Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Se former à l’anthropologie en rapport aux sciences cognitives

Qu’est ce que l’âme ? Comment soigner quelqu’un dans son intégralité tout en respectant sa complexité ? Une formation va tenter de répondre à ces questions grâce à un parcours qui permettra d’approfondir la connaissance de l’homme, une connaissance basée sur la philosophie réaliste. A cette étude, s’ajouteront les parallèles, indications ou mises en garde vis-à-vis des sciences cognitives modernes.

Cette formation s’adresse essentiellement aux jeunes professionnels de la santé ou travaillant dans le milieu socio-éducatif. La recherche de vérité des participants est indispensable, son existence doit donc être admise !

Cette formation commencera par deux sessions en juin et juillet 2011, au Cannet-des-Maures :

  • le mercredi 1 juin soir : évaluation du niveau des participants – Introduction historique à la philosophie réaliste d’Aristote aux philosophes réalistes contemporains – raison du choix de cette philosophie.
  • le mercredi 6 juillet soir : introduction à l’ouvrage "l’Anima" de Cornélio Fabro – début de l’étude.
  • En plus de ces deux sessions, une conférence philosophique ouverte à tous est proposée le 14 juin : "Qu’est ce que le bonheur ?"

Cette formation est organisée par le groupe de cabinets d’ostéopathie "osteo-bird" et délivrée par sœur Marie de Bethléhem, des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará.

Partager cet article