Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Rencontre entre le nonce et deux représentants de Paix Liturgique

Rencontre entre le nonce et deux représentants de Paix Liturgique

Communiqué de Paix Liturgique :

Je vous appelle à venir nombreux samedi, le 2 avril, pour prier et manifester devant la nonciature apostolique, 14bis avenue du Président Wilson, de midi à 12h45.

Le nonce apostolique, Mgr Celestino Migliore, a reçu mardi dernier deux de nos représentants, durant plus d’une heure, pour une « franche et fraternelle  discussion », selon l’expression consacrée pour des échanges sans concession, au cours de laquelle ils ont pu exprimer, auprès du représentant du pape, la détermination des catholiques attachés à la liturgie traditionnelle, afin qu’il fasse « remonter » les éléments qu’il aura retirés de ce contact direct.

Il apparaît clairement que Rome a engagé en juillet dernier une bataille d’ordre idéologique, non seulement nuisible au maximum du point de vue pastoral dans le contexte actuel de sécularisation intense, mais qui manifeste en outre une totale méconnaissance de la capacité de résistance des catholiques traditionnels.

Les autorités épiscopales et romaines commencent à comprendre que nous ne cèderons rien : il y va de notre vie de foi et de celle des générations futures, comme de notre flamme missionnaire au service du Christ et de son Église. Nous soutenons ainsi les fidèles parisiens qui prient et protestent toutes les semaines dans ou devant les églises où des messes ont été supprimés : à Notre-Dame du Travail, le dimanche à 18h ( [email protected] ), à Saint Georges de La Villette, le mercredi à 17h, à Saint François Xavier/ND du Lys (où se récite aussi à 19h 30, un chapelet pour la France), et devant les bureaux de l’archevêché, rue du Cloître-Notre-Dame.

Partager cet article