Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Récupération UMP à La Manif pour Tous à Versailles ?

Communiqué de François Simeoni, tête de liste VERSAILLES BLEU MARINE :

"Aujourd’hui, à la « manif pour tous » de Versailles, j'ai demandé au responsable de l'organisation l’autorisation de m'exprimer devant les manifestants. Cela m'a été refusé, alors que les politiques UMP présents ont pu le faire.

En tant que signataire de la charte LMPT et responsable local du seul parti de France ayant promis l'abrogation de la loi Taubira, je considère ce traitement comme anti-démocratique. J'engage les Versaillais à ne pas accorder leur confiance à ceux qui rallient l'UMP, ni à ceux qui prétendent se placer hors du champ politique.

Ce combat est bien évidemment politique car sa solution est globale : comment défendre la famille si l'emploi des parents n'est pas assuré ? Seul le Rassemblement Bleu Marine, par la voix de sa présidente Marine LE PEN, a promis l'abrogation de cette loi inique et pourra proposer une véritable défense de la famille vis à vis de la société d'ultraconsommateurs indifférenciés voulue par l'UMPS et ses complices du mondialisme. La famille sera au cœur du projet de la liste VERSAILLES BLEU MARINE !"

Partager cet article

64 commentaires

  1. C’est inadmissible
    Effectivement Pecresse a fait son blabla
    Nous attendons des explications …. De leur part

  2. Au départ de la manif j’ai cru me retrouver à un “pince fesses” UMP !!! Beurk ! Là il y a vraiment danger de récupération, ça se sent à plein nez.

  3. Et c’est comme ça depuis le début …. La Manif pour tous se dit indépendante de tous partis, mais désolé, chers amis, les faits ressortent en permanence pour démontrer le contraire. C’est pour ça que je n’y envoie pas un sou. Qu’ils fassent d’abord la démonstration qu’ils ne sont pas un sous-marin UMP, et là je leur ferai confiance. En attendant, tant qu’ils ne serviront pas l’union des Droites, la gauche et ses idées pourries continueront à gagner.
    Quant à l’UMP, va-t’elle se débarrasser pour de bon de sa corruption gauchisante et considérer respecter le peuple de France d’abord (en respectant les référendums, et la famille), puis ses prochains, au premier rang desquel le FN qui n’a rien d’extrème … C’est tellement évident mais le pouvoir a corrompu l’UMP jusqu’au coeur.
    Un ancien militant UMP.

  4. Être élu, voilà ce qui compte et peu importe les moyens !
    Voilà une preuve de plus de cet adage.

  5. La parole a été donnée en premier au maire de Versailles qui , on le rappelle, a voté à l’Assemblée POUR la loi Taubira !
    Et dont la mairie a marié et mariera des couples homosexuels.

  6. A Rodez les responsables LMPT ont monté une liste où figurent MPF,PCD et FN, ainsi que des transfuges de l’UMP qui n’acceptent plus que l’Ump ostracise le FN et le nom de la liste est, je vous le donne en mille: RPR: rassemblement pour Rodez et bien sur la défense de la famille est le premier article de gouvernance. Pour en revenir à ce qui s’est passé à Versailles, je ne comprends pas que les responsables ne voient pa s que l’UMP c’est l’UMPS et il me semble avoir entendu Mme Pécresse être pour le mariage homo en tout cas si elle n’était pas complètement pour, elle n’était as complètement contre. “Les tièdes je les vomirai de ma bouche” a dit un certain Jésus!

  7. Ce que beaucoup de personnes n’arrivent pas à bien distinguer, ce n’est pas LMPT qui roule pour l’UMP. C’est l’UMP qui tente (en vain) de profiter de la mobilisation et de la popularité de de LMPT pour se refaire une virginité, virginité qu’elle ne retrouvera pas, tant son bilan est traîné comme un boulet.
    Quant au FN, qu’il s’impose d’abord par les urnes et la réaction à son égard changera.
    Tout boycott de LMPT serait improductif puisque c’est le seul mouvement où toutes les droites se retrouvent contre la politique de déconstruction menée à l’initiative de certaines officines.

  8. Lors des précédentes manif pour tous nationales, j’ai eu plusieurs échanges par mail avec la LMPT sur ce même sujet. Sans aucun succès ! Ils ont même réussi à ne jamais écrire le mot FN dans leurs réponses.
    LMPT est un mouvement né et organisé en sous main par l’UMP. C’est aussi simple que cela. C’est la raison pour laquelle, la mort dans l’âme, je ne participe plus à leurs manifestations hypocrites et sectaires…

  9. Que faisait Madame Valérie Pécresse dans cette manifestation de Versailles ?
    N ‘ est elle pas membre de la grande loge féminine de France qui soutient, entre autre, le rapport ESTRELA ?

