Restez unis à vos pasteurs pour être en communion avec l'Eglise

Les 22 nouveaux cardinaux, leurs proches et les fidèles arrivés à Rome pour le Consistoire, ont été reçus en audience, ce matin, par le Pape qui a adressé à chaque groupe, dans sa langue respective, et qui a eu pour tous quelques mots en italien. En français, il a rappelé que la société actuelle,

"qui connaît des moments d'incertitudes et de doute, a besoin de la clarté du Christ. Que chaque chrétien en témoigne avec foi et courage, et le temps de Carême qui approche, permet de revenir vers Dieu".

Il a aussi souligné que la création de nouveaux Cardinaux

"est l'occasion de réfléchir sur la mission universelle de l'Eglise dans l'histoire des hommes: dans les vicissitudes humaines, souvent si agitées et opposées, l'Eglise est toujours vivante et présente, portant le Christ, lumière et espérance pour l'humanité toute entière. Rester unis à l'Eglise et au message du salut qu'elle diffuse, signifie s'ancrer à la vérité, renforcer le sens des vrais valeurs, être sereins face à tout événement… Je vous exhorte donc à rester toujours unis à vos pasteurs, ainsi qu'aux nouveaux cardinaux, pour être en communion avec l'Eglise. L'unité dans l'Eglise est un don divin qu'il faut défendre et faire grandir. Je vous confie, vous, vénérés frères Cardinaux et les fidèles qui vous accompagnent, à la protection de la Mère de Dieu et des Apôtres Pierre et Paul".