Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

SOS Chrétiens d’Orient envoie 69 volontaires au Proche-Orient pour Noël

Message de SOS Chrétiens d'Orient :

"Amis lecteurs du Salon Beige,

Nous savons le soutien de beaucoup d'entre vous pour SOS Chrétiens d'Orient. Sans la mobilisation de chacun, notre jeune association n'aurait pu atteindre son niveau actuel : quatre missions permanentes, bientôt 400 volontaires envoyés au Proche-Orient, une belle santé financière et organisationnelle.

A nouveau, nous sollicitions votre attention pour continuer à retisser des liens entre la chrétienté française et les chrétientés orientales. Nos missions de Noël débutent et avec elles, le besoin renforcé de vos prières et de la diffusion auprès de vos amis. Vous pourrez suivre au quotidien le travail des 69 volontaires qui viendront renforcer nos équipes. En Syrie, nous inaugurerons l'école de Maamura et procéderons à de nombreuses distributions et visites dans des villes aussi importantes que Maaloula, Saydnaya ou Soueida, en Jordanie plusieurs centaines de coupons vestimentaires et alimentaires sont en cours de distribution, tout en continuant à visiter les familles isolées, en Irak des chorales et des installations de crèches viendront compléter l'intensification de nos visites aux familles et aux camps de réfugiés, au Liban, enfin, les enfants seront à l'honneur avec le lancement de programmes au Sud et au Nord du pays.

Dans une situation toujours dégradée au Proche-Orient ( attentats de Beyrouth, attaque contre une église en Jordanie, souffrances syriennes ), SOS Chrétiens d'Orient voudra encore montrer que la venue du Sauveur dans une étable palestinienne invite à tout faire pour que les chrétiens d'Orient puissent vivre et œuvrer sur la terre de leurs Pères. Pour nous aider ? La prière familiale est le plus fort des moyens. Vous pouvez également soutenir l'investissement de notre association en faisant connaître notre site internet.

Charles de Meyer, Président de SOS Chrétiens d'Orient"

Volontaire entourée d'enfants à Ankawa (Erbil-Irak) :

Irak-volontaire avec enfants

Installation d'une crèche, toujours à Ankawa :

Raw

Partager cet article