  10. Exact de la Mazière le maire de Versailles a vôté pour le mariage homo et il a été invité à prendre la parole à la Manif…

  11. Valérie PECRESSE prend la parole pour le mouvement LMPT, mieux vaut en rire .
    voici quelques uns de ses “bienfaits” repris par le salon beige en leur temps :
    25 novembre 2009
    Le ministre UMP de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a annoncé la mise en place début 2010 de distributeurs de préservatifs à 20 centimes d’euros dans les universités et les résidences étudiantes :
    “Mon engagement est de donner à tous les étudiants de France un accès à des préservatifs les moins chers possibles”.
    “Je crois que je n’ai plus qu’un seul message à vous faire passer, et au-delà de vous, à tous les jeunes et les étudiants français : “sortez couverts !”.”
    03 novembre 2009
    Matraquage officiel sur l’homophobie
    Le ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse a décidé, en recevant plusieurs associations de lutte contre l’homophobie, d’écrire aux présidents des universités et écoles du supérieur pour souligner le caractère institutionnel de la campagne contre l’homophobie. Mme Pécresse a pris cette décision après avoir entendu des responsables d’associations témoigner que des affiches de cette campagne avaient été arrachées dans certains établissements d’enseignement supérieur.
    Dans son courrier, la ministre va souligner auprès des présidents d’universités et de grandes écoles le caractère officiel de cette campagne. En juin, 2 premières affiches avaient été diffusées à 40.000 exemplaires, dans les lieux universitaires et aux associations. Cette fois, il s’agit de 4 affiches, diffusées dans les établissements universitaires, les commerces de proximité des grandes villes et remises aux associations, ainsi que d’une campagne sur internet jusqu’au 13 novembre. Néanmoins, le ministre a reconnu :
    “Il n’y a pas de chiffres et pas d’enquêtes spécifiques sur cette question”.
    23 mars 2009
    Valérie Pécresse, une “étoile montante” qui fait peur
    P Valérie Pécresse a remporté les primaires de l’UMP pour les élections régionales de 2010 en Ile-de-France. Cette nomination est symptomatique de la tournure prise par l’UMP :
    Valérie Pécresse est favorable au “faux-parent”, aux expériences sur les personnes âgées, à la suppression de l’accouchement sous “X”, à la recherche sur les embryons, au travail dominical, à l’immigration et hostile à Christian Vanneste,
    Bref, si Valérie Pécresse est une “étoile montante” de l’UMP, il y a du souci à se faire.
    14 mai 2007
    Valérie Pécresse veut-elle autoriser les expériences sur les personnes âgées ?
    Lors des rencontres parlementaires tenues le 7 février 2007 organisées par Pierre-Louis Fagniez et Valérie Pécresse, celle qui pourrait récupérer le ministère de la famille a déclaré (pdf p.53) :
    “La loi interdit l’utilisation des embryons surnuméraires pendant 5 ans. Il s’agit de déterminer s’il convient de passer d’un régime de dérogation à l’interdiction à un régime d’autorisation encadrée par l’Agence de la Biomédecine. Je crois que la grande majorité des intervenants sont favorables à cette évolution, sachant que les embryons surnuméraires ne faisant plus l’objet d’un projet parental, sont voués à la destruction. Il paraît envisageable de les utiliser à des fins de recherche, comme tout être humain au dernier stade de la vie, sans transgression éthique majeure”.
    26 juin 2006
    L’UMP ‘réfléchit’ au travail le dimanche
    La porte-parole de l’UMP Valérie Pécresse a souhaité une “réflexion” et une “concertation” sur l’ouverture des magasins le dimanche :
    “Cette ouverture correspond aujourd’hui aux évolutions de la société, notamment dans les grandes villes, particulièrement en grande banlieue parisienne. [Cette réforme] doit évidemment être accompagnée de mesures de protection adéquates pour les salariés. Le travail le dimanche ne doit être en aucun cas imposé, et il doit s’accompagner de récupérations adaptées”.

  12. Avec ou sans Frigide, ils demeurent sectaires.

  13. Béatrice, il ne faut pas dire de choses inexactes, les bolchos sont dèjà sur ce créneau. Mazières n’a pas “voté pour la loi Taubira”. Il a (erreur ou pas?) appuyé sur le bouton “pour” lors du vote du premier article; cela n’a rien à voir avec ce que vous écrivez.
    Sinon, pour tout le reste, je suis d’accord. Et ce n’est pas parce qu’on va aux MPT qu’on votera UMP!

  14. dès que la foule criait Hollande démission, le son de la musique était monté pour couvrir les voix. Des versaillais ont même invectivé ceux qui reprenaient ce slogan.
    Ce fut un beau rassemblement quand même.

