Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Pro-vie

Sabine Faivre démissionne du PCD

Sabine Faivre a annoncé lundi qu’elle quittait le Parti chrétien-démocrate (PCD). Celle qui avait démissionné de sa fonction de Secrétaire Nationale vie, famille, santé du parti de Christine Boutin en avril n’approuve pas la candidature de sa Présidente à l’élection présidentielle de 2012.

"C’est un échec annoncé et pas la meilleure façon de servir la cause de la vie […] le PCD est un parti qui n’est pas fiable sur les fondamentaux".

F Avec Catherine Vierling, Elisabeth Bourgois, Béatrice Bourges, Aude Mirkovic, Cécile Edel, Marie de Nicolay et Catherine Giner, elle lance le manifeste pour un autre féminisme. Féminisme qui demande notamment :

"Reconnaissance sociale de la maternité : rendre à la maternité sa fonction de pilier de la société. Dénoncer les pressions sociales, familiales ou professionnelles sur les femmes qui pourraient envisager une grossesse, la loi du silence concernant l’IVG et ses risques médicaux et psychologiques. Isolement de nombreuses mères. Surcharge imposée à de nombreuses femmes souvent forcées d’assumer seule à la fois le quotidien du foyer, l’accompagnement des enfants et une vie professionnelle active." Lire la suite

Partager cet article