Partager cet article

France : Politique en France

Sébastien Chenu responsable FN ? Des cadres et élus se rebiffent

De nombreux cadres et élus du FN sont opposés à une prise de responsabilité officielle de Sébastien Chenu au sein du FN (voir ici) et nous demandent publier ce communiqué :

C"Le Rassemblement Bleu Marine semble, contre toute attente, être sur le point d'officialiser l'intégration de Sébastien Chenu (secrétaire national de l' UMP et co-fondateur de Gay Lib, homme à la ligne politique ultra libérale) en tant que président du Collectif Culture, mais pas seulement : il sera assistant parlementaire accrédité d'un député européen FN à Bruxelles, contre rémunération.

L'incohérence politique et morale de cette prochaine décision agite la toile et les esprits depuis peu car elle se ferait en dépit du bon sens. Il a donc été suggéré que chaque sympathisant, militant ou adhérent du Front National / RBM contacte par téléphone immédiatement le Siège Social du parti politique pour leur demander s'il confirme et pourquoi prendre le risque d'une telle erreur politique, morale et culturelle.

Pourquoi le Front National tout à coup, prendrait-il la décision d'intégrer une politique communautariste, une ligne libérale qui va à l'encontre de tout ce qu'il représente depuis presque 40 ans ? Sommes-nous sur le point d'assister à une fracture historique de ce parti politique pourtant si près du but ? Siège Social du Front National (Nanterre) : 01 41 20 20 00".

Appelez avant demain, vendredi 12 décembre, car il doit avoir lieu un bureau politique du Front national.

Sur la photo ci-dessous, prise lors d'une manifestation de soutien à la loi Taubira, on voit Sébastien Chenu, nouveau délégué RBM chargé de la culture entouré de :
  • Pascal HOUZELOT, fondateur de PINK TV
  • DAVE
  • Steevy

Chenu

Partager cet article

47 commentaires

  1. Effectivement cette nomination après de nombreuses autres devient inquiétante.
    Pour info, pour les élections départementales de mars 2015 à Longjumeau dans l’Essonne, entre un candidat implanté et élu conseiller municipal sur la plus grande ville du canton et le candidat sulfureux Franck Beeldens qui avait déjà fait parler de lui :
    http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/10/nouveau-scandale-au-fn-92-un-candidat-aux-cantonales-en-2011-milite-ouvertement-contre-la-famille.html
    …le FN a choisi le candidat homosexualiste.
    Partout en France le FN écarte les cathos et les anciens (même jeunes) au profit des gens venant de la gauche ou de la droite libérale ce qui provoque de vives tensions partout.

  2. CONTACTER le FN ici :
    http://www.frontnational.com/contacter-le-front-national/
    Le Front est le RASSEMBLEMENT DU PEUPLE DE FRANCE pas la “propriété” d’une clique et aucun lobby pervers ne fera une OPA dessus. Les LGBT doivent foutre le camp ! On n’en veut pas : CE NE SONT PAS DES PATRIOTES. La racaille LGBT est l’instrument du Parti de L’Estranger !!
    Saint Micheeel ! Montjoiiiiiie ! Sus aux LGBT et à la racaille !

  3. Courriel envoyé à Bruno Gollnish ce jour:
    Sujet Sébastien Chenu
    Ce jour paraissait un article de Valeurs Actuels indiquant que le bureau politique du FN devait se réunir demain et valider la désignation de Sébastien Chenu à la Culture.
    Monsieur Gollnish, je sais que Marine Le Pen veut “ratisser” large mais entre “pas d’amalgame islam, islamisme” et un déviant, à la Culture, elle fait tout pour perdre des voix.
    Même si certains déviants sont tout à fait fréquentables, GAYLIB ne l’est pas. Votre base s’émeut de l’invasion du FN par des partisans pro-loi Taubira et du renoncement de Marine Le Pen aux valeurs naturelles et à notre culture chrétienne.
    Merci de m’avoir accordé votre attention.

  4. Déjà que l’arrivée de Marine marquait la fin du vrai FN.
    Celle de Philippot brouillait les pistes.
    Là, je rends ma carte.
    25ans de combat pour cela :collard, philippot, chenu..et tant d’autres. Je dis STOP !
    Rendez nous Jean-Marie, Bruno G, et les autres.
    L’autrefois, à ma grande surprise, j’ai entendu que le PCD de Poisson avait voté NON à tous les traités européens. Ils sont encore instutionnels mais sur les convictions de la droite catholique. Ils sont là.
    Marion fais gaffe tous ces “nouveaux” veulent ta peau.

