Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Restauration de la chapelle Saint-Yves à Vannes

Restauration de la chapelle Saint-Yves à Vannes

La chapelle Saint-Yves fait partie des bâtiments patrimoniaux emblématiques de la ville de Vannes, construite par les jésuites au XVIIe siècle, elle se situe en plein centre-ville, au nord de la place Maurice-Marchais.

La chapelle a fermé ses portes au public en 1991, année où les derniers offices religieux y ont été célébrés. Depuis, les pigeons avaient remplacé les fidèles… Et sa santé, fortement impactée par l’instabilité de l’édifice, s’était sérieusement aggravée. Les travaux, initialement estimés à 5,6 millions d’euros, ont été réévalués à 6,8 millions en novembre 2019. Mais au final, 8,9 millions d’euros ont été nécessaires pour venir à bout de ce chantier. Ouverture prévue à partir du 21 janvier 2022.

Malheureusement, ce lieu sera destiné à des usages à vocation culturelle et pédagogique. La ville pourra y accueillir des concerts ou des expositions temporaires voire des séminaires.     Le collège Jules Simon pourra également utiliser ce lieu pour des activités de chants ou de musique en lien avec les programmes éducatifs.

Partager cet article

Publier une réponse