Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Turquie / Religions : L'Islam

Sainte Sophie transformée en mosquée pour le ramadan

Lu ici

"Le Coran sera entendu à l’intérieur de Sainte-Sophie de Constantinople pendant la durée du ramadan. Il s’agit là d’une décision provocatrice de la chaîne TV de l’État turc TRT Diyanet. Selon l’information publiée par le journal turc Daily Sabah, la chaîne d’État turque retransmettra depuis Sainte-Sophie le programme « sahur », c’est-à-dire la prière matinale avant le jeûne. La transformation de Sainte-Sophie en mosquée durera trente jours, du 6 juin jusqu’au 7 juillet. Cette transformation, tout en étant provisoire, a provoqué le « délire » de la presse pro-gouvernementale turque qui s’est empressée d’applaudir cette décision.

Ce n’est pas un hasard si, dès qu’a été connue la retransmission de la prière du matin depuis Sainte-Sophie, le député du pari AKP [le parti de M. Erdoğan] de Constantinople, Samil Tayyar, s’est hâté de déclarer que, puisque les États-Unis « ont embrassé » le PKK et Fethullah Gülen [opposant au régime réfugié aux États-Unis, ndt] et que l’Allemagne « est tombée dans le mensonge du génocide [arménien ndt] », l’amitié n’est plus à l’ordre du jour.

Par conséquent, comme il l’a déclaré, la Turquie doit prendre des représailles et Sainte-Sophie doit s’ouvrir au « pèlerinage » c’est-à-dire quelle doit devenir à nouveau une mosquée, ce qui reviendrait à fermer les portes d’un monument de l’héritage culturel mondial et un lieu sacré du monde chrétien".

(Merci à MHB)

À tous les lecteurs du Salon Beige en France, j’irai droit au but : pour poursuivre son travail le Salon Beige a besoin de vos dons. Le combat culturel que nous menons est violent et nos opposants disposent de moyens infiniment plus importants que les nôtres. Nous sommes en permanence ciblés par des personnes et des groupes qui savent utiliser l’argent, les médias et … la justice pour nous combattre et nous détruire.

Oui, notre existence dépend de vos dons. Nos besoins ne sont pourtant pas immenses, loin de là !
Il suffirait que chaque année 3 000 personnes fassent un don ponctuel de 50 € ou bien que 1 250 fassent chaque mois un don de 10 € pour que l’existence du Salon Beige soit assurée !

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule.
S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

20 commentaires

  1. il faut boycotter le tourisme en Turquie et le faire savoir aux agences de tourisme en disant qu’on est chrétien….

  2. Sans doute, Ankara est fâché de la résolution prise par le parlement allemand la semaine dernière. Toutefois, la chancelière allemande ne comprend pas ce comportement de la Turquie.
    Des plaintes et des accusations lancées par la Turquie contre les députés du Bundestag après que ces derniers ont adopté la résolution sur le génocide arménien, ont rendu perplexe la chancelière allemande Angela Merkel. La chef du gouvernement allemand a exprimé son ressenti mardi 7 juin après un entretien avec le dirigeant azerbaïdjanais Ilham Aliyev.
    “Sans exception, tous les membres du Bundestag sont élus librement et par conséquent, je trouve les déclarations de la partie turque incompréhensibles”, a déclaré Mme Merkel, en notant qu’elle “continuera à plaider en faveur de l’établissement de contacts directs entre Erevan et Ankara”.
    Indigné par la décision du Bundestag de reconnaître le génocide arménien de 1915, le président turc Recep Tayyip Erdogan a fustigé cette démarche, en prévenant qu’elle ne manquerait pas de se répercuter sur les relations entre Berlin et Ankara.
    Le premier ministre turc Binali Yıldırım a accusé “le lobby arménien raciste” de cette mauvaise décision du parlement allemand.
    Dans le même temps, selon le Spiegel Online, certains députés allemands se sont plaints d’avoir reçu des menaces et des insultes par courriel ces derniers jours, dans la foulée de l’adoption éventuelle du document susmentionné.
    En particulier, il s’agit de députés d’origine turque. Ainsi, le co-président des Verts, Cem Özdemir, auteur de la résolution, déclare avoir été traité de “traître”, de “cochon arménien”, de “terroriste arménien” et même de “nazi”.

