Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Religions : L'Islam

Recours contre la construction de la grande mosquée de Marseille

Une conférence de presse se tiendra jeudi 3 décembre pour annoncer officiellement le dépôt d'un recours en annulation contre le projet de construction de la grande mosquée de Marseille. Ce recours a été déposé conjointement par Jacques Bompard (Ligue du Sud), Michèle Carayon (Parti de la France), Ronald Perdomo (Front régional) et Hubert Savon (MNR).

Un recours avait déjà été déposé en 2006 par Bruno Mégret et Hubert Savon (MNR). Débouté en novembre 2007, le MNR avait fait appel de ce jugement et attend désormais une décision.

Partager cet article

10 commentaires

  1. Bravo aux nationaux du Pdf, Ligue du Sud, et MNR, continuez le bon combat !
    A propos de bon combat, voyez plutôt le cheval de bataille de Melle Le Pen : http://fr.sevenload.com/videos/gwv5MEt-MLP-et-la-votation-suisse
    Elle défend :
    – La loi maçonnique et anti-chrétienne de 1905
    – Les “Principes républicains”
    – Un discours douteux sur les guerres de religion…
    C’est avec ce genre d’arguments que le successeur proclamé par les médias de JMLP propose de nous sortir du pétrin. En somme elle professe tout ce que le pape Pie XI condamne dans l’encyclique “Quas primas”. Les catholiques nationaux attachés à la doctrine sociale de l’Eglise et à nos traditions nationales peuvent-ils donc suivre Marine Le Pen dans son combat pour le laïcisme, cette “hérésie moderne” (Pie XI) ?
    Elle se situe en dehors du véritable problème, l’immigration-islamisation, problème dont la solution (défendue un temps au FN quand ce parti n’était pas marinisé) est l’inversion des flux migratoires. Maintenant, elle veut l’intégration… de gens qui ne veulent pas s’intégrer !
    Mais à part ça le FN n’a pas changé…
    Après la beurette, Jaurès et De Gaulle, je sens que la prochaine affiche du FN sera un portrait de Jules Ferry surtitré : “il aurait voté Front National”. Imparable.

  2. De plus en plus n’importe quoi ma pauvre Solange… Votre haine vous aveugle! La preuve, pourquoi appeler Marine Le Pen Mademoiselle??
    Elle ne défend pas le “laïcisme” mais la laïcité qui dans sa bouche, et on le comprend bien, ne signifie pas “loi maçonnique et anti-chrétienne de 1905” (comme vous dîtes) mais un principe de neutralité de l’Etat.
    Sinon quels “principes républicains”? Certains pricipes républicains sont bons (comme les “droits de l’homme”)Et quel “discours douteux sur les guerres de Religions”
    Si hier soir (soit après le passage de Marine Le Pen 10 heures avant) sur Radio Courtoisie, vous aviez écouté Bernard Antony du Parti de la France et qu’on ne peut pas suspecter de “marinisme” ou de “laïcisme”, vous auriez entendu qu’il a fait l’hommage de Marine Le Pen au sujet de son positionnement vis à vis de l’islam…
    Je suis pour ma part abslolument en accord avec ce que dit Marine Le Pen dans votre vidéo et je pense qu’un auditeur un minimum honnête ne peut que m’approuver.
    Je félicite le PdF, le MNR et la Ligue du Sud pour leurs actions en justice.
    Je rappelle que ce genre de “recours” a été bien des fois utilisé par le FN que ce soit dans des villes comme La Rochelle, Bordeaux etc
    Finalement c’est bien, chaque force nationale a son rôle dans la lutte contre l’islamisation de Marseille.
    Pour sa part le FN se bat depuis bien des années contre cette mosquée à Marseille. Le FN a par exemple distribué des dizaines de milliers de tracts à plusieurs reprises.
    Le 6 novembre a eu lieu une manifestation FN (150 militants) [etc…]
    Le FN (TOUS les dirigeants) souhaitent inverser les flux migratoires.
    Evidemment!

