Sainte Anne en bande dessinée

ThumbnailEn mars 2011, le blog Ar Gedour a vu le jour, dans le sillage du groupe d'évangélisation Gedourion ar Mintin. Traitant de l'actualité culturelle et spirituelle en Bretagne, Ar Gedour est aussi un lanceur d'alerte, mais encore un soutien d'importance pour de nombreuses actions "Feiz & Breizh" (Foi et Bretagne). A l'origine du site Kan Iliz, il est aussi en lien avec l'Oeuvre de St Joseph qui restaure des chapelles et leur redonne leur destination initiale, et bien d'autres structures.

Une belle mission 2018 pour Ar Gedour

Editer une BD originale sur l'histoire de sainte Anne d'Auray, et plus largement sur l'histoire de sainte Anne en Bretagne qui corresponde à leur ligne rédactionnelle et dans le but d'évangéliser.

C'est René Le Honzec, un de leur lecteur, dessinateur qui a souhaité les aider dans ce beau projet et qui, a notamment dessiné la série de BD "Histoire de Bretagne", très connue.

Un double objectif pour ce grand projet :

Diffuser auprès des jeunes générations l'histoire de Sainte Anne, mais aussi sensibiliser le grand public à leur projet "Santez Anna" visant à édifier une statue monumentale en granit à la pointe de la Bretagne. En fonction de cete collecte de dons sur CredoFunding, la BD fera aussi appel à la réalité augmentée.

Les bénéfices de l'opération iront notamment au développement du projet de statue monumentale "Santez Anna" et la restauration d'une chapelle en centre Bretagne.

Laisser un commentaire