  15. Merci au SB de nous dire toute la vérité !
    Depuis le début des manifs LMPT il n’y a qu’un parti qui soit interdit de micro systématiquement c’est le FN .
    A Versailles on y ajoute la Versaillitude …

  16. Aujourd hui le probleme n est pas qui prend la parole ou non mais bien de prendre position sur des sujets essentiels.
    Personnelement je ne me retrouve plus dans aucun partie de droite ni l ump et ni le fn.
    La politique politicienne a pris le pas sur des sujets si grave.
    L ump qui appelle a mnifester mais qui dans les faits est pour beaucoup de ses responsables pour les textes contre la structure de base de notre pays et surtout pour casser des barrieres sur le droit humain.
    Le fn qui a fuit au niveau national ses responsabilites lors des grandes manifs sous le pretexte d un texte de diversion.
    Oui le ps a fait diversion sur ce texte pour cliver le pays : les bons et les fachos.

  17. Ici, on peut voir une vidéo vraiment insolite, où on voit notamment les CRS se fritter avec des flics en civil, parce que les flics en civil protègent(!!) le fameux Albéric Dumont, de la L-UMP-T. C’est pas joli, joli.
    Apparemment, le flic en civil traîte le CRS de “gros con”, parce que celui-ci ne reconnaît pas Albéric Dumont… Tout le monde s’énerve.
    http://www.youtube.com/watch?v=8PE3U_DM-3k
    Vous avez pensé: Collabo!?

  18. Hallucinant, tous ces élus de l’UMP auraient du être éjectés illico de la manif!!! Honte aux organisateurs!!

  19. Suite de mon premier commentaire.
    Comme aujourd hui il fait diversion sur le racisme avec ses grandeqs messes et son rapport.
    Notre but est de reagir et par million sans ce soucier de qui est present. Agir comme le font lmpt,veilleurs, david.. Etc
    La presse est contre nous et fera tout pour cliver notre camp.
    Les leaders divers et varies ont du courage car tout est fait contre eux (controle fiscale. Gav. ….)
    Agissons sans regret et votons pour des personnes et plus dez etiquettes

  20. Pourquoi mentir aussi ou désinformer en se prétendant le seul parti voulant abroger la loi Taubira ?
    Premièrement, le FN fut à la ramasse pendant les manifestations. Ensuite, d’autres partis ont une ligne claire DEPUIS LE DÉBUT et n’ont aucune audience auprès de la MPF ou bien des médias (contrairement quand même au FN) comme l’Alliance Royale.
    Bref, paille poutre…

  21. N´ayant pu m´y rendre j´ai suivi les 3 manifs sur Twitter. Mais voir Pécresse et cie se refaire une virginité après tous les mensonges de l´UMP au sujet du “mariage” pour “tous” m´a dégoûté. Vraiment. Après le discours de Guaino à Lyon la semaine dernière, c´en est trop.
    Désormais je milite pour “Jour de colère” et “Hollande démission”, plus pour la Manip pour tous…

  22. V. Pecresse et F de Mazieres malgré tous leurs défaut sont les deux députés élus de la zone et ont tous les deux votés contre la loi. Ce qui n’est pas le cas de François Siméoni malgré toutes ses qualités.
    @beatrice
    ce que vous dites est un mensonge, le maire de Versailles a voté contre : http://www.deputespourtous.com/?departement=78 et aux deux tours.

  23. Que LMPT fasse le ménage! Nous ne serons pas les harkis de l’UMP!Ce n’est hélas pas la 1ere fois qu’il y a cette attitude de division et de récupération par un parti coupable de tant de compromission avec les choix orientés des dirigeants de ce parti! Marre de se faire balader! Marre des partis!

  24. La parole a été donné également, au cours du Grenelle de la famille à Kamel Beckich, musulman, président des Fils de France, blog des musulmans Français.
    Parents de la LMTP ouvrez les yeux!!!

  25. Effectivement il y a un problème là ! Soit l’on donne la parole à tous les élus présents (pour mémoire le FN n’est pas un parti fasciste, les fascistes sont les socialistes )soit à aucun. Pour ma part, j’étais à Blois hier (3000 manifestants environ) et il n’y avait pas d’élu ou de politique qui ont pris la parole. En règle générale, je pense qu’une majorité de politiciens n’ont rien compris (ou n’ont PAS voulu comprendre les enjeux )…si les familles percutent vraiment toutes (la PMA la GPA et le gender qui arrive à grand pas, le quotient familial revu à la baisse) le nombre fera plier ce gouvernement de bobos dégénérés, ou du moins fera prendre conscience aux prochaines élections à des politiques sensés qu’il faut tout simplement arrêter cette mascarade (Peillon qui dit quand même entre autre : il faut arracher l’enfant à sa famille….)
    Réagissez, et vite !

  26. 2 pseudo mariages de paires d’homo ont été célébrés à la Mairie de Versailles par l’adjointe au maire et sénatrice UMP…
    Le maire de Versailles a t-il signé la charte LMPT ? cela aurait du être la condition préalable à sa prise de parole.
    Quand à la Pécresse, elle était là pour ramasser quelques voix. Elle était pourtant membre d’un gouvernement qui a introduit le gender au Lycée.
    Espérons que les Français arrêteront d’avoir la mémoire courte une bonne fois pour toute

  27. je me suis demandée pourquoi madame Pécresse et le maire de Versailles intervenaient! Du grand n’importe quoi!!!!

