Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Reconquête doit présenter des candidats dans les 577 circonscriptions

Reconquête doit présenter des candidats dans les 577 circonscriptions

Eric Zemmour a proposé un accord à la candidate du Rassemblement national mais le RN a écarté toute alliance avec lui. Dans la psychologie des Le Pen, une main tendue est un signe de faiblesse. Jordan Bardella a assuré ne pas avoir l’intention de « s’enfermer dans une alliance avec Reconquête ! ». Louis Aliot a réagi à son tour :

« Éric Zemmour a été un homme du système toute sa vie. Je pense qu’il faut qu’il dégonfle sa tête, qui est énorme, et qu’il arrête d’insulter les gens. Pour une première, lui, on ne peut pas dire qu’il ait brillé. »

Sébastien Chenu a ajouté :

« On n’est pas du tout sur l’idée de l’union des droites. Nous, on est pour une grande union des patriotes. [Éric Zemmour] a fait 7 %, il devrait se rappeler que la politique, c’est l’école de l’humilité. »

Selon certaines projections, une union permettrait d’envoyer plus de députés que si chacun présentait ses candidats. Mais ces estimations sans sans doute surestimées pour le RN, comme en 2017 :

Mais Marine Le Pen a une boutique à faire tourner et c’est à cela que sert son parti, qui refuse systématiquement toute alliance et préfère les ralliés aux alliés. Chaque voix rapporte en moyenne 1,42 euro. Il faut avoir obtenu au moins 1% des voix dans 50 circonscriptions et afficher une parité absolue.

Quant à Jordan Bardella, il ne sait pas compter : Marine Le Pen a pris 8 points en 5 ans et non 10, donc non la prochaine fois ne sera pas la bonne. Ce sera encore moins la bonne, qu’Emmanuel Macron sera alors remplacé par un nouveau candidat, sans bilan, qui fera régresser la candidate RN…

Après avoir tué LR, Reconquête doit désormais tuer le RN et pour cela, présenter des candidats partout.

Partager cet article

32 commentaires

  1. Sébastien CHENU ferait bien de regarder dans le miroir :

    RECONQUETE “a fait 7 %, il devrait se rappeler que la politique, c’est l’école de l’humilité. » Certes mail il a fait 7% en quelques mois, en partant de nulle part, en partant de zéro !

    Tandis que le RN patauge depuis des décennies sans jamais n’avoir pu accéder au pouvoir !

    Un peu d’humilité côté RN ne leur nuirait pas. Marine LE PEN fait partie du système depuis tant d’années, ses électeurs sont les idiots utiles de ce système, le RN engrangeant la menu monnaie pour chaque électeur qui lui accorde sa voix.

    Oui, M. CHENU, ” la politique, c’est l’école de l’humilité.” Il va falloir vous appliquer d’abord et en urgence ce constat à vous même !

    Vous ne voulez pas d’union des droites ? Ce n’est pas grave, elle se fera sans vous. Et je prévoie une grande migration…

    • 7 % à cause du vote utile en faveur de MLP !

      Je n’oublie pas Chenu qui, chez Darius Rochebin sur LCI, en rajoutait une couche quelques jours après les propos de MLP sur les nazis et tradis chez Zemmour, il attaquait encore les “tradis”.

  2. Hélas, trois fois hélas, Zemmour n’est qu’un mélange indigeste de vieilles recettes allant du Général Boulanger à Pierre Poujade, en passant par Maurice Barres qui voyait, lui aussi, le pays envahi mais par les juifs (-), sans oublier Maurras de l’action Française dont Zemmour ne cesse copier / coller mot pour mot les idées.
    Toutes ces références complotistes et opportunistes ont échoués et finis dans les poubelles de l’histoire. Zemmour n’est pas à hauteur.
    Hélas.

    • IEt vous leroy75 si vous êtes à la hauteur prouvez le. Zemmour est à la hauteur de 122.000 + adhérents à partir de zéro il y a six mois. Qui dit mieux? Dans votre avant dernière phrase il faudrait écrire échoué et fini sans s pour satisfaire l’orthographe traditionnelle toujours en vigueur je pense.

    • Vous n’avez pas dû voir ce qu’il se passe chez Zelmour vous et les cadres de valeur qui y sont légions.
      Vous devriez avoir honte de penser et d’écrire de pareilles inepties.

  3. Ce sondage est construit comme si les législatives étaient à la proportionnelle. Et sur 2.000 sondés.
    C’est ridicule.

    Dans la réalité, ça va se jouer département par département. Avec les caciques LR et PS ; le rouleau compresseur LREM.
    Le RN a QUATRE députés actuellement. S’ils font x10 (waouh, 2ème grande victoire !), eh bien ça fera 40.