  5. Et pourquoi pas nommer Pierre Bergé aussi, tant qu’on y est ?

  6. Quand Sens Commun, émanation de LMPT, a rejoint l’UMP, il ne s’est pas préoccupé de savoir qu’il allait cohabiter avec des pro-LGBT dans ce parti. A l’UDI, Fromantin est bien dans le même parti que GayLib, ce qui ne l’empêche pas de conserver son indépendance d’esprit et de vote sur certains sujets comme on a pu le voir.
    Il faut faire confiance au chef. MLP sait ce qu’elle fait si elle veut arriver au pouvoir. Maugréer dans son coin ne sert à rien.

  7. L’UMP lui allait pourtant si bien il y a 2 mois. Qu’est ce qu’on fume au FN ?
    http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-112767-la-classe-politique-piegee-par-la-manif-pour-tous-1051386.php

  8. Vient de téléphoner avec politesse comme il se doit

  9. Çà devient n’importe quoi le FN, dans 10 ans il n’aura rien à envier à l’UMP!

  10. @ Petit Tonnerre
    “le PCD de Poisson avait voté NON à tous les traités européens” mais il fait toujours partie à l’Assemblée du groupe UMP européiste.
    Il n’y aurait que le FN à ne pouvoir pas faire la même chose.

  11. Il est évident que le Bureau politique ne va pas valider cette décision… il y est très opposé. Je ne vois pas les Chauprade, Lebreton, Martin, Gollnisch, Pennelle, Subtil, La Tocnaye, Colombier, Marion Maréchal, Arnautu….. etc etc bref tous entériner une pareille décision

  12. ECRIRE a Jean-Marie Le Pen ici :
    [email protected]

  13. Aziliz, ce n’est pas à Gollnisch qu’il faut envoyer pareil courriel, -il est déjà un convaincu- mais directement à Marine Le Pen, à son cabinet, ou éventuellement à Philippot ou Louis aliot !

  14. @ Xavier
    “…le FN a choisi le candidat homosexualiste.
    Partout en France le FN écarte les cathos et les anciens (même jeunes) au profit des gens venant de la gauche ou de la droite libérale ce qui provoque de vives tensions partout.”
    N’exagérez pas, si cela était le cas, le candidat FN dans l’Aube ne serait pas Bruno Subtil, gollnischiste, catho et pro-vie.
    Ou encore le FN n’aurait pas promu Pennelle en Bretagne, ou Chauprade ou Lebreton… tous trois faisant leur apparition au bureau politique du FN.
    Un peu d’honnêteté.

  15. J’exagère pas ou à peine.
    Vous me citez des exemples de cadres cathos ou natio pro-vie. Mais je n’ai pas dit que le FN virait les cathos, je dis qu’entre un catho pro-vie et un mec qui vient de l’autre bord, l’attrait de la nouveauté fait que le cadre pro-vie doit s’effacer…
    Si demain Subtil se voit concurrencer par un jeune de l’UMP pro mariage pour tous, il devra s’effacer, idem pour l’excellent Gilles Pennelle qui est un ami.

  16. Petit Tonnerre
    Ce n’est pas rendre sa carte qu’il faut (au contraire les bons (qui sont très majoritaires) doivent tenir bon et ne pas fuir la bataille, sinon c’est foutu) mais écrire ou téléphoner au siège du FN.

  17. Il va falloir choisir : car on ne peut pas faire comme l’UMPS qu’on a critiqué pendant des années, c’est-à-dire allier tout et son contraire, faire le grand écart permanent et retourner sa veste dans tous les sens, alors :
    Soit l’information est vraie et Sébastien Chenu, cofondateur de GayLib et conseiller national de l’UMP, proche de NKM, rejoint le RBM et la présidence du Collectif Culture…
    Soit une grande partie des Français, tous les soutiens LMPT, pro-vie, Souverainistes, patriotes qui admirent aussi de Villiers, écoutent avec intérêt Dupont-Aignan, Paul-Marie Couteaux, Radio Courtoisie…, lisent le Salon Beige et les nombreux sites de réinformation, défendent la famille, la culture, la langue, l’Histoire de France et ses racines chrétiennes, son patrimoine … continuent à ne pas montrer d’hostilité vis-à-vis du RBM.
    Je suis curieux de connaître le résultat des prochains sondages si l’information n’est pas rapidement démentie.

  18. Il parait qu’une des fondatrices des Femen va être nommé Secretaire nationale en charge des questions religieuses!
    Arf

  19. De toutes façons c’est MLP qui fait la loi. 99% des électeurs FN s’en moquent.

  20. @ Xavier ::
    On verra bien mais ce n’est pas certain. Pour l’instant je n’ai pas de preuves de ce que vous avancez, il y a aussi bien des exemples contraires.