  28. Beurk !
    Les Versaillais deviendraient-ils aveugles et amnésiques ?!

  29. J’hésitais à adhérer, tant je sentais se profiler la manoeuvre ! Et j’ai bien fait ! Moi non plus, je ne donne plus un sou tant que les choses ne seront pas clarifiées…
    Dans ces conditions, je m’interroge même sur ma présence à la manifestation du 2 février…
    Décidément, la “droite” UMP reste toujours la plus bête du monde…et une belle machine à perdre…
    J’écrirai dès ce soir à LMPT, pour leur demander des comptes. Faisons le tous !!

  30. Le maire de Versailles n’avait aucune légitimité pour intervenir publiquement, car il n’a pas signé la charte LMPT.
    C’est la “droite” en effet qui a mis en place l’idéologie du genre à l’école. C’est également la “droite” qui a voté la loi contre le délit ahurissant “d’homophobie” à partir d’un fait divers qui s’est révélé faux par la suite. Cette loi, essentielle, a préparé la loi Taubira.
    La gauche joue son rôle de destruction. La fausse droite UMP joue un rôle souterrain, plus dangereux, de subversion tout en séduisant les “biens pensants”.
    C’est en fait un système qu’il faut combattre. Le système UMPS.

  31. Il est évident que le combat est politique ET QUE TOUS LES POLITIQUES DE TOUS BORDS ouvertement pro famille et qui sont pour l’ABROGATION de la loi doivent être bienvenus (les hommes et non les partis)
    Y COMPRIS A GAUCHE
    Je pense, entre autre, à M. AZEROT.

  32. Discours de H. Guaino à Lyon le 12 décembre, de V. Pécresse et consorts UMP à Versailles le 15 décembre.
    Pendant ce temps, le candidat RBM à Versailles,François Simeoni, signataire de la Charte LMPT, interdit de parole.
    Sur la base de ces éléments, je vais commencer à douter sérieusement de la ligne apolitique de LMPT.
    Pourtant, de ma fenêtre, 3 possibilités permettraient à LMPT d’afficher un REEL apolitisme :
    – ne laisser s’exprimer aucun politique,
    – laisser s’exprimer des politiques signataires de leur Charte (LMPT se baserait dans ce cas sur des éléments objectifs, relatifs à des partis républicains ; histoire de réchauffer la frilosité de LMPT),
    – laisser s’exprimer des politiques rattachés à des partis clairement engagés dans l’abrogation de la loi Taubira
    Au lieu de cela, LMPT privilégie l’UMP coresponsable de la situation de dégénérescence de la famille avec le PS.
    Se tirer une balle (mortelle ?) dans le pied ?
    J’attends avec impatience, et de nouveau, une clarification de la ligne de LMPT au regard de l’implication surréaliste de l’UMP à ses actions.

  33. Il suffit d’aller sur le site de l’Assemblée nationale pour lire les votes des députés pour ou contre l’infâme loi Taubira : on lit noir sur blanc que François de Mazière a voté CONTRE cette loi sans se tromper de bouton (comme Henri Guaino, par exemple).
    N’en déplaise à certains…
    D’accord avec de nombreux blogueurs sur Valérie Pécresse, une incapable qui faisait de la pub “contre l’homophobie à l’Université” quand elle était ministre. Sans doute parce qu’elle n’avait que cela à foutre.

  34. il y a longtemps que cette collution existe. Je crois selon ce qu’a rapporté le SB que la même situation c’est produite à LYON !

  35. UMP=UMPS=Franc-maçonnerie=marxisme mondial (qu’ils nomment habilement mondialisme).
    A Florian78 : vous n’avez pas encore compris que leur assemblée, c’est un théâtre afin de faire croire qu’on était en démocratie ?
    S’il y avait la proportionnelle (comme dans les autres pays -sic-) et que 100 députés FN avaient voté contre, ne vous en faîtes pas, votre Mazière (qui a été anobli on ne sait pourquoi…), il aurait voté contre.
    Ca ne rentre pas vite pour certains (enfin, il y a sans doute pas mal de membres de l’UMPS infiltrés ou des citoyens qui préfèrent leur ridicules privilèges à retrouver la vraie France de nos ancêtres)…

  36. Alberic Dumont a fait un stage a la pp il veut Etre commissaire, ce mec finira élu a l ump, toute cette mascarade a été orchestrée par l UMP le PS. Les francs mac pour tenir et orienter des le début notre contestation qui pouvait devenir insurrectionnelle, mais onlr!

