76 réflexions au sujet de « Refus du 1er vice-président de la commission des lois du Sénat de recevoir la Manif pour tous »

  1. P.R.

    Il faudrait donner l’adresse courriel de ce personnage pour pouvoir lui dire ce qu’on pense de son manque d’intelligence ; en effet, parler d’homophobie de la manifestation (d’ailleurs ce mot ne veut rien dire) alors que des homosexuels y participaient est intrinsèquement stupide ; de plus, rien n’est dû aux couples homosexuels car il n’y a pas de droit à l’enfant ! Pauvre enfant victime des ces politiciens à genoux devant des lobbys qui ne représentent rien : la dictature des lobbys n’est pas démocratique. Si on mettait aux voix l’adoption, elle ne passerait pas. Ces politiciens sont des usurpateurs. Il faudra abroger ces lois malfaisantes. Elles le seront un jour car soit les islamistes arriveront au pouvoir dans quelques décennies (et ils mettront à la place la polygamie, la lapidation, le droit d’avoir des compagnes…), soit les vrais français et donc les catholiques se ressaisiront ; malheureusement c’est la première option qui est la plus probable pour le moment.

  2. siloe08

    VOILA ce qui ARRIVE lorsque l’ont EJECTE DIEU du débat, comme cela l’a été fait par Madame Merle, c’est CE point de vue que nous défendons depuis le début !!!! Valérie MERLE, est malheureusement bine l’artisan de cette débâcle. Prions pour elle ….
    Pour ma part je ne suis pas réservé mais totalement outré par les propos de ce “sénateur”, (un Ponce Pilate des temps moderne). Se prétendre CATHOLIQUE est défendre cette parodie de mariage, avec toute les dérives qui s’ne suivront, est un CRIME de LESE MAJESTE !!!
    C’est la pire des trahisons par laquelle le Seigneur pouvait une fois de plus, se voir trahis par l’un de ceux qui s’affirme être l’un des siens.
    INADMISSIBLE !!!

  3. BERT

    Sa réaction n’est pas cinglante, elle est minable !
    La force de l’affirmation remplace toute démonstration. C’est ce monsieur qui avait osé répondre à Thibaut COLLIN après un exposé remarquable: “c’est juste parce que c’est la loi”. Il avait ajouté, lui le soi disant catholique: voilà la conception marxiste de la loi. Lénine disait déjà “est vrai, est juste, est bon, tout ce qui sert le triomphe du marxisme”.
    S’il maintient son raisonnement, il aurait considéré le génocide juif comme juste, puisque c’était la loi ! Et le goulag bien sûr !
    Vivement que nous soyons débarrassés de ces cyniques sans foi ni loi (au sens du décalogue)

  4. jejomau

    Il faut porter plainte systématiquement contre cette racaille. Je dis bien systématiquement.
    Ils usent du mot “homophobie” à tout propos à notre encontre.
    Il faut arriver à forcer les Tribunaux à se positionner sur ce concept afin de tirer à boulets rouges sur les journaleux, les médias, ces “z’élites”….
    Il faut vraiment les pousser dans leurs retranchements pour qu’ils ferment définitivement leurs clapets. Il faut bien démontrer qu’il existe une véritable “hétérophobie” ainsi qu’une haine des familles. Ils ont inventé une machine de guerre via une perversion du langage avec les sophismes qu’ils utilisent sans cesse.
    écrie au sénateurs pour se défouler, ici : http://www.senat.fr/senateurs/serie_2.html
    et ici : http://www.senat.fr/elus.html

  5. Soleo23

    Il serait bon que ce monsieur retourne à l’école pour apprendre à parler français: phrases mal construites, verbe au pluriel alors que le sujet est singulier, termes outranciers, manque de courtoisie, etc…

  6. broke

    En-dehors du fond (qui est proprement scandaleux), on peut remarquer que le Vice-président de la Commission des lois semble incapable de rédiger une lettre (qu’il destine à la publication) dans une langue à peu près correcte (lourdes fautes d’orthographe et surtout de syntaxe, amphigouris…).