    • Très juste. D’ailleurs il faut de l’inconscience pour oser le jour même de l’élection funeste un nouvel échec aux législatives car même avec 147 sièges à l’AN on ne pourrait pas arrêter macron de nuire: les projections de ce Rémi Clément sont évidemment faites nous démoraliser. Il commence tôt!

    • Très juste. D’ailleurs il faut de l’inconscience pour oser le jour même de l’élection funeste un nouvel échec aux législatives car même avec 147 sièges à l’AN on ne pourrait pas arrêter macron de nuire: les projections de ce Rémi Clément sont évidemment faites nous démoraliser. Il commence tôt! Ben voyons!

    • 40 c’est pas mal. Mais pourquoi parlez vous de multiplier par 10 ? En réalité le RN seul va se planter lamentablement
      Pas d ‘implantation !!!

  4. Pas faux : c’est le RN lui même qui sonne l’hallali. Vu son (in) efficacité pour ne pas dire son pouvoir de nuisance, on en vient à souhaiter son propre … Grand Remplacement !

  5. “« Éric Zemmour a été un homme du système toute sa vie. Je pense qu’il faut qu’il dégonfle sa tête, qui est énorme, et qu’il arrête d’insulter les gens. Pour une première, lui, on ne peut pas dire qu’il ait brillé. »”

    Homme du système pour quelqu’un qui débarque en politique, l’accusation est grossière… Ce serait comme si l’on accusait un juif de mener des nazis au combat électoral : personne de sensé n’oserait dire cela ! Ce serait d’ailleurs une insulte que de parler de nazis…

  6. Le grand souci est que la démographie joue contre nous.
    Cette absence d’aliance alors que nous sommes à la dernière échéance pour sauver la France est stupide et/ou criminelle.
    Dans 5 ans, il sera trop tard, les envahisseurs seront trop nombreux.

    • Oui, et MLP s’en moque ! Ce qui compte, c’est elle.
      Et depuis 2016, elle tient compte de cette montée de l’islam :

      – demander à rencontrer les responsables islamiques de Mayotte, avec prière musulmane durant son meeting : https://www.alnas.fr/actualite/buzz/allahou-akbar-le-meeting-de-marine-le-pen-precede-de-takbir-et-de-prieres-musulmanes-video/ ;
      – blablabla de son Philippe Olivier qui dit qu’une France majoritairement islamique ne le dérangerait pas : https://youtu.be/iiRRyTKJySs?t=1038
      – critiques de MLP envers Messiha, en disant que, président d’un pays laïc, elle n’aurait pas à connaître du contenu des religions, afin de bien fermer les yeux sur l’islam (comme Juppé qui défendait l’islam face à Onfray avant d’être obligé de concéder qu’il n’avait pas lu le Coran).

      Reconquête! n’est pas capable de telles courbettes… Mais pas sûr que ça profite au RN (sauf face à Reconquête!) : les musulmans préféreront ceux qui leur feront le plus de cadeaux. Finalement, par orgueil, MLP détruit le combat national…

      Et puisque son score est minable, car Macron est hyper haï, il risque de l’être encore davantage si elle se présente en 2027, puisqu’il n’y aura pas de front anti-Macron et que le vote musulman sera toujours plus fort.

      • C’est à partir de 17 minutes et 19 secondes que Philippe Olivier ne trouve plus rien à redire à une France majoritairement musulmane.
        Ce type était auparavant un identitaire !

  7. C’est mathématiquement une erreur de ne pas savoir faire coalition ou union en vue des législatives.
    En faisant répartition des candidatures proportionnellement aux résulats du premier tour des présidentielles , les chances de réussites pour tout le camp national deviendront optimales!

    Sans doute que pour cela il faudrait à chacun rajouter de l’eau à son vin!

    • Bien évidemment, aux législatives, pour passer au deuxième tour il faut être premier ou deuxième à la fin du premier tour. Difficile d’y arriver sans alliance pour le rassemblement national. Ils ont pourtant l’expérience et devraient le savoir. On appelle ça généralement « se tirer une balle dans le pied ».

      • Pas que !
        Je crois qu’il faut totaliser , sauf erreur , 13% des votes des inscrits pour se maintenir au second tour.
        Ce qui peut produire moult triangulaires et quadranculaires.
        Le camp national ne peut pas laisser passer cette occasion de former le premier groupe d’opposition !

  8. La machine à perdre repart à pleins tubes. Sans alliance de tous les souverainistes, ceux ci seront à nouveau condamnés à faire de la figuration. Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre !

