Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Sécu : la Suisse rejette le “modèle” français

C'est étonnant, les Suisses refusent la création d'une sécurité sociale monopolistique… vous savez, celle que le monde nous envie :

"Les Suisses ont de nouveau rejeté hier la création d’une caisse unique et publique d’assurance maladie, une marotte de la gauche suisse qui rêve depuis toujours du trou de notre sécu soviétoïde.

Le score est sans appel : 61,9% des votants ont refusé la sécu à la française. Le score approche même les 80% dans certains cantons alémaniques, tandis que, comme d’habitude quand il faut imiter nos plus mauvais côtés, la Suisse romande votait pour – à l’exception toutefois de Fribourg et, de justesse, du Valais.

(Il y a aujourd’hui en Suisse une soixantaine de caisses d’assurance maladie privées – évidemment bénéficiaires -, qui se disputent les adhérents obligés de souscrire une assurance de base.)"

Partager cet article

3 commentaires

  1. Les Suisses ne veulent peut-être pas financer la CMU ou l’AME par des cotisations détournées de leur fins et de leurs bénéficiaires ?

  2. Même si la Suisse est infâme avec ses dispositions d’assassinat de vieillards et de malades en fin de vie, elle se tient un peu mieux que la moyenne européenne !

  3. Il y a suffisamment de nos compatriotes réfugiés la bas pour les avertir…

Publier une réponse