  37. Je me permets de reprendre certains des commentaires qui me paraissent très juste et que je cite entre “” :
    “La Manif pour tous se dit indépendante de tous partis, mais désolé, chers amis, les faits ressortent en permanence pour démontrer le contraire”.
    “Soit l’on donne la parole à tous les élus présents (pour mémoire le FN n’est pas un parti fasciste, les fascistes sont les socialistes )soit à aucun”.
    “Que faisait Madame Valérie Pécresse dans cette manifestation de Versailles ?
    N ‘ est elle pas membre de la grande loge féminine de France qui soutient, entre autre, le rapport ESTRELA ?”
    [Une banderole anti francs maçons a été violemment enlevée sous mes yeux, un élu du secteur faisant ensuite la “morale” à ceux qui ont rouspété: ce n’est pas l’objet de cette manif]
    “Notre but est de reagir et par million sans ce soucier de qui est present. Agir comme le font lmpt,veilleurs, david.. Etc”
    “Désormais je milite pour “Jour de colère” et “Hollande démission”, plus pour la Manip pour tous…”
    “Il est évident que le combat est politique ET QUE TOUS LES POLITIQUES DE TOUS BORDS ouvertement pro famille et qui sont pour l’ABROGATION de la loi doivent être bienvenus (les hommes et non les partis)
    Y COMPRIS A GAUCHE”
    Intéressant aussi :
    http://www.youtube.com/watch?v=8PE3U_DM-3k
    Pourquoi Albéric D.est-il “protégé” par les policiers en civil contre ceux en uniforme (CRS)?
    Enfin, “La” nouvelle qui m’a anéantie :
    alors que la manif Jour de Colère
    a été annoncée de longue date
    pour le 26 janvier,
    on nous annonce comme un scoop
    une manif dans les capitales européennes,
    à Paris évidemment pour la France,
    le 2 février …
    Elle est où
    l’union qui fait la force???
    C’est NUL.

  38. Il y a un problème au sein de LMPT et d’admettre que ce mouvement ne correspont à ce que beaucoup en attendent même s’il faut continuer à aller aux manifs. LMPT pas encore pris conscience ou ne veut pas voir la radicalité de la contestation qui va bien au delà me semble-t-il du mariage pour tous ou de la loi famille. Ce dont les français ne veulent plus c’est d’une classe politique corrompue, d’un système de valeurs mortifères. Ils n’ont plus confiance dans les partis politiques classiques avec une division gauche droite stérile et insignifiante, ils n’ont plus confiance dans les médias menteurs. Les dirigeants LMPT malgré cela continuent à avoir une communication consensuelle et molle qui correspond aux attentes et aux codes des médias et du politiquement correct, se cantonnant dans le domaine de la famille et dans une attitude de réaction face au gouvernement,(la réflexion du grenelle de la famille débouche sur des principes timorés et ne s’est pas donné l’ambition ni l’audace qu’elle aurait dû avoir), bridant la ferveur de sa base (comme le 24 mars), affichant son politiquement correct avec l’UMP. Si elle continue elle va devenir un monumental fiasco en terme de résultat proportionnel à son formidable succès. Quant on a eu le soutien de 2 millions de personnes on se doit d’être beaucoup plus offensif. C’est une révolution de la pensée et des moeurs qu’il faut oser et non l’énonciation de principes mous avec des politiques sans envergures. La LMPT ne veut pas être ce mouvement c’est une évidence et risque de devenir un mouvement de personnes qui veulent rester entre soi, l’équivalent d’une gôche bobo mais pour familles aisées, droite, catho, bien pensante et libérale.Dommage.

  39. VERSAILLES FAMILLE AVENIR non plus n’a pas pris la parole publiquement (j’ignore s’ils l’avaient demandée.)
    La présence de Pécresse est effectivement ambiguë mais essayons de voir le verre à moitié plein. J’y vois des avantages :
    1°) elle attire les caméras – c’est loin d’être négligeable;
    2°) plus il y aura de ténors de l’UMP à prendre partie contre les turpitudes gouvernementales actuelles plus l’UMP devra clarifié son positionnement (leurs fameuses “valeurs” dont ils se gargarisent sans arrêt en se gardant bien de les définir précisément);
    3°) enfin, elle a peut être été touchée par la grâce 😉
    Jean-Frédéric Poisson aussi a pris la parole (au titre de député de l’UMP a annoncé le micro ; j’aurai préféré que Monsieur Poisson précise qu’il est avant tout du PCD).
    Ceci étant dit, pour reprendre l’objet de ce billet, il n’est pas normal que le candidat FN est été interdit de micro – si ce qu’il dit est vrai, car il faudrait pour bien faire avoir la version des faits de LMPT.

  40. Cette récupération par l’UMP devient insupportable. Il est temps que LMPT démontre qu’elle est bien “pour tous”. Marre du sectarisme.

  41. L’un des organisateurs s’est quand même franchement eng***lé avec Valérie Pécresse car il estimait qu’elle n’avait pas sa place sur le podium, attendez de voir l’évolution de la situation avant de “jeter le bébé avec l’eau du bain”!

  42. les candidats FN qu’on a jamais vus aux manifs, jamais entendus pendant 1 an sur le sujet du mariage et qui se précipitent pour signer la charte en le publiant partout ça me fascine.
    Pour mémoire quelle était la position du FN en tant que parti sue le sujet?