  9. Présenter des candidats inconnus de plus de 70 ans dans certaines régions du sud ouest au moins c’est l’habitude du RN , espérons que Reconquête montrera un autre visage pour permettre un ancrage local , soit dit en passant l’ancien responsable du RN 64 a appelé à voter macron au second tour ….

  10. On peut regretter ce refus de rassemblement du RN. En même temps il ne fallait pas s’attendre à autre chose, vu les propos d’Eric Zemmour sur la famille Le Pen le soir de l’élection. C’est un peu se tirer une balle dans le pied. Par moment il manque vraiment de sens politique. Dommage!

  11. L’absence d’union des droites est certes regrettable. Je déplore profondément la division du camp national.

    Toutefois, rappelons quelques vérités…

    Rappelons tout d’abord que MLP avait proposé dès la fin 2018 à Zemmour la 3e place sur la liste RN aux élections européennes de 2019. Celui-ci avait dédaigné avec mépris cette offre, ajoutant, non sans culot, qu’il aurait toutefois peut-être accepté si MLP lui avait proposé la tête de liste (ben voyons…). Zemmour a également refusé la 3e place de la liste de Dupont-Aignan aux européennes de 2019. Comment dans ces conditions Zemmour peut-il aujourd’hui déplorer la désunion du camp national alors que lui-même n’a rien fait pour la favoriser en 2019 ? Source : https://www.challenges.fr/politique/rn-le-pen-aurait-propose-la-3e-place-de-sa-liste-a-zemmour_655410

    Rappelons ensuite les multiples attaques et insultes de Zemmour à l’encontre de MLP depuis 2021… EZ n’a cessé de dire que “MLP était plus nulle et plus inculte que son père”, “qu’elle ne gagnerait jamais une élection présidentielle”, etc. Et encore ce 24 avril où il déclare que le nom de Le Pen vient de perdre pour la 8e fois la présidentielle… Face à ces insultes et de ce mépris répété, comment MLP pourrait-elle accepter une alliance avec celui qui ne cesse de la rouler dans la boue depuis ces derniers mois ?

    Rappelons enfin l’affaire des 4 députés européens et du sénateur Ravier qui ont trahi le RN, emportant avec eux le mandat que le RN leur avait permis de gagner. Je me souviens de EZ et de son visage goguenard et hilare après ce mauvais coup porté au RN… Comment MLP accepterait-elle une alliance avec des gens qui l’ont déjà trahie une fois ?

    Finalement, bien qu’intellectuellement plus proche de EZ que de MLP, j’en viens à souhaiter l’écrasement définitif des zémmouristes aux prochaines législatives. Il n’y a hélas pas d’autres solutions pour sauver le camp national…

    • La trahison c’est l’ADN de la politique. Marine Le Pen a trahi depuis longtemps les électeurs de droite du Front National. Il y a un moment où il faut savoir ranger les couteaux ne serait-ce que par pur intérêt politique.

  12. Est-ce que quelqu’un ne pourrait pas lancer une pétition pour demander à la droite nationale de s’unir pour les législatives? Une pétition d’un million de voix pourrait avoir du poids.

    • perso j’ai contacté le rassemblement national pour leur dire que s’ils n’y avait pas d’entente entre rn, dlf et reconquête de leur part, je ne voterai pas pour eux, je m’abstiendrai comme entre sarkozy/hollande

  13. Au delà des querelles d’ego et des ambitions de pouvoir, il faut constater que RN et Reconquête sont exactement complémentaires en termes de CSP. Peu importe la forme de l’accord. Il faut qu’ils trouvent le moyen de ne pas se nuire.
    Ce qui les unit est plus fort que ce qui les divise.
    Le RN a conquis de nouvelles terres : bravo.
    Reconquête peut mobiliser certaines catégories de jeunes dans les villes.
    En s’inspirant du marketing, on pourrait faire de la fertilisation croisée (même si celle-ci est souvent largement réglementée).

  14. A ceux du R.N. qui font grief à Zemmour d’un modeste 7% à sa première élection présidentielle, rappelons que pour sa première élection présidentielle (1974), Jean-Marie Le Pen avait fait 0,74% alors qu’il avait été élu deputé en 1956, soit déjà avec une expérience politique de 18 ans.
    Ceci devrait appeler à un peu de modestie et un minimum d’intelligence politique pour ne pas se retrouver avec 4 ou 5 députés dans deux mois, compte-tenu que seuls les rares leaders connus du R.N. arriveront à être élus, s’ils restent isolés.

  15. EZ a été trop loin dans ses propos. Il a manqué de diplomatie même s’il avait raison.
    MLP a un programme économique plus séduisant pour les gens de la France périphérique comme on dit.
    S’il n’y avait pas eu ce pilonnage de tous les pourris du système, elle avait toutes ses chances.
    Mais