Cette courte prière à commencer aujourd'hui (évènement fb) :
1 – Réciter cette oraison :
Ô Dieu, qui avez miraculeusement suscité sainte Jeanne d'Arc pour défendre la foi et la patrie, faites, s'il Vous plaît, par son intercession, que les Français sachent choisir pour les gouverner et les guider, des hommes sages et justes qui assureront à Votre peuple, par le respect de Vos saintes Lois, la tranquillité pour l'ordre et la liberté de Votre Église. Amen !
2- Puis, réciter 3 Je vous salue Marie et 1 Notre Père
3- Terminer par une litanie des saints patrons de notre pays :
*Ste Marie, priez pour la France !
*Ste Jeanne d'Arc, priez pour la France !
*St Louis, priez pour la France !
*Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus, priez pour la France !
*St Rémi, priez pour la France !
*St Denis, priez pour la France !
*St Martin, priez pour la France !
*Ste Pétronille, priez pour la France !
*St Michel, priez pour la France !


Franc
Merci !
A mettre en en-tête du blog pendant 9 jours ?
btk
et c’est parti pour une nouvelle Priere !!
la Priere est l’unique planche de salut pour sauver la France,
et nous ne devrons pas nous arreter de prier apres ce second tour.
cad
bravo
Jean Theis
Ste Pétronille ???
Noe
Ah ben, cette neuvaine va être certainement être plus efficace que les précédentes!! Il y a un univers intersidéral entre la franchise courageuse de la pucelle et le retord hypocrite poivre et sel à lunettes de l’époque actuelle. Je doute qu’elle y retrouve ses moutons!
Bernard S
@Theis : Ste Pétronille, patronne secondaire de la France, fêtée le 31 mai.
J’ai l’habitude d’étendre ces litanies à deux autres reines de France : Sainte Clotilde et Sainte Radegonde (celle-ci étant aussi patronne secondaire de la France), ainsi qu’à Sainte Geneviève qui nous sauva des Huns.
J’ajoute aussi Saint Pie, en raison de sa prophétie sur la France, Saint Marcel Van à qui Jésus a confié une mission pour notre pays, et Sainte Rita pour les causes “désespérées”.
Notre pays ne manque pas d’autres saints à invoquer.
aramis
“la Priere est l’unique planche de salut pour sauver la France”
le christ doit grimper au plafond en lisant une telle énormité!
Sérieusement, comment peut-on proférer une telle énormité ? btk a t il oublié que jésus fut aussi un animal politique, un homme d’action ?
Courosse Gaël
Le christ, un animal politique ? Nous ne devons pas parler du même !