Restriction dans les dépenses, surtout pour le Ministère de la Défense

Lu sur Secret Défense :

"La loi de finances rectificative, qui sera présentée mercredi en conseil des ministres, prévoit l'annulation en 2012 de 335 millions de crédits pour la défense, sur un total de 1,2 milliards, selon Les Echos. Ce nouveau tour de vis est tendu nécessaire par la situation des finances publiques (prévision de croissance à la baisse, abondement du Mécanisme européen de stabilité). La Défense est le ministère le plus touché puisqu'elle supportera à elle seule 28% de l'effort. Hors pensions, le budget 2012 s'élevait à 31,8 milliards. Ces annulations de crédits constituent donc une baisse de 1,05%. En aout dernier, 222,5 millions de crédits avaient été annulés sur le budget 2011."

Pourquoi faire porter la plus grosse réduction de dépenses sur un ministère régalien ?

9 réflexions au sujet de « Restriction dans les dépenses, surtout pour le Ministère de la Défense »

  1. petitjean

    depuis lontemps hélas , le budget de la Défense est la variable d’ajustement du budget de l’Etat socialiste français.
    (lire le dernier livre de PHILIPE NEMO “la France aveuglée par le socialisme”)
    L’armé ça ferme sa gueule et les français eux s’en foutent !

  2. YannH

    Et c’est encore l’Armée qui casque. Com d’hab’!
    Mais pour aller faire respecter “les droits de l’homme” à l’étranger (Syrie par exemple) je propose ce coup-ci que l’on prenne des enseignants socialistes. Rien que pour rigoler….

  3. chouan 12

    est-ce que ça ne serait pas plus intelligent de “sucrer” les subventions des assos qui ne servent à rien et qui sont même malfaisantes: sos racisme, act up, le planning dit familial, etc etc et la on ferait bcp d’économies, mais on perdrait des voix!!!!! mais l’armée pourrait bien voter à droite toute

Laisser un commentaire