Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Remplacement d’un imposant calvaire à Persac (86)

Remplacement d’un imposant calvaire à Persac (86)

SOS calvaires, le Mouvement de la Jeunesse Catholique de France, et les paroissiens et habitants de Persac (86320) vont remplacer un majestueux calvaire qui domine et protège le village depuis 147 ans. Installé en grande pompe en 1875 par l’ardent curé de l’époque surnommé « Le barde poitevin », béni par le cardinal Pie, évêque de Poitiers, il a déjà été remplacé par deux fois, accompagné de fêtes magnifiques. L’association n’a jamais restauré de calvaire aussi grand : 12 mètres et 1 tonne.

Ce 23 juillet est venu le temps de le remplacer à nouveau. Une grande procession sur 2 Km avec portage de la croix et du Christ partira du parvis de l’église de Persac et sera suivie de l’installation et de la bénédiction solennelle du calvaire.

 

Partager cet article

3 commentaires

  1. Que c’est beau, que c’est bien !

  2. Voilà typiquement les initiatives qui vont nous sortir du bourbier. Pas d’intellos vérolés par le progressisme, pas de curés jureurs, pas d’évêques soumis à la république, pas d’église-ONG. Des catholiques fervents, fidèles à l’Église de toujours, courageux et amoureux de notre France. Ils méritent un don, même petit. Bravo et soyez bénis !

  3. Voilà une magnifique réalisation qui fait chaud à l’âme ! Bravo aux édiles de Persac et à ses habitants ! ! ! Dieu vous bénisse tous !

Publier une réponse