  7. G

    C’est scandaleux ! Quelle mauvaise foi ! Il crache à la gueule des opposants au projet de loi.
    1°) Ce toutou P.S. reprend les argument du milliardaire socialiste et militant homosexuel Pierre Bergé (entre autres “raciste” et “homophobe”.
    2°)Le P.S. et tous les syndicats financés par les deniers publics ne se sont pas gênés pour financer leurs manifs en faveur du pseudo mariage. Marc Coatanéa, secrétaire national aux questions de société au P.S. avait déclaré “Harlem Désir m’a donné carte blanche pour réussir la manif. Nous pourrons prendre en charge des déplacements en car, ce que nous n’avions pas fait lors de la précédente manifestation. Et dès mercredi prochain, des tracts seront envoyés dans les fédérations”.
    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Mariage-pour-tous-la-gauche-prepare-la-riposte-585789
    Sans compter les billets de la SNCF à 5 euros pour les pro mariage-gay dont on n’a jamais parlé.
    http://www.derapages.org/details/18-la-sncf-subventionne-la-manif-pro-mariage-gay
    3°) Quand à la comparaison entre Hollande et Hitler, les socialistes ont la mémoire bien courte. A plusieurs reprises, ils ne se sont pas gênés pour comparer Sarkozy, alors président en fonction à Hitler. On peut rappeler
    a) En février 2011, une fédération locale des Jeunes socialistes n’avaient pas hésité à créer une affiche où l’on voyait Sarkozy faisant le salut hitlérien.
    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/02/24/2415897_sarkozy-compare-a-hitler-l-affiche-du-mjs-qui-ne-passe-pas-a-l-ump.html
    b) En avril 2012, le maire du 14e arrondissement de Paris, Pascal Cherki, qui avait twitté un message faisant le parallèle ente Nicolas Sarkozy et Adolf Hitler, ce qui n’avait pas manqué à l’époque de faire réagir vivement certains élus UMP.
    http://www.aufeminin.com/societe/nicolas-sarkozy-compare-a-hitler-par-un-maire-ps-s2958.html

  8. charles-Henri

    Tout ceci prouve qu’il faut cesser une bonne fois pour toutes de se placer sur le terrain piege de la soit-disante lutte contre l’homophobie.
    Ce concept a ete forge de toutes pieces pour museler tout detracteur et donc etouffer tout debat.

  9. Avoc

    Souvenons-nous qu’il a une conception marxiste de la loi !
    Seul le rapport de force lui semble institué ce qui est moral ou non : alors plusieurs millions de personnes dans la rue, devraient marcher sur le Sénat et sur ce type et on verra où est le rapport de force.
    Dernier point : il écrit “en tant que catholique …”, et pourtant il me parait autant catholique que je suis Shiva ou Confucius !

  10. chronophage

    C’est un jacobin classique : il fallait être crédule pour penser que les admirateurs de Robespierre et de St Just, tendance G. Baboeuf, changeraient de pied en cours de route.
    @ BERT
    La loi VEIL et les honneurs grandiloquents rendus à son auteur (ou auteuse, ou autrice, je ne sais quel est le langage approprié selon la théorie du genre) aussi bien par J. CHIRAC que par N. SARKOZY (décorations, Académie Française, tête de liste aux européennes, mandats électifs, ”missions” et autres hochets) n’ont pas empêché les catholiques de voter massivement pour eux : à quand une herméneutique catholique de la rupture démocratique ?
    Car le respect de la loi positive contredisant la loi naturelle, c’est vieux comme Créon et Antigone : mais la bonnasserie bêlante des cathos de droite en France s’indignant des mêmes causes contre la gauche qu’ils ont acceptées à droite, bien évidemment cela conduit à l’effacement de la loi naturelle : le bulletin de vote est une arme. Si on la retourne à intervalle fixe contre soi en pensant n’atteindre que la gauche……on en voit le résultat. VEIL est l’icône morale de la droite.