  43. Il n’y a pas de récupération de la part de l’UMP car LMPT a toujours été d’accord d’être phagocytée par ce parti.
    C’est un vrai problème !
    Surtout pour la suite.

  44. Une petite vidéo pour rafraîchir la mémoire de notre amie Béa (avec Sophie Robert conseillère régional FN; mère de famille nombreuse).
    http://www.youtube.com/watch?v=luGD0ARrxbk

  45. Ciel, Bea… vous lisez le Salon Beige une fois tous les 3 mois ? Vous vous informez sur Le Figaro et La Croix et vous pensez que ca suffit pour avoir des informations ?
    Pour vous aider, voilà quelques éléments de réponse qui vous aideront à comprendre que l´engagement de beaucoup de candidats RBM – FN sur la charte de LMPT n´est pas factice:
    – Marine est la seule responsable de parti politique (avec le PCD, le MPF et le PDF j´imagine) à s´être engagée à abroger la loi Taubira si elle accède au pouvoir.
    – Marion, et tant d´autres responsables locaux du FN se sont engagés dans les manifs. Evidemment vous ne les avez pas vus car l´organisation de la Manip Pour Tous s´évertuait à les empêcher de prendre la parole ou de manifester (cf à Lyon lorsque Barjot a pété son câble au sujet du CUC).
    Voilà, à vous d´en tirer des conclusions. J´espère juste que vous n´êtes pas électrice UMP, ce genre de remarques serait alors tout à fait déplacé.

  46. Eh Béa faut se réveiller !!!! À toutes les manifs il y avait des élus du FN !! Évidemment LMPT ne les a pas mis en avant, elle a préféré faire causer le vieux Raffarin…

  47. Bea, si ces candidats s´engageaient sur une charte qu´ils seraient certains de ne pas respecter (tiens, ca me rappelle les présidentielles de 2007…), ceci reviendrait à un suicide électoral, les cathos étant des soutiens de poids du RBM (n´en déplaise aux sondages ridicules parus dernièrement). Je n´en vois donc pas l´intérêt.
    Ensuite lorsqu´on connaît ces candidats, on sait qu´ils sont engagés et convaincus, et non pas des retourneurs de veste professionnels comme JF et ses amis…

  48. Ecrivez à la manif pour tous pour protester. C’est la SEULE solution pour qu’ils comprennent!!!

  49. UMP doit gagner car c’est le seul parti de DROITE en France. Le FN avec son gauchisme économique nous menerait au désastre. ok sur les questions sociales/sociétales voire l’éducation chez Marine par contre. Nous sommes majoritaires à les soutenir parmi en effet les manifs LMPT, peu de FN sauf chez Civitas.
    Virer le gauchisme et s’unir avec UMP en un grand parti Conservateur serait le mieux pour le FN, et la France. idem, UMP à droite toute et virer la molesse de son extrême centre.
    Mais on peut rêver !

  50. Bravo, les partis-aneries commençons à nous tirer dans les pattes!
    LMPT est un mouvement qui défend une certaine conception de la société
    Si Valérie Pécresse député des Yvelines vient se compromettre avec LMPT c tant mieux, c pas pour ça qu’on votera pour elle le moment venu.
    La droite de gôche on connait et on sait comment la traiter
    Valérie tu signes la charte de la famille ?
    Tu mets ton action en cohérence avec ta présence à la manif ? sinon on saura le faire savoir au moment des votes n’est ce pas…comme pour NKM keep cool

  51. Aucun danger de récupération, les gens dans la foule ne sont pas idiots:
    En ce qui me concerne, j’ai baissé le drapeau pendant que Valérie Pecresse parlait, je me suis retenu de huer comme pour les passages avec “Taubira” et “Hollande”, c’est dire…
    Je pense par contre que François de Mazières et Jean-Frédéric Poisson sont sincères, mais ils sont investis par des partis douteux: pas des partis de premier choix…
    Le point positif, c’est de voir que notre mouvement commence à les intéresser: il est vrai qu’à la réunion UMP de Buc ce printemps (avec Valérie), on devait être 50 (et moi invité, je n’ai pas osé vexer celui qui m’avait retenu un billet: c’est toujours intéressant de voir ces fameuses personnes qui pour rien au monde ne s’allieraient avec le FN!

  52. @ à esox
    On peut être contre l’UMP mais on ne doit pas accepter n’importe quel bobard sous prétexte que tel ou tel n’est pas de notre bord.
    Croyez bien que si Mazière avait voté pour cette loi inique, les socialos en auraient fait des gorges chaudes. On lit et on entend assez de conneries comme ça, ce n’est pas à nous d’en rajouter, encore moins de calomnier. Laissons ces bas procédés à ce gouvernement d’incapables, et voyons ce qui nous unit, pas ce qui nous divise.

