Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Regain de l’adoration eucharistique

Lu dans La Croix :

"Alors que 1 800 participants se retrouvent cette semaine à un congrès à Paray-le-Monial, on constate un engouement des catholiques pour les sessions proposant l’adoration eucharistique".

Dans l'exhortation apostolique Sacramentum Caritatis (n.11), Benoît XVI écrivait :

"La conversion substantielle du pain et du vin en son corps et en son sang met dans la création le principe d'un changement radical, comme une sorte de « fission nucléaire », pour utiliser une image qui nous est bien connue, portée au plus intime de l'être, un changement destiné à susciter un processus de transformation de la réalité, dont le terme ultime sera la transfiguration du monde entier, jusqu'au moment où Dieu sera tout en tous".

Partager cet article

5 commentaires

  1. On remarquera l’utilisation du mot “engouement”… vocabulaire bien révélateur du journal toujours appelé la Croix.
    A moins que le mot ait été employé dans le sens étymogique de se remplir de…mais j’en doute

  2. “engouement”…
    Ils (La croix) semblent employer ce mot d’une façon péjorative. Ils devraient pourtant essayer l’adoration, être “iradié” par le Christ ferait grand BIEN à tout ce beau monde médiatique.

  3. les éternels fâcheux sont toujours là… je ne vois pas ce qu’il y a de péjoratif à parler d’engouement ?!!

  4. Mais pour que cela soit partout et en tout lieu encore faudrait-il que les prêtres y croient! “l’Eucharistie, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans la vie du chrétien” dixit l’ancien vicaire général du diocèse de Rodez. Du pain et du vin en parlant de l’hostie et du vin consacré, ça c’est la version du vicaire général actuel, comment dans ces conditions avancer?

  5. Deo gratias !

Publier une réponse