  11. MikeB

    En vl’a un qui devrait causer à Peillon… pour demander qu’on fasse des cours de rattrapage de français aux politiciens de tous bords pendant les vacances d’été “raccourcies”!
    Après la “bravitude” de Ségolène, voilà maintenant la “similitude hasardeuse”…
    Savez vous que le suffixe “itude” sert “à former des mots impliquant l’idée d’une attitude, d’une pose revendiquée, en opposition à l’état ou la qualité intrinsèques désignée par le radical”. Et c’est bien ça: plein de messieurs-dames qui revendiquent une idée, une attitude, une pose… et dont on se demande bien où sont passées leurs qualités intrinsèques!!
    Nous ne sommes pas près de voir la fin de la “connitude généralisée” de tous ces messieurs dames!

  12. Juvenal

    Il doit faire écrire ses courriers par l’inter-LGBT ou Judith Silberfeld de Yagg. Niveau ado révolté en pleine crise de puberté militant pour la paix dans le monde et l’abolition de la guerre.
    Bizarre cette médiocrité dans la prose d’un parlementaire. Ne pas savoir exposer une idée sans en passer par l’exemple “entre guillemet” qui évite le vrai raisonnement.
    Bizarre d’oser traiter la MPT d’homophobe par écrit. Il va devoir se justifier un peu plus que par ses métaphores sur le racisme et ses syllogismes de mauvaise copie de bac de philo. M’est d’avis que c’est la stagiaire de l’assistant parlementaire qui a rédigé la lettre.

  13. Milan

    Allez sur son “Journal”, l’orthographe y est encore plus lamentable (“Communiqué de presse” après l’adoption de la loi scélérate en 1ère lecture, le 12 février dernier). Ex : “ont adoptés” ; “ont prouvés” ! Cet élu du peuple n’aurait pas son Certificat d’études (s’il existait encore) ! Propagande homosexualiste éhontée évidemment, ressassant l’habituel mensonge de la disparition seulement sous Mitterrand du “délit d’homosexualité” (en 1982 : disparition de la majorité sexuelle spécifique pour les faits d’homosexualité – pas pareil !). L’homosexualité entre adultes consentants (qu’on appelait alors autrement !) est dépénalisée depuis 1791.

  14. myriam

    Qui élisons nous ? des chercheurs de fauteuil confortable qui ont un bon service de presse; grattons un peu le vrai cursus et nous verrons que ça ne vole pas très haut. Si les échanges des députés étaient mis en ligne nous serions désespérés…tellement leurs connaissances sur le plan juridique et social sont pratiquement inexistantes, alors le mariage ils s’en ….

  15. laure

    et comment ce “type” peut-il définir l’attitude des manifestants pro mariage ??? et celle des femen??
    Et l’argent des contribuables que jette l’Etat par les fenêtres, n’est-ce pas plus honteux?
    et en plus il est sénateur! écoeurant.
    De plus, avec le CESE, je pense que puisque la loi française n’est pas respectée par les hautes sphères de l’Etat, c’est que nous ne sommes plus dans un état de droit et en poussant plus loin, qu’il n’y a plus de loi à suivre…. que chacun face comme il le veut et pour TOUT ! L’exemple ne vient-il pas d’en haut?

  16. Thibault

    A peine quelques minutes après avoir fait mon commentaire, je constate une trainée de poudre, c’est pourquoi j’ajoute que ce “pédé” est irresponsable !!!
    Le mot “pédé” a toujours été utilisé comme insulte chez les français, et ce n’est pas une loi qui va l’interdire !!!
    Quand bien même une loi l’interdirait, je resterai toujours un homme libre … même si je devais aller en prison !!!
    Contre cela ces fous furieux, ces fanatiques, ces nazis (nationaux socialistes) et communistes (ils avaient fait un pacte, il ne faut pas l’oublier), ne me le retiront pas et je pense que ça les dérangent !