  3. Ca au moins le mérite d’être clair : la Turquie ne doit pas intégrer l’UE.

  4. “Sainte Sophie transformée en mosquée”
    Les vrais musulmans s’y attendaient. Et c’est pour eux honteux, contrairement à ce que les occidentaux pensent.
    Ils ne connaissent pas l’eschatologie islamique. Pour elle nous sommes à la Fin des Temps (ce qui n’est pas la fin du monde).
    Le monde occidental veut mettre à genoux la Chine et la Russie, même si cela devait se terminer par une guerre nucléaire et si cela supprimait plus de la moitié de la population. La Pax Judaïca devant remplacer la Pax Americana, les USA doivent donc être démantelés. Le système monétaire actuel basé sur l’argent papier et les cartes bancaires doit s’écrouler avec le dollar. Le système bancaire ne continuera que grâce à une monnaie électronique. Le Messie que les sionistes attendent devrait naître en Israël pour diriger le pays. Mais en fait ce sera le Dajjal qui poussera le monde dans le chaos afin de pouvoir plus facilement le dominer. Ceux qui lutteront contre lui formeront une sorte de fraternité où le respect et l’amour mutuel régneront entre eux. Le matérialisme poussé à l’excès volontairement et qui aura de ce fait supprimé les principales religions, deviendra honni. Les gens seront alors prêt à accepter la religion sioniste. Mais avant, doit se dérouler une grande bataille que les chrétiens nomment Armageddon et les musulmans Malhama. Selon Imran Hosein, la bataille prédite serait déjà commencée en Syrie et en Ukraine. viendra ensuite la conquête de Constantinople. Ce nom de ville fut délibérément supprimé pour Istanbul, dans le but de faire croire que la prophétie qui l’évoque a déjà eu lieu en 1453, sous le sultan Mehmed Fatlh. Mais ce dernier n’avait pas hésité à transformer la grande cathédrale orthodoxe Ste Sophie en mosquée, ce qui est la grande honte du monde de l’islam. Grâce à une alliance entre musulmans et chrétiens orthodoxes, l’Otan perdra le contrôle du Bosphore, permettant ainsi à la marine russe d’entrer en méditerranée. C’est ensuite qu’apparaîtra l’Antechrist.
    Les événements doivent arriver quand les hommes s’habilleront comme les femmes, et elles-mêmes comme des hommes. Pourquoi ? Pour attirer une personne du même sexe. L’homosexualité devra donc exploser à la Fin des Temps. Ce qui entraînera la fin de la famille et des mariages.
    https://www.youtube.com/watch?v=TUGMUWJHYbc
    Les vrais musulmans, pas ceux de Daesh, Al nosra ou d’Erdogan…. voient donc cette occupation de Ste Sophie comme un acte sacrilège, mais aussi comme un signe que les événements annoncés chez les chrétiens dans l’Apocalypse sont très très proches.

  5. Sainte Sophie transformée en mosquée….
    Un signe de plus de l’arrivée du Dajjal et d’une guerre nucléaire. Du moins si on tient compte de l’eschatologie islamique.
    Ceux qui ont créé Daesh sont dans une impasse. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre Alep au nord de la Syrie et Mossoul, au nord de l’Irak. La Turquie et l’Arabie saoudite servent de paravent sioniste pour détruire la Syrie. Mais la Russie s’y oppose. Transformant de fait l’Iran comme pays comptant dans le nouveau paysage géopolitique de la région. Reste à voir si ce pays se laissera entrainer dans le piège tendu par les sionistes qui consiste à provoquer les sunnites contre les chiites. Et en Europe, les chrétiens contre les musulmans par le biais de l’arrivée massive de clandestins. Le bénéficiaire de cette stratégie n’est qu’Israël. Arrivera-t-il à pousser tous les autres pays de l’Otan à se mettre en guerre pour épauler la Turquie ? Selon l’eschatologie islamique, l’Euphrate laissera apparaître comme une montagne d’or sous son fleuve et sera cause de grandes guerres. En 1974, un océan de pétrole fut effectivement trouvé sous le cours d’eau. Mais Kissinger demanda au roi Fayçal de n’accepter que le dollar comme monnaie de paiement. Ce qui est curieux quand on sait que les USA se disent pro marché libre. L’Opec, créée par un mouvement sioniste, ne réclama aussi que des dollars. Les Brics dont font partie la Russie et la Chine, tiennent à rétablir un marché libre. Car ils savent que celui qui fabrique de la monnaie papier a le pouvoir.
    Du point de vue eschatologique, les peuples attendent le Messie. Mais un homme doit usurper sa venue avant celle du vrai. C’est le Dajjal (l’antechrist). Il doit régner sur le monde de Jérusalem. Aussi doit-il convaincre les juifs qu’il est le Mashia.
    L’esprit Dajjal est celui qui favorisa la création de l’empire ottoman. La 1ère guerre mondiale permit ensuite de l’éliminer pour transformer le califat en de multiples petites nations. C’est ainsi que les anglais occupèrent Jérusalem. Peu après, du côté des chrétiens orthodoxes, la révolution bolchevique, financée par Wall Street, mis en place le premier pays athée. La 2nde guerre mondiale eut pour conséquence la création de l’état d’Israël, l’ONU pour protéger cet état et le FMI pour mettre en place l’asservissement progressif des nations du monde. La 3ème guerre mondiale aura pour but de permettre enfin Israël de dominer le monde à la place des USA.