  21. Les LGBT sentent qu’il faut investir les instances dirigeantes de ce parti qui monte..afin de le neutraliser..comme ils ont fait pour les autres PS et UMP..Il les ont fait exploser…
    Ce CHENU me parait en mission commando pour les LGBT: beau sens du devoir!
    Maintenant, que le FN se laisse envahir, c’est autre chose.. Déjà ce sujet manquait de clarté au FN….enfumage… Le calcul électoral, c’est facile.. X voix LGBT en plus, Y voiX catho en moins…mais la victoire n’est-elle que de l’arithmétique, comme l’ont fait les partis jusque là, avec toute la difficulté de gouverner après…..ou bien les français voteront-ils du sens et des valeurs claires? Sur lesquelles les nouvelles règles du jeu peuvent être établies..
    A eux de le faire savoir. Prochaines élections dans quelques mois…

  22. Je trouve que rendre sa carte du FN est d’une lâcheté même si parfois j’ai été tenté de le faire plusieurs fois…
    Pour le moment rien n’est décidé et on peut mettre la pression au siège.

  23. Benoît “Il parait qu’une des fondatrices des Femen va être nommé Secretaire nationale en charge des questions religieuses!
    Arf”
    allez, enfoncez-vous, encore un “en charge de” … ! Continuez à parler un si beau français !!

  24. Je viens de leur écrire un courrier électronique manifestant ma désapprobation de ce choix, si des centaines de patriotes catholiques le font e soir, il sera pas accepté, en avant !

  25. creoff, “Le calcul électoral, c’est facile.. X voix LGBT en plus, Y voiX catho en moins…mais la victoire n’est-elle que de l’arithmétique, comme l’ont fait les partis jusque là,”
    calcul vite fait ! Les voix LGBT c’est combien ? quelques milliers ? les voix cathos… des millions ? à ce compte là le FN est perdant!
    Alors ce n’est pas une question d’arithmétique électorale, la raison est ailleurs… !

  26. Hallucinant le FN recrute un proche de Copé, un libéral libertaire membre actif du lobby LGBT et hostile à la Manif Pour Tous…et pour s’occuper de quoi? De la Culture, et pourquoi pas de l’Education National? Juppé, Bergé, Taubira, Belkacem et NKM rigolent…l’espoir renait! http://lelab.europe1.fr/L-ancien-secretaire-national-de-l-UMP-et-fondateur-de-GayLib-Sebastien-Chenu-rejoint-Marine-Le-Pen-19404

  27. Finalement, je suis fier et honoré que le FN n’a pas voulu m’investir comme candidat pour les prochaines élections.
    Ce refus prouve ma trop grande valeur pour ce parti de merde.

  28. “Pourquoi le Front National tout à coup, prendrait-il la décision d’intégrer une politique communautariste” tout d’un coup? Alors qu’une frange du FN se vautre depuis longtemps dans l’islamophilie? :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-2007/20070406.OBS0963/a-argenteuil-le-pen-fustige-ceux-qui-veulent-karcheriser-la-banlieue.html

  29. Peut-être ce pauvre garçon est-il sous le charme de Marion ? Il ne faut jamais désespérer …

  30. “Finalement, je suis fier et honoré que le FN n’a pas voulu m’investir comme candidat pour les prochaines élections.
    Ce refus prouve ma trop grande valeur pour ce parti de merde.”
    A moins que ce soit l’inverse ? Ce que vous écrivez est une insulte pour des milliers de militants …

  31. J ai appele, le monsieur dit qu il ne peut rien dire et que MLP fera ume conference de presse demain apres midi.
    Continuons a les harceler!

  32. Seuls les gens malinformés seront étonnés. Si les gens veulent une ligne nationale chrétienne, il faut qu’ils fondent un parti national chrétien. Il est étonnant qu’il n’y en ait jamais eu et que les patriotes catholiques comptent sur d’autres que sur eux-mêmes. Certains se raccrochent à Marion alors qu’elle est sur la même ligne que le parti notamment sur l’avortement. Un parti qui n’aura pas dans sa charte fondamentale et son ADN programmatique le rétablissement des vrais valeurs peut être moins mauvais que les autres, et on peut voter pour lui comme un moindre mal, mais il ne doit pas être porté aux nues. Si vous souhaitez un parti patriote et catholique, créez-le sinon vous serez toujours cocufiés.

  33. Pas d’amalgames ni de cabale… mais, et l’article est très juste pour cela, soyons exigeants du FN comme des autres !
    … D’autant qu’on ne peut exclure une forme d’entrisme car, comment expliquer que des groupuscules de quelques milliers de personnes, soutenues par un quarteron de financiers, et introduits dans tous les médias de pouvoir et d’argent aient eu à leur bottes François Hollande et Manuel Valls, aient arraché le mariage homosexuel contre des millions de manifestants ?
    Ils ne représentent rien, n’ont aucun poids électoral mais terrorisent la classe politique !