  17. Guizmoet

    Lamentable, tant du point de vue arguments que de celui de l’orthographe.
    Cela en dit long sur le personnage.
    Quand donc les français arrêteront-ils de se laisser abuser par ces sinistres débiles ?
    Aux armes, citoyens !
    Français levez-vous !

  18. esprit libre

    Tout est médiocre dans cette lettre : la forme, le fond, le ton, trahissant la médiocrité du petit personnage.
    Je remarque que le péché originel – qui n’enlève pas les mérites par ailleurs -, le péché original dis-je, du collectif de La Manif Pour Tous, qui est de reprendre le concept d’homophobie, à la fois bricolage linguistique et machine de guerre pour faire taire toute opposition à la subversion… aboutit à recevoir ce bras d’honneur insultant !
    Nous sommes nombreux à déplorer cette manière de se mettre à genoux devant les diktats médiatiques… en le faisant, nous n’oublions pas les mérites de ceux qui se sont engagés et sont parvenus à bien des résultats… mais l’on a le droit de le dire.
    La meilleure réponse à ce bras d’honneur, d’un homme sans doute mal dans sa peau pour se montrer si agressif, est la mobilisation populaire car le peuple et la rue ont toujours eu le dernier mot dans l’histoire française contemporaine.

  19. en passant

    Attaquer un élu pour une faute de frappe, une erreur de syntaxe, n’est-ce pas ce que l’on appelle faire feu de tout bois ?
    tout combustible n’est pas propre à entretenir la flamme, cela ne conduit ici qu’à enfumer un peu plus et à étouffer les véritables arguments.
    on ne peut décider pour les autres s’il doivent ou non suivre des cours de propagandes, ce monsieur semble imperméable aux arguments de raison.
    qu’importe ?!
    ce sont nos proches qu’il faut convaincre, qu’il faut en tous les cas écouter, et disposer à réfléchir pour eux-même, devant ce qui pose véritablement problème, et devant ce genre de lettre à l’occasion.
    ne pratiquons pas le bourrage de crâne à notre tour, autant jeter de l’eau froide sur le feu.
    c’est le respect d’autrui qui prévaudra, la confiance que nous accordons à l’autre pour réfléchir droitement, ou pas.
    certainement pas la bile qui s’échauffe et les convictions opiniâtres.
    personne n’est plus fort que l’intelligence, pas même les contempteurs de la raison.

  20. Le Fur

    Et bien voilà un catholique que l’on sent empli de l’Esprit Saint et d’amour pour ses concitoyens en ces temps de Carême….
    Au moins il nous déculpabilise, un peu, par rapport à nos manquements de chrétiens.

  21. leopold

    chers amis ! nous voici devant un exercice délicat mais combien élevé … ce qui se lit ici n’est que la confirmation, si il en fallait encore, de la pure et simple barbarie qui a pris le pouvoir. Ce ne sera pas la première fois qu’elle se déguise en démocratie. Le pauvre Bongibault a parlé trop vite ou du moins avzc la naiveté qui caractérise les hommes sensibles. A-t-il exagéré ? Le dit AH fut élu comme leader du parti national socialiste des travailleurs allemands. A favoriser l’amnésie sélective, les historiens de la place de stalingrad, grands maitre de l’agreg d’histoire depuis 50 ans, font des victimes dans leur propre camp…
    Pour ce qui nous concerne, je défends la force du calme et de lamaitrise de soi, bien differente de la naiveté. Ne nous trompons pas. Le combat sera long et inégal. Nous sommes mes jeunes st cyriens de 1914, chargeant en tenues de feu sous les balles, à découvert. Demain c est la guerre de l ombre qui nous attend. Lutte quotidienne des matins gris. Livres scolaires, films, fréquentations… ce sera l hzure du temoignage, peut etre du martyr rouge ? c est deja l heure du martyr blanc. L arme absolue : the rosary. unis en Jesus.

