un quotidien difficile. Par ce geste accessible, pérennisons avec eux cette tradition chrétienne de la crèche de Noël qui date de saint François d’Assise, où chacun est accueilli : préparons ensemble la venue du Prince de La Paix, Cette Paix dont nous avons tous tant besoin !

Cette année ont été façonnés deux nouveaux personnages : Le Patriarche et la Samaritaine, personnages inédits qui compléteront votre crèche, sans oublier l’Etoile qui guide les bergers.

Santons flyer

Laisser un commentaire