  3. Quand on écoute la vidéo de Marine Le Pen indiquée par Solange, il est clair que son positionnement est celui des traditionnels républicains laicistes : elle défend le laicisme version 1903 c’est à dire l’expulsion de toute religion hors de la vie publique. Et son allusion foireuse aux guerres de religion relève de l’historiquement correct le plus ringard.
    Inacceptable du point de vue catholique. On sent poindre en elle la ‘sarko-bis’. Pas étonnant que les media la promeuvent mais laissent B Gollnisch dans l’ombre.

  4. @ Abbé Charles Tinotti
    Comme @Solange, vous semblez dans l’utopie : malheureusement, en effet, la loi de 1905 existe.
    Malheureusement la France, ses lois, ses moeurs, son église de France ne sont pas à la hauteur de nos convictions profondes et de nos espérances. Il nous faut donc, laïcs ou clercs, en tenir compte et établir des priorités.
    Cette loi laïciste, anti catholique, permet aujourd’hui de retourner l’arme pointée depuis 1905 contre le catholicisme, sur l’Islam et ses revendications communautaristes : c’est un moindre mal. Ce n’est pas du laïcisme, mais le seul moyen actuel. Il est donc intelligent d’utiliser cette loi et d’en réclamer l’application, comme on pourra le faire à la Franc-maçonnerie.
    Si vous avez une autre solution, il faut la proposer : l’interdiction de l’islam en France ? Le retour au Concordat, avec religion officiellement reconnue, mais évêques payés et nommés par le gouvernement, qui majoritairement avaient accepté en 1905 une loi pire que l’actuelle, à laquelle nous n’avons échappé que grâce au refus total de Pie X ? L’ancien régime gallican depuis Louis XIV, avec un Talleyrand évêque et auteur de la confiscation des biens d’Eglise, et de la constitution civile du Clergé ?
    Rien n’a été simple dans le passé, et rien ne l’est aujourd’hui.
    Quelle solution concrète proposez-vous ? Quelle est-elle, comment en voyez-vous la mise en forme légale. Il serait intéressant, M. l’abbé, de vous lire sur ce sujet complexe : car quand un clerc intervient en politique, il peut critiquer, mais doit aussi rappeler la norme et son application.

  5. Bravo Bompard, bravo la Ligue!

  6. @ scat,
    Votre candeur est confondante. Excusez-moi mais nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Revisionnez la video si besoin et revoyez vos certitudes assez simplistes quant à la situation au FN. Il serait temps de vous réveiller.
    Je ne relèverais qu’un argument, ou en tout cas le seul qui semble en être un. Vous dîtes : “Elle ne défend pas le laïcisme mais la laïcité qui dans sa bouche, et on le comprend bien, ne signifie pas “loi maçonnique et anti-chrétienne de 1905″ (comme vous dîtes) mais un principe de neutralité de l’Etat”. Pour votre information, relisez s’il vous plaît l’encyclique “Quas primas” de Pie XI et vous verrez que c’est précisément l’erreur, l’hérésie même, de la neutralité de l’Etat qui est condamnée solennellement et explicitement par le Pape, et qu’il appelle laïcisme, ce que défend Marine Le Pen.
    Quand on vous lit, on comprend mieux pourquoi vous êtes mariniste : “Certains pricipes républicains sont bons comme les droits de l’homme”… Franchement, il n’y a pas plus nunuche comme réflexion. Vous devriez militer à l’UMPS.
    D’ailleurs, l’abbé Tinotti a bien raison d’appeler la fille Le Pen “Sarko-Bis”, c’est tout à fait ça !
    Enfin je vous corrige : je n’ai aucune haine envers la personne de Marine Le Pen, je me bats pour nos valeurs non-négociables, pour le droit naturel et chrétien et nos traditions nationales, valeurs que vous n’êtes pas obligé d’aimer mais que j’ai le droit de défendre avec conviction contre celle qui dévoie le parti censé les représenter.