  22. Michèle

    Qui a forgé le piège pour mieux y entraîner tout le monde? Quelle imbécile a brandi, et exigé, des certificats d’homophilie, comme si le seul but de la manifestation était la promotion de l’homosexualité et la revendication de dispositions telles que l’alliance civile et autres c……..
    Qui meurt de trouille devant les media au point de ne pas oser parler de loi naturelle…( la loi divine, ne rêvons pas! )
    Qui s’aplatit devant la mediacrassie au point de vouloir déguiser tout le monde en bouffons roses?
    Qui enfin crache sur ses frères, exigeant une manifestation “nette de fachos”, les désignant ainsi à l’hostilité meurtrière des media et signalant aussi au passage son absence totale de charité chrétienne?
    Comme on dit, avec des alliés de cet acabit, pas besoin d’ennemis; lequel ennemi n’a jamais utilisé que les bâtons qu’on lui a fournis pour nous mettre sur la …figure, venant ainsi en aide à une indigence intellectuelle et morale qui en dit long sur la qualité des membres de nos institutions.
    Si l’enjeu n’était pas si grave, je dirais c’est bien fait. Malheureusement, l’addition sera pour nous, pour ceux qui ont des convictions et entendent les défendre sans biaiser ni se contorsionner d’une façon ridicule et indigne.

  23. Yorgos

    Ce Monsieur pue l’arrogance !
    Et ça se dit catholique : alors il ferait bien d’aller revoir le jugement que la Bible porte sur les invertis.
    Quant à être choqué, ce charlatan n’a pas dû avoir la curiosité de se rendre à la manif des pro-homos : là il y avait de quoi se choquer en effet.
    Non mais, pour qui se prend-il ?
    Il a oublié qu’il n’était que l’élu de copains qui se poussent l’un l’autre.
    Il me ferait presque regretter que De Gaulle ait perdu son dernier référendum !

  24. aligot31

    Voici un large extrait du courriel que je viens d’adresser à l’épouvantable JP Michel :
    “Monsieur le Sénateur Jean.jpgerre MICHEL,
    Je viens de lire avec intérêt votre courrier adressé à nos porte-parole de “LaManifPourTous” . Merci au passage pour tout le mépris pour des millions de français qu’il comporte !…
    Vous vous dites choqués par certains propos que vous auriez entendu dans certaines de nos manifestations anti Mariage pour Tous mais que pèsent ces très rares propos par rapport aux propos et slogans inqualifiables et trés muris que l’on a pu entendre et lire à profusion tout le long des manifestations “pro mariage gay” que vous défendez ! je n’aurais pas la cruauté de vous les énoncer tellement beaucoup sont ignobles et plus qu’injurieux !
    Et surtout, Monsieur le Sénateur, quand allez vous cesser ,vous et vos amis, de changer le sens des mots ? En plus de vouloir changer le sens du mot “mariage” et du mot “couple” , je remarque en effet que vous êtes en train de changer totalement le sens du mot “homophobe” pourtant très récent ( il n’apparait même pas dans mon vieux Petit Robert ) :
    Jusqu’à présent et à ma connaissance, un homophobe était quelqu’un qui n’aimait pas les homosexuels . Il semblerait que désormais un homophobe soit quelqu’un que certains homosexuels n’aiment pas ou bien, plus largement, toute personne qui considère, en son âme et conscience, que l’adoption ne doit pas être ouverte aux paires de même sexe.
    Et donc, si je vous suis bien, aujourd’hui près de deux français sur trois seraient homophobes ( y compris pas mal d’homosexuels ) ?!…”

  25. Thibault

    Les commentaires ne cessent d’affluer … trop gentils !
    Ce représentant du peuple (en titre) mérite la guillotine ! (En d’autre temps, nous aurions dit le billot).
    Mais les moments de l’histoire feront peut être en sorte que ce soit nos pics qui portent sa tête à la lanterne !!!
    J’adore quand le glorieux passé, celui que l’on vante dans les écoles de la république, peut, soudain, redevenir une réalité … qui, tout d’un coup, effraie !!!