  53. Faisons extrêmement attention sinon nous risquons de disparaitre.
    Nous risquons d’être des diviseurs comme en son temps Philippe de Villier a pu l’être. Lui instrumentalisé, dont le seul intérêt pour le RPR était d’empêcher Jean-Marie Le Pen d’aller plus tôt au deuxième tour des présidentielles. S’il passait en Vendée c’est parce que le RPR-UDF ne présentait aucun candidat en face de lui. C’est comme cela qu’ils le tenait et qu’ils le méprisait. Ce sont malheureusement des faits pas une opinion !). Je vous accorde cependant que le contexte de l’époque était différent: il y avait le FN ostracisé d’un côté et le RPR-UDF-PS-PC de l’autre.
    Il nous manquait deux choses:
    1) Les ONLR d’aujourd’hui,
    2)internet qui nous a permis d’organiser le tout en dehors des partis !!!
    C’est donc une chance qu’il ne faut pas laisser courir car l’Histoire ne repasse que rarement les plats !
    Souvenez-vous à la fin du XIX ème siècle, la République est passée pour une histoire de drapeau dans une assemblée presque au 2/3 royaliste !!!
    Je ne vois pas l’intérêt d’une liste catégorielle, bien trop étroite, à part s’il n’y a rien d’autre !!! On a vu ce qu’a donné en son temps “les chasseurs”…
    Nous avons sous la main le Rassemblement Bleu Marine dont les idées pro famille ne font aucun doute. Ce n’est peut-être pas l’idéal, mais s’est largement mieux que rien. Formons-nous d’abord au sein d’une structure qui peut gagner plutôt que de partir à l’assaut en terrain découvert devant les mitrailleuses de l’UMPS. Quand j’étais étudiant nous avions monté des listes communes avec l’UNI sous-marin RPR. Ils nous ont fait le coup, nous jeunes inexpérimentés de faire semblant d’être avec nous, en parallèle ils ont monté leur propre liste. Ils sont venus nous voir juste après la date de clôture des listes pour nous dire que finalement ils n’étaient plus d’accord. Ils devenaient les seuls de la pseudo droite à concourir nous interdisant de facto toute représentation.
    Je vous rappelle que la liste qui arrive en tête ramasse 50 % des élus. Si nous partons de votre côté, nous diviserons notre cause et nous ferons gagner un UMP ou un PS. Ce qui revient au même !!!
    Le RBM n’est pas un parti mais un RASSEMBLEMENT. Si nous l’intégrons nous aurons l’occasion de nous exprimer sur une liste qui a toute les chances de gagner (A Versailles ou ailleurs). Car d’ici les prochaines municipales l’UMP ou le futur vieux nouveau parti que nous prépare le Petit Nicolas aura l’occasion de se renier sur bien d’autres sujets sociétaux (comme l’euthanasie par exemple!).
    Ne gaspillons pas nos forces dans des chimères, ne cultivons pas nos EGO, il y en a déjà assez comme cela dans notre pays et nous nous en passerions bien.
    Analysons la situation d’abord. si nous voulons exister restons le sel de la terre !!!… mais dans un plat pour lui donner meilleur goût car nous sommes dans le monde si nous ne sommes pas du monde!!!
    Je vous remercie de bien vouloir passer mon commentaire qui m’a pris un certain temps, même si vous me trouvez un peu dur !!! Je suis tellement écœuré par la politicaillerie ! Mais je ne désespère pas des bonnes volontés qui veulent servir. L’UMPUDI sont des “opportunistes qui ont bêtement ou par lâcheté fait le jeu quasi systématiquement de la gauche sur tous les sujets de société” (Je tiens à rester poli mais je pense en réalité à bien d’autres qualificatifs !) Alors soyons prudents (Ce qui veut dire ne leur donnons plus aucun crédit ( voyez ROMERO le .. de l’UMP passé directement au PS) sans pour autant nous jeter pieds et poings liés au sein du FN. Servons-nous du RBM comme d’une structure saine qui n’est qu’un moyen pour la défense plus large de la famille et évitons tous les polémiques stériles !!!
    Désolé d’avoir été si long, mais…
    Hauts les cœurs !!!
    Bonsoir!
    MAG

  54. Ayant toujours considéré que l ‘ on nous prenait pour des imbéciles à nous faire tournoyer des drapeaux rose- bonbon aux manifs pour tous , j ‘ ai voulu dimanche, à Versailles ” faire un peu plus consistant “.
    Il faut dire que je ne suis pas aller à la petite cuillère puisque je suis arrivée à la manif, brandissant fièrement mon panneau ” FRANCE DICTATURE MACONNIQUE ” et de l ‘ autre côté” FRANCS MACONS EN PRISON “.
    Que n ‘ avais je pas fait là !!!
    A peine arrivée , un élu local a foncé sur moi me priant de ranger mon panneau.
    Je passe mon chemin , , il a dû envoyer ses hommes puisqu ‘ aussitôt j ‘ ai été encerclee par plusieurs hommes très énervés . J ‘ ai été protégée in extemis par un jeune homme et une jeune fille que je remercie .
    Là ils ne m ‘ ont plus lâchée , tentant d ‘ arracher violemment ma pancarte , m ‘ intimidant , me menaçant .
    “Ce n ‘ était pas le sujet ” ou ” j ‘ allais décridibiliser leur manif ”
    J ‘ ai eu le temps de leur dire que c ‘ était cela justement le noeud du problème
    Flic en civil ou service d ‘ ordre de la manif

  55. suite de mon commentaire
    Flics en civil ou service d ‘ ordre de la manif , c ‘ est la même attitude arrogante , menaçante .

