Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

S’il était militant LREM, il y aurait eu la presse et le gouvernement. Mais comme il est militant du RN, tout le monde s’en moque

S’il était militant LREM, il y aurait eu la presse et le gouvernement. Mais comme il est militant du RN, tout le monde s’en moque

Enzo Dubois, militant inconditionnel de la candidate du Rassemblement national à la présidentielle, subit des menaces allant crescendo. Lundi 24 janvier en soirée, le jeune homme a été la cible d’un tireur.

« Cela fait quinze jours que je reçois, dans ma boîte aux lettres, des menaces, des insultes. Hier (lundi 24 janvier), c’était la lettre de trop, avec de la viande hachée à l’intérieur. La lettre disait explicitement que j’allais ressembler à ça. Et qu’on allait m’égorger ».

« En sortant de ma voiture, j’ai reçu comme un coup derrière la tête. Mon chapeau a valsé alors qu’il n’y avait pas de vent. Je me suis retourné et j’ai vu deux individus face à moi, dont l’un était armé d’une carabine qu’il rechargeait. Par réflexe, je me suis protégé le visage avec ma valise. Un deuxième coup est parti ».

L’arme utilisée était une carabine à petits plombs.

« J’étais en stress total… On m’a invité à me rendre au commissariat central de Lyon pour déposer plainte. Une enquête pour violences avec arme est en cours (…) Je suis conscient du danger, je sais que la menace pèse sur moi. Mais ce n’est pas pour ça que je vais renier mes convictions politiques ».

Partager cet article

2 commentaires

  1. Attendons ce que dit l’enquête. D’après le récit la victime est le seul témoin de son agression. Bien sûr, un militant RN est un homme courageux, de toute manière, puisque son parti est diabolisé, de moins en moins dirons-nous. Nos ennemis ne disent plus que c’est un parti anti-républicain, tout juste s’ils osent encore utiliser le compliment ‘d’extrême raison’.

  2. Tout est dit dans le titre de cet article …. Dans ce pays qui devient de plus en plus totalitaire , il est interdit de penser autrement que la clique néfaste actuellement au pouvoir , la preuve dans ce témoignage de monsieur Dubois !….. Rappelez-vous aussi du sort ignoble qu’ils ont réservé à Samuel Paty ! Et ce prêtre égorgé dans son église , etc…..etc…..

Publier une réponse