  26. Thibault

    Horrible !!! Je suis toujours aussi “indigné” … RéVOLTé !!!
    Je trouve les commentaires globalement “sympathisant” !!!
    Mais amis, on n’est pas en train de vous piquer votre portefeuille avec cette histoire !!!
    On est en train de vous couper les c… !!!
    Je me fous de ceux qui n’ont pas mal !!!
    En revanche, ceux qui hurlent feraient mieux de penser à leur descendance, à leur avenir !!!
    Que voulons-nous pour nos enfants et petits enfants ?
    C’est ça la question !!!
    Qui est prêt à se battre pour ses enfants et ses petits enfants ???
    Personnellement, je le suis !!!
    A vous, maintenant de le confesser !!!!

  27. lebelge

    Révoltant! Il réussit au moins à nous motiver encore plus pour le 24 mars!
    Voici le mail que je lui ai envoyé :
    Monsieur le Vice-Président,
    Suite à la réponse totalitaire, enfantine et tronquée que vous avez adressée au collectif de la MANIF POUR TOUS,
    j’ai l’honneur de faire partie des millions de français qui vous invite à mesurer le rapport de force qui s’offrira à vos yeux
    et à ceux de vos confrères majoritaires du Sénat et de l’Assemblée, le 24 mars prochain sur les Champs Elysées!
    Vous pourrez reparler de fondement du juste et d’ordre naturel comme bon vous semble,
    en tous cas sachez que votre siège de sénateur est ,certes, confortable mais surtout éjectable!
    Je n’ai que deux mots face aux insultes que vous venez de nous adressez:
    Méfiez-vous!
    XXX (citoyen homophobe – c’est vous qui le dite)

  28. Aneth

    Et une dernière faute d’orthographe pour la route “cette lettre sera renDU publique”
    Permettez moi de vous envoyer les Béatitudes à l’usage des dirigeants politiques du Cardinal Van Thuan qui devraient inspirer Tous les politiques…et tellement d’actualité !
    Béni soit le dirigeant qui comprend quel est son rôle dans le monde.
    Béni soit le dirigeant qui est lui-même l’exemple de la crédibilité.
    Béni soit le dirigeant qui travaille pour le bien de tous et non pour ses intérêts personnels.
    Béni soit le dirigeant qui reste fidèle à lui-même, à sa foi et à ses promesses électorales.
    Béni soit le dirigeant qui travaille pour l’unité et fait de Jésus le protecteur de celle-ci.
    Béni soit le dirigeant qui travaille pour des changements radicaux, qui refuse de qualifier de bien ce qui relève du mal, et fait de l’Evangile un guide.
    Béni soit le dirigeant qui écoute le peuple avant, pendant et après les élections, et qui toujours entend Dieu dans ses prières.
    Béni soit le dirigeant qui ne craint ni la vérité ni les médias, car au moment du jugement, c’est à Dieu seul qu’il répondra et non au peuple ou aux médias.
    In “une vie d’espérance”

  29. Berniex

    Bon eh les fenchies arrêtez de vous focaliser sur la forme.
    Il dit que la MPT représente la pire des homophobies qui soient car nous refusons l’égalité qui leur est due.
    Nouvelle définition de l’homophobie ?
    La tyrannie 2.0 c’est aujourd’hui !

  30. Jehan

    Jeanne Smits a démontré sur son blog que l’homophobie c’est tout ce qui critique le lobby gay…
    « Pour le lobby gay, le mot « homophobie » est une arme de destruction de l’adversaire, qu’il soit proche ou lointain, et quelles que soient ses motivations ».
    http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2013/03/quest-ce-que-lhomophobie-tout-ce-qui.html
    Quant à cette lettre elle instruit un procès qui rappelle qui rappelle l’époque du camarade « Petit Père des Peuples ».