  56. et fin de mon commentaire
    flic en civil et service d ‘ ordre de la manif pour tous :
    même combat idéologique !
    j ‘ espère que cela vous ouvrira les yeux !

  57. A l’attention particulière de ????
    Rédigé par : ???? | 17 déc 2013 08:04:31
    cf mon post d’hier
    [Rédigé par : d.d | 16 déc 2013 13:30:04]
    Je confirme, l’intervention d’intimidation de “tous contre une”.
    Si quelqu’un peut donner des explications sur ces réactions de lmpt?
    Les personnes portaient le T-shirt rouge (pas orange) du service sécurité de lmpt.
    ???? Vous avez été très courageuse!
    La guimauve, ça suffit,
    (y compris la musique : un thème était un air du film … La vie d’Adèle. Je vous laisse juges.)

  58. Soit l’ump cherche à casser le mouvement Manif pour Tous en y faisant interdire la voix du fn ,
    soit depuis le début l’ump a pris le controle avec la complaisance de Ludovine qui pense que sa plateforme MPT doit servir la promo de l’ump ….
    En tout cas il est évident que depuis les premiers succès de ces manifs pour tous ,qu’il y a intervention systématique pour empecher le fn de s’y exprimer !
    Chrétiens bienvenus mais pas les chrétiens patriotes qui votent fn ?

  59. C’est la dernière fois que nous irons manifester avec LMPT. Quand j’ai entendu V Pécresse, j’ai tout de suite pensé au traitre Copé.

  60. Non, mais, réveillez-vous, ne voyez-vous pas que vous jouez le jeu de ceux qui cherchent à CASSER LE MOUVEMENT ???????!?
    LE DIVISEUR EST A L’OEUVRE !
    Ouvrez vos yeux ! Vous devriez être ravis que les gens de tout bord viennent à nos manifs, le but c’est de faire tomber hollande et le PS, arrêtons de nous diviser!
    bravo aux sympathisants UMP, bravo à ceux du FN, bravo à tous qui étaient présents à Versailles, PITIE, c’est à enrager, de voir ces enfantillages ici sur SB, soyez adultes et ouvrez vos yeux, bon sang !!!!
    UNION derière les bannières LMPT et hollande démission, après on aura les élections et c’est un autre débat

  61. A l attention de stop division!!!
    Je raconte ce que j ai vu point barre
    Les gens sont assez grands pour se faire une opinion je n impose rien du tout , moi !
    L ‘ enfantillage elle réside plutôt à vos ballons en plastique et en obligeant les gens à fredonner vos slogans insipides en se dandinant sur de la musique forcée lorsqu ‘ il y a un soupcon de contestation
    Agir de cette facon ne marche pas et cela m attriste d entrainer des gens sincères qui investissent leur temps et leur argent
    Le dire ce n est pas affaiblir le mouvement mais au contraire obliger les dirigeants du mouvemment à revoir leur copie pour plus d efficacité

  62. LMPT je t’aime dans la droiture! Comme ton combat! Maintenant s’il y a un monopole dans ta résistance dis le moi tout de suite . Perso je n’ai pas de très bons souvenirs du p’tit qu’on avait avant ! BEAUCOUP TROP AMOUREUX DU CAC et pas assez d’la famille !
    Allons allons Français un peu de clairvoyance!
    L’union fait la force. http://lamybruno.com/blablabli/

  63. Même si certains en doute je suis l’actualité du MPT de très près.
    Les exemples de tel ou tel élus FN qui défendent la famille (et je m’en réjouie) ne sont pas une position du FN officiel, il y a qq mois. Certes Marion Marechal était aux manifs, mais ou était-elle lors de la discussion jour et nuit à l’assemblée? et Collard?
    Je confirme que certains candidats FN, et pas des nouveaux n’ont jamais rien dit sur le sujet et signe avec empressement la charte aujourd’hui.

  64. Pour mettre tout le monde d’accord, tous ceux qui ont parlé ou voulu parler à la manif de Versailles (ce qui inclut le représentant du FN qui, de plus, à ce jour n’est pas un élu du suffrage universel ) ont fait ou voulu faire de la récupération politique. Y en a même un qui s’est dit surtaxé par les impôts alors que tout le monde sait qu’un député ne paie que 15% d’impôts sur ses “indemnités”.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services