Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture : cinéma

Soutenez la production “Marie, Porte du ciel : Eternam III” ! Le nouveau film de Sabrina et Steven J. Gunnel sur le mystère de la Vie Éternelle

Soutenez la production “Marie, Porte du ciel : Eternam III” ! Le nouveau film de Sabrina et Steven J. Gunnel sur le mystère de la Vie Éternelle

Steven Gunnell prépare un film sur Marie porte du ciel, dans lequel, le pèlerinage de Chrétienté sera mis à l’honneur, à travers des entretiens d’Hervé Rolland (vice-président de Notre-Dame de Chrétienté), de l’Abbé Martial Merlin et de l’Abbé Laguérie. Steven Gunnell était un des chanteurs du groupe Alliage, un des “boys band français”. Il a connu une totale conversion et a décidé de dédier son art au service de sa foi. Ses créations, en collaboration avec sa femme Sabrina, ont parcouru le monde entier, de Fais-moi vivre (2017), Eternam (2019) en passant par Le Sanctuaire retrouvé ( 2019) et Gaspard, soldat de l’amour ( 2018).

A la question ” qu’est-ce qui vous a sauvé du désespoir ? ” à la suite de la dissolution de son groupe, il répond

“Un conseil de ma mère: «Quand tu étais petit, tu avais la foi. Retrouve-la». Certaines vertus sauvent: j’ai obéi. J’ai poussé la porte d’une petite église, à Piccadilly Circus. Juste une croix au mur, le tabernacle, quelques bougies. J’ai senti soudain un immense relâchement de tout mon être, un repos indescriptible. Je n’ai rien vu, rien entendu, mais j’ai su. Qu’il y avait quelque chose, ou plutôt quelqu’un de plus grand, de plus vrai que tout ce en quoi j’avais cru avant. Dieu a refait mon âme, il a rendu toute chose nouvelle, comme dans l’Apocalypse. Je n’avais aucune éducation religieuse, je ne connaissais rien à tout ça, mais j’y suis retourné, plusieurs jours de suite.

J’ai commencé à lire la Bible, et je me suis rendu compte que la plus grande part de ce qui avait pu me toucher dans les livres de pseudo spiritualité, ils l’avaient pris dans la Bible. Le Livre de la Sagesse m’a bouleversé, moi qui en avais tellement manqué. L’enfant qui a délaissé ses parents oublie même qu’un jour il a eu des parents. Moi, avec Dieu, c’était pareil. J’avais oublié qu’il m’aimait. Quelques mois plus tard, de retour à Nice, j’atterris à l’église Sainte-Rita, la patronne des causes désespérées. J’ai appris plus tard que, depuis un an, ma mère venait y prier tous les jours pour moi. L’évangile lu à la messe ce jour-là, me touche au cœur: le fils prodigue, qui retourne chez son père après avoir dilapidé l’héritage et que le père accueille les bras ouverts. C’est ce père qui m’a poussé à me réconcilier avec moi-même et avec mon passé”

Les productions de Steven Gunnell sont totalement financées par la générosité de donateurs. A ce jour, pour que son film sorte, il ne dispose que de 50% du budget nécessaire.

Vous découvrirez ici le moyen de contribuer à cette grande production sur la Sainte Vierge.

Sortie du film : 8 décembre 2021

Partager cet article