  31. EG

    Le plus rigolo, c’est qu’on trouve la déclaration suivante de Monsieur Michel sur son blog:
    “On me questionne et/ou on m’attaque suite à mon cafouillage lors de la présentation de M. Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, lors des auditions relatives au projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personne de même sexe, le mardi 12 février 2013.
    Mon enfance fut passée au Maroc (juste pour vous faire comprendre, ma relation à la religion musulmane). Et mes relations sont grandes, aussi bien culturellement, que philosophiquement avec la religion musulmane.”
    Donc si l’on applique sa théorie à lui-même, en tenant ces propos Monsieur Michel représente la pire des racismes vis à vis des musulmans.

  32. Altaica

    Bonjour monsieur,
    permettez moi de commenter votre lettre ouverte du 26 février sur la demande d’audition de la manif pour tous dans laquelle un certain nombre de points me blessent et me choquent.
    Premièrement à propos du temps que vous ne pouvez pas accorder à ce collectif:
    – vous parlez d’un nombre d’heures déjà important d’auditions, mais n’êtes vous pas payé pour cela? S’il faut cinq mille heures d’auditions pour traiter d’un sujet important, pourquoi ne pas passer cinq mille heures? Faut il passer le même nombre d’heures de discussion pour savoir s’il faut installer une machine à café dans la l’espace détente du sénat que pour savoir s’il faut changer de constitution (ce sont des exemple, je sais que cela ne rentre pas dans le domaine de compétence du sénat)?
    – vous parlez d’un planning surchargé, sans aucun créneau disponible. Mais qui vous impose une date de fin de discussion? Pourquoi choisir d’une date? Pourquoi ne pas en changer? Que se passerait il si un juge avait décidé de la date de fin de jugement et refusait pour cause de manque de temps le témoignage d’un certain nombre de témoins clés? N’y aurait il pas déni de justice?
    Deuxièmement, à propos de l’homophobie du collectif, permettez moi d’en douter. Le collectif a en effet une vision ferme allant à l’encontre de présumés “droits” d’homosexuels. Il pense que ce n’est pas bon pour eux, comme pour tous les autres, de réduire les exigences du mariage afin qu’ils puissent jouir de la cérémonie du mariage. Alors, malgré par amour pour les personnes ayant des penchants homosexuels, le collectif pose un “non” franc. Est-ce de la pédophobie que de dire “non” à son enfant qui essaye de renverser une casserole d’eau bouillante sur sa tête? Est-ce de la caméphobie que de dire “non” à des personnes qui veulent essayer une drogue forte? De l’alcolicophobie que de refuser à un client qui a déjà bu ses 5 verres de rouge le 6ème qu’il demande?
    Non! dire non n’a rien de phobique! Reste à savoir la raison du non! Pourquoi l’enfant n’a t il pas le droit de tirer sur le manche de la casserole? Pourquoi l’ado n’a pas le droit d’essayer la cocaïne? Pourquoi le vieil homme n’a pas le droit à son 6ème verre? Pourquoi l’homosexuel en couple n’a t il pas le droit de se marier?
    Les raisons sont intéressantes ou ne le sont pas, peuvent être écouté, ne pas l’être, mais refuser de les écouter est la pire chose qui soit!
    Troisièmement, monsieur, en tant que catholique, nous avons le droit de choisir où mettre notre argent. Très probablement les gens du collectif donnent déjà plus que vous à des oeuvre de charité et à l’église, s’ils veulent donner un peu plus pour un combat qui les concernent, veuillez ne pas leur ordonner en fonction de leurs propres principes, ce qu’ils doivent faire de leur argent. Sinon supprimez le principe de l’argent, et subvenez aux besoins de tous, avec VOTRE vision des besoins de tous. Je vous souhaite un grand courage et une grande clairvision pour parvenir à cet objectif.
    Quatrièmement, le discours de Monsieur Xavier Bongibault a été fait à la manifestation du 13 janvier 2013, et non à celle du 17/11/2012…
    Cinquièmement, si ce parallèle a le malheur d’utiliser les mêmes armes que les pro-mariage, qui n’hésitent pas à traiter les pro-vrai-mariage de “fascistes” “intégristes” et autres termes tirés du même répertoire, il reste fondé sur une réaction juste d’une longue réflexion que vous ne prendrez jamais le temps de découvrir si vous restez fermé comme vous l’êtes dans votre lettre.
    Cette lettre sera peut être rendue publique, à mon niveau.
    Veuillez accepter mes salutations respectueuses.
    Altaica