  7. @ Solange
    D’accord avec vous sur les Droits de l’Homme (sans Dieu) et sur la fausse neutralité, qui ne sont pas catholiques.
    Mais quel est le parti qui soit catholique et revendique aujourd’hui que le catholicisme redevienne religion officielle, et qui réclame l’abrogation de la loi de 1905 ?
    Aucun, ni le FN, ni le PdF, ni le MPF, ni même celui de Mme BOUTIN, pour une raison simple, c’est que cela ne serait pas crédible sans le soutien massif de l’Eglise de France, de son épiscopat et de millions de catholiques français. Or, comme vous le savez, de ce côté-là, nous ne sommes guère aidés…..
    Donc il faut faire avec ce qui existe, et utiliser les lois actuelles au mieux, dont celle de 1905, en la présentant comme une loi de laîcité acceptable, et en l’utilisant contre les menées islamiques, minarets, menus des écoles, horaires des piscines, burka, etc….. Ce que proposent les dirigeants du FN, tous d’accord sur cette affaire, de B. Gollnisch à Marine Le Pen, comme d’ailleurs, et le SB l’ a rapporté, le Bloc Identitaire.
    Faire de la doctrine théorique, en la séparant de son objet d’application, pour condamner la seule action prudentielle et possible est très facile, surtout si on ne donne pas de solution.

  8. @ PG,
    Grossière erreur ! Retourner l’arme de la loi de 1905… mais c’est oublier que cette loi n’est pas une loi anti-religions, c’est une loi anti-catholique par nature !
    Ensuite admettre par principe une erreur parce qu’elle existe, c’est purement et simplement du libéralisme, erreur doctrinale maintes fois condamnée par les papes.
    Il faut choisir, ou être catholique et ne rien transiger de nos valeurs et de nos traditions, ou être dans le vent comme Marine Le Pen. On ne peut pas se prévaloir des deux possibilités.
    Et oui PG, il faut à terme refouler l’islam comme l’ont fait nos ancêtres, au lieu de croire à cette intégration illusoire et impossible. C’est vous qui êtes dans l’utopie et qui rêvez d’associer ce qui est contradictoire.
    Enfin, et pour la énième fois, votre théorie du moindre mal n’est pas un principe catholique, mais vous ne voulez pas le comprendre alors que plusieurs d’entre nous vous l’avons expliqué souvent. Il y a les principes d’un côté et l’application de ces principes je suis bien d’accord, mais de ce que l’application est parfois difficile il n’est pas question de justifier en principe ce recul ou ce reniement. C’est la raison pour laquelle Marine Le Pen n’est pas efficace et ne fera jamais gagné nos idées, car tout simplement, elle n’a pas nos idées.

  9. à PG,
    C’est sûr il n’y a aucun parti catholique en tant que telle voulant rétablir la religin catholique comme religion officielle, mais il n’en reste pas moins que seuls le PdF, le MNR et quelques autres défendent comme le dit si bien Solange le droit naturel et chrétien, nos traditions nationales, en un mot nos valeurs non-négociables, ce que ne fait pas Madame Le Pen qui donne dans le médiatiquement correct. Ecoutez par exemple le discours de Martial Bild au congrès du PdF, vous verrez la différence.

  10. @ Solange
    Rappel : le sujet était celui des poursuites et plaintes des partis de droite nationale contre la grande mosquée de Marseille.
    Chaque fois qu’un sujet est abordé par le SB, il faut que vous le rattachiez immédiatement à JM LP et Marine Le Pen pour les attaquer, ignorer délibérément ce qui contredit vos affirmations, bref faire un procès de Moscou perpétuel, alors que le post du SB parle d’autre chose. Mais vous, immédiatement : c’est la faute à Marine.
    C’est devenu de votre part une marinetournelle……

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services