  6. Du point de vue turc, les Arméniens sont accusés de leur avoir fait le coup du “poignard dans le dos” pendant la première guerre mondiale…
    Du point de vue républicain en France, les Vendéens (et tant d’autres), qui ne voulaient que défendre leur foi et leur roi, sont des traîtres à la république une et indivisible…
    Et dans ma chère Irlande, la rebellion le jour de Pâques 1916 à Dublin fut perçue comme une véritable traîtrise par les anglais qui perdaient tant de jeunes gens dans les tranchées de Flandres ou d’Artois…
    Et dans tous les cas, la répression fut impitoyable ; à Dublin, l’un des insurgés des combats de la Grande Poste, Joseph Plunkett, eu tout le juste le droit de se marier à la chapelle de la prison de Kilmainham avant d’être passé par les armes !

  7. Rien d’étonnant.

  8. La Turquie d’Erdogan joue un jeu très dangereux pour sa population.
    A chatouiller l’occident endormi le retour de bâton pourrait être sévère. Sont ils prêt à devenir le nouvel Irak?

  9. et la position du Pape ?

  10. Depuis longtemps j’ai fait le choix de ne pas aller en vacances en Turquie…même si cela me prive de tarifs intéressants et d’aller prier à Sainte-Sophie…
    Pendant ce temps nos politiques de Droite et de Gauche veulent faire payer par la population, les mosquées des Frères Musulmans en France (UOIF)!
    Kamel KABTANE l’imam de la Grande Mosquée de Lyon (payée à 80% par l’Arabie Saoudite) menace Laurent WAUQUIEZ (et l’Etat!)de s’adresser à l’Arabie Saoudite pour financer sont “Centre culturel” si ceux-ci refusent de prendre l’argent dans la poche des contribuables d’Auvergne-Rhône-Alpes et de France!
    MERKEL-HOLLANDE-l’UE-L’OTAN-les USA sont à plat ventre devant le nouveau Calife ottoman!
    Il est temps de changer de ton!

  11. aucun sacrilège ne les arrête

  12. “Sainte Sophie transformée en mosquée”
    Année de la Miséricorde!
    Chaque pas de ceux qui s’opposent au christ
    et un pas vers sa proche victoire.
    Restons ferme dans notre attente,
    Il arrive…
    “Saint Sophie” n’est qu’un clin d’œil
    de l’invisible présence.

  13. La Turquie dans l’Europe et c’est NOTRE DAME qui y passe ?sa ferait t’y pas plaisir a certains?

  14. N’oublions pas que la Thrace orientale n’est pas turque mais grecque et cela depuis des siècles.

  15. Ce n’est probablement qu’un ballon d’essai d’Erdogan, en vue d’une reconversion définitive de Sainte-Sophie en mosquée.
    Cela peut être vu comme un provocation, mais imaginons qu’en France un président laïciste (comme Atatürk) ait transformé Notre-Dame de Paris (construite sur un antique temple païen) en musée, j’approuverais le nouveau président qui voudrait affecter la cathédrale-musée au culte catholique. A la place d’Erdogan je ferais donc comme lui.

  16. Le passé chrétien ne fut pas glorieux et voici le résultat!
    Nous pouvons noter que la Turquie faut voir son vrai visage
    Et n’a pas sa place en Europe n’en déplaise aux frères !
    Si Ste Sophie fut perdue à cause de notre mauvaise conduite
    Inquiétons nous de ne pas perdre Notre Dame de Paris
    Aujourd’hui!!!!!!

  17. Après la cathédrale de Toulon transformée en mosquée par Francois 1er….

  18. Pour ceux qui n’ont pas encore compris, Erdogan est dangereux et conquérant. Il veut que l’islam s’étende toujours plus, au détriment de la chrétienté. Ses récentes déclarations sur le fait que les familles turques doivent avoir au moins trois enfants ont une signification évidente : la conquête par le nombre. Et dire que l’UE discute pour l’accueillir !!! Trahison de ces “élites” européennes, qui ne représente pas les peuples européens. Il faudra bien en finir avec cette UE anti-démocratique, vivement le Brexit.

  19. SAINTE SAGESSE priez pour nous

  20. professeur Tournesol,
    Mais Monsieur Erdogan n’est pas apparemment Moustapha Kemal, et la religion catholique est la seule complète et véritable. Cette dernière a donc des droits et le reste pas, de plus le caprice d’un laïciste reste lui toujours un caprice, c’est à dire une injustice, ici ou en Asie.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services