  33. aaa

    Charles Henri a dit :
    “Tout ceci prouve qu’il faut cesser une bonne fois pour toutes de se placer sur le terrain piège de la soit-disante lutte contre l’homophobie.
    Ce concept a été forgé de toute piece pour museler tout détracteur et donc étouffer tout débat.”
    Il s’agit là, pour moi, d’un point essentiel.
    Tout est là.
    Il ne faut pas dire : je ne suis pas homophobe mais contre le mariage gay,
    mais : je suis contre le mariage gay.
    Il ne faut pas perdre son temps , et son énergie psychique , à démontrer que l’on n’est pas homophobe, mais utiliser ce temps, et cette énergie psychique , à montrer le caractère inadmissible du mariage gay.

  34. Uli

    Pour commencer, il ne faut pas le louper aux prochaines elections. Placarder cette lettre dans les milieux catholiques de la Haute-Saone devrait bien arranger les choses. Imprimer cette lettre et la communiquer au curé du coin etc…

  35. d'Anselme

    Le trouble, l’énervement, l’inquiétude paraissent légitimes dans ce combat, ils n’en sont pas bon pour autant.
    Une attitude spirituelle pourrait-être de lire et méditer à nouveau les Béatitudes. En les appliquant aux évènements actuels, mais en les écoutant dans le silence et la méditation.
    Un diacre

  36. michelam

    Les sénateurs sont élus par les maires. Il faudra absolument s’en souvenir en 2014 pour élire de bons maires en espérant que beaucoup de cathos s’engageront en politique pour se présenter aux municipales. N’ayez pas peur !

  37. Catherine

    Cette lettre est un véritable torchon !
    Quel honte ce type (je n’écris pas ‘Monsieur’ volontairement).
    Osez tenir de tels propos sous l’entête ‘République Française’, ça me révolte.
    Pour qui se prend-t’il ?????
    Notre pauvre Pays est bien malade.
    Au fait, démission pour ce Michel.

  38. dilou

    D’accord, avec tous ces commentaires!Vous êtes MINABLE, et vous vous dîtes catho…Refuser de recevoir la Manif pour Tous est déjà une preuve de parti pris et d’intolérance! Et osez dire que vous avez été choqué par les propos de la Manif du 17/11 (j’y étais et fière d’y être), je pense que votre mémoire vous fait défaut: vous vouliez sans doute évoquer la manif du 27/1/2013, totalement cathophobe et blasphématoire: il n’y a qu’a voir les pancartes prises en photos. OUVREZ LES YEUX MONSIEUR§

  39. Arthur

    Depuis une quinzaine d’années la tactique conseillée aux subversifs est de se présenter comme catholiques.Ne pas croire à cette fadaise. Ce sénateur a brillé lors des discussions du PACS en exprimant son étonnement devant les “procès d’intention” qu’on lui faisait de vouloir ensuite le mariage et l’adoption etc. Il confirme maintenant qu’il ne faisait que mentir: il doit donc démissionner de son siège de sénateur.

Laisser un commentaire