  34. Avec Philippot le loup était déjà dans la bergerie…! Il est notoirement homosexuel et s’affiche aux cafés avec un autre Monsieur homosexuel. En soi cela ne serait pas grave. Sauf que c’est sans aucun doute lui qui a freiné des 4 fers sur le mariage pour tous et tous les sujets non négociables, comme encore récemment le pseudo-droit à l’avortement et le non vote par MLP de l’amendement s’opposant à la fin de l’universalité des allocations familiales…

  35. @PR
    Justement il y en a un ! Le SIEL !

  36. C’est tendance ou quoi ?
    Cette décadence… Et au FN !

  37. Ses préférences sentimentales ou pratiques sexuelles on s’en tape. En revanche son soutien affiché à la loi Taubira constitue une raison suffisante pour ne pas admettre ce monsieur ni au sein du FN ni au sein du RBM. Je fais une “pause militante” et en ai fait part au resp de circonscription tant que cette affaire ne sera pas tirée au clair. Si ce monsieur annonce publiquement qu’il a fait une erreur et que désormais il soutiendra l’abrogation de la Loi Taubira alors nous verrons.

  38. C’est pas tant le fait que ce type soit homo qui est gênant, mais c’est un homo LGBT militant. C’est par ailleurs un politicard qui n’a pas eu ce qu’il voulait à L’UMP et qui se rabat sur le FN… Certes, la France compte un certain nombre d’homosexuels, mais ce nombre est-il assez important pour que cela justifie qu’un homme politique mette cela sur le même plan que, par exemple, la défense nationale -comme spécialité de prédilection ? C’est peut-être un peu beaucoup, non ?

  39. On dirait JL Romero plus jeune, sur la photo. C’est pas lui ?

  40. Alors qu’il y a encore quelques mois, l’homosexualité affichée des politiques était un gage d’ouverture d’esprit, d’adaptation à la société, d’appartenance à une communauté internationale forte..le vent semble un peu tourner… l’affichage LGBT de leurs dirigeants pose un réel problème à tous les partis.. Il y a une vraie prise de conscience d’une manipulation LGBT qui ne porte pas l’intérêt général..

  41. Quitte à détonner quelque peu, je crois que les patriotes devraient intégrer que pour franchir le seuil de 51%, MLP ne pourra recruter exclusivement des profils totalement ajustés aux souhaits des uns et des autres…
    Quelques rappels : la sexualité est du domaine privé. Se répandre sur celle de S. Chenu est assez mal venu.
    Cet ex activiste LGBT a pu évoluer et remiser son activisme gay au placard. Laissons lui le bénéfice du doute. J’attends MLP « au tournant » sur ce point, et plus encore les 1ers mots de S. Chenu au RBM.
    Il rejoint le RBM, non le FN ; la nuance est essentielle.
    Aussi, habituons-nous à ce que des profils atypiques s’agrègent au mouvement national, il y en aura sûrement d’autres.
    Et de cela, nous ne pouvons que nous réjouir.

  42. C’est vrai que ça devient très grave. Car le FN n’a pas été effrayé de saborder la France en 2012 (en n’appelant pas à voter contre Hollande). Ce faisant, il se garantissait une progression automatique entre 2012 et 2017, mais en sacrifiant 5 ans de vie de la France, entre les griffes des franc-maçons. Je m’explique: Il semble qu’il veuille ratisser large pour devenir “un jour” solide et incontournable, sans doute grâce aux homosexuels. Pour être encore plus clair, ne pas vouloir être aux commandes en 2017, mais en 2022 seulement. Encore un sacrifice des français. Mais ce qui se passe en 5 ans est irréparable (Taubira a bien noyauté le ministère de la Justice pour 10 ans)

  43. Les homosexualistes sont au devant de la scéne et veulent infléchir la politique en faveur de leur pratiques dégradantes.
    Le FN n’a rien a faire avec ces gens, je ne voterais pas FN aux régionales ni en 2017 si cette annonce est maintenue.

  44. Certains propos me semblent excessifs et mal maîtrisés.
    Deuxième remarque: Ce n’est pas en “rendant sa carte” que l’on fait bouger les lignes.
    Troisième observation : Pour arriver à l’Elysée il faut 50% plus une voix, malgré tout votre optimisme ce n’est QU’AVEC les cathos convaincus que vous y arriverez (je le suis)REGARDE LE 6% DE MARITON;
    Dernière remarque un peu accessoire ce n’est pas en ayant, pour certains, taper à bras raccourci sur Marine le Pen que vous vous en êtres fait une alliée.

  45. Désolé pour les “fautes” mon clavier est à bout de souffle.(rire)

  46. Stratégie de com politique ou pas, curieux tout de même que le sex-friend de F.P soit également un militant actif du lobby, journaliste de surcroit sur la chaine qui a tapé sur ceux qui ont participé à LMPT.
    Quelque chose ne va pas dans tout ça – Trop de contradictions et de business derrière –

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services