Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / France : Société

Roubaix : attaque à la voiture bélier contre un couvent

Un article de Nord Actu :

Sans-titre

(Photo La Voix du Nord)

"Cette nuit vers 0h30, des individus ont défoncé le porche du couvent des Clarisses, rue de Wasquehal à Roubaix, à l’aide d’une Peugeot 206 avant d’y mettre le feu dans la cour intérieure. Les dégâts sont importants.

L’établissement religieux classé monument historique devait ouvrir ses portes exceptionnellement lors des Journées du Patrimoine à partir d’aujourd’hui. Anciennement un monastère puis une école, depuis 2010 le sort de ce bâtiment religieux est toujours inconnu.

A travers ce nouvel  acte de persécution religieuse, c’est toute la communauté chrétienne de Roubaix qui est visée.

Cette attaque violente se rajoute à une longue liste de profanations de cimetières et églises chrétiennes dans la région et en France plus généralement."

Partager cet article

10 commentaires

  1. Vols et dégradations à l’église de Sangatte
    […]
    Ce 16 septembre, alors qu’elle est de retour pour fermer les portes vers 18h, elle constate immédiatement que se dégage de l’église de la fumée. Elle aperçoit que des bougies cassées jonchent le sol, que les petites décorations ont été décrochées. Une épaisse fumée entoure l’autel de bois et de marbre, les napperons ont été allumés , le tabouret en bois et l’entourage de l’autel comportent les traces d’un début d’incendie qui aurait pu se propager facilement par le biais du mobilier en bois et des tapis de moquettes. Tristesse et consternation envahissent Arlette qui en avertit immédiatement l’Abbé Pierre Poidevin, la mairie et les services de police. Le lendemain, la police scientifique s’est déplacée sur les lieux pour constater les dégâts. « (…) Le fait d’imaginer que l’on puisse venir détruire ou dérober les biens de l’église Saint Martin m’inquiète beaucoup. Et fermer les portes est inconcevable, c’est un lieu de culte qui fait partie de notre patrimoine . Nous allons donc peut- être devoir envisager de mettre en place un nouveau dispositif avec des horaires différents et une présence effective de paroissiens, en plus des rondes de police.  » a déclaré Arlette Bourdon, espérant que le calme reviendra, rapidement à Saint-Martin. »
    http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/vols-et-degradations-a-l-eglise-de-sangatte-ia0b0n243697

  2. Ce sont juste des jeunes traumatisés par l’ostracisme que nous leurs manifestons indûment. Ils sont un peu paumés, ils se croyaient sur l’autoroute et ont accéléré… Puis, voyant leur méprise, ils ont, en guise de repentance, fait le sacrifice de leur voiture si péniblement gagnée…
    Mais au fait, je me souviens, j’avais déjà pris mon Padamalgam quotidien ce matin, pourquoi diable en ai-je repris ce midi?!

  3. Encore un s’est endormi au volant !

  4. C’est pareil pour moi, Exupéry ! Votre commentaire est bon pour les « unes » de nos merdias bien-pensants…

  5. Vu le nombres de déséquilibrés qui se multiplient comme des petits pains , en France , la psychiatrie est une belle situation d’avenir ! c’est déjà une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un emploi.
    Donc ne voyons pas tout en noir !

  6. Antifas ou mahométans, satanistes ou crétins désoeuvrés, la liste des criminels potentiels est longue.
    Encore un dossier qui va être classé comme d’habitude.

  7. @matamaure
    Tout à fait, mais derrière ces imbéciles dangereux certains tirent les ficelles : les services spéciaux de l’Élysée, de Matignon, de Beauvau, sans oublier Solferino . Ils sont nombreux à vouloir ce chaos, et cela explique le taux très bas d’élucidation de ces forfaits.

  8. matamaurte
    Dossier classé comme d’habitude ? Non, mais comme dhimmitude.
    Roubaix est une ville étrangère à plus de cinquante pour cent.

  9. Certainement l’œuvre d’un déséquilibré…

  10. Combien vous pariez que c’est pour préparer un squat de clandos ?

Les commentaires sont fermés pour cet article