Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique / Immigration

Schengen : le Danemark ne s’embarrase pas de l’UE

Extrait d'un communiqué du MPF :

D "La commission de Bruxelles débat de la possibilité de rétablir ses frontières intérieures. Elle avoue par là son incapacité politique et surtout nous dévoile sa faiblesse. Son système montre ses lacunes et ses effets pervers inhérents à l’architecture de sa construction. Un monde sans frontière est un monde de nomades, qui finit par être destructeur du droit et fragilise les nations qui ne peuvent plus être des remparts face aux effets pervers de la mondialisation. Un monde sans frontières ne saurait exister sans des conséquences ravageuses pour ses populations.

Le Danemark vient d’annoncer souverainement qu’il rétablissait ses contrôles aux frontières. Sans en avertir les instances européennes, au nom de sa souveraineté nationale, le Danemark a fait le choix du réalisme. […]"

De son côté, la France ne va plus incarcérer les étrangers au seul motif du séjour irrégulier sur son territoire, même s'ils refusent d'être reconduits à la frontière, en application d'un arrêt de la cour de justice de l'Union européenne.

Partager cet article