Roselyne Bachelot, ministre pro-homosexuel

Extrait d'un communiqué de GayLib, le lobby gay de l'UMP :

B "Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, a accepté d’être la Marraine officielle du Tournoi International Lesbien Gay Bi & Trans de Paris 2009, organisé par la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne, en partenariat avec des associations sportives, du 29 mai au 1er juin. […] Dans sa lettre adressée aux organisateurs, Roselyne Bachelot-Narquin précise sa détermination dans le «combat contre toutes les formes de discriminations» en soutenant

"ce grand tournoi multisports, qui, depuis six ans, contribue activement à faire reculer, dans notre société, des préjugés d’un autre âge et à rassembler nos concitoyens, au-delà de leurs différences."

[…] Dans cette perspective, le Ministère de la Santé et des Sports a notamment aidé à la réalisation du film « Les garçons de la piscine », qui suit le parcours de trois jeunes nageurs du Paris Aquatique. Grâce à ses initiatives, la ministre espère que les lesbiennes, les gays, les bis et les trans’ bénéficient du «droit à l’indifférence», c’est-à-dire «une indifférence toute positive, qui ferait de chacun un être entièrement libre et affranchi d’un regard stigmatisant

8 réflexions au sujet de « Roselyne Bachelot, ministre pro-homosexuel »

  1. Olivier M

    Il faut se rappeler que l’UMP fait “campagne” sous son logo, associé sur ses tracts à ceux de “La Gauche Moderne”, du “Nouveau Centre” et des “Progressistes”.
    Faut-il donc un dessin pour que les gens comprennent enfin que le parti sarkoziste est le parti de toutes les trahisons, de tous les abandons, de toutes les lâchetés?
    Sarkozy, il “vous a compris”. Et bien eu.
    La Bachelot est égale à elle-même: nulle.

  2. trahoir

    “des préjugés d’un autre âge” je ne comprends pas très bien quand on sait que même des rois de France ont imposé leurs “mignons” !
    L’inculte Mme Bachelot (et par ailleurs fille à son papa, un peu comme Mam d’ailleurs) a certainement voulu dire : “Bien que combattu pour des raisons de bon sens humain, social et éthique, l’homosexualité a été bien plus pratiquée et tolérée sous la monarchie que par nos présidents de la République. N’est ce pas Nicooooolaaaaaaas !”.

  3. senex

    Nous serons donc d’une “indifférence toute positive”(SIC !!!!) à l’égard de ce parti que nous ne voudrions pas “marquer de notre regard stigmatisant” en le distinguant des autres.
    Corneguidouille.La machine à décerveler tourne à plein…Vive la Mère Ubu…

  4. Partisan Blanc

    C’est ce genre de propagande qui fait naître l’homophobie, avant je m’en foutais, chacune faisait ce qu’il faisait, mais là il rentre de plus en plus dans le débat public, dans une défense corporative.

  5. Sancenay

    Est-ce bien “le droit à l’indifférence” qui serait réclamé par des groupuscules prétendant représenter une communauté de souffrance ?
    Le droit à l’indifférence c’est peut-être ce que réclame en silence la majorité des personnes concernées.
    En cela force est de reconnaître que le message de Madame Bachelot est probablement plus intéressant et plus subtile qu’il n’y paraît et assurément moins malfaisant que les projets “d’avancée anthropologique” de sa collègue de l’UMP , Madame Morano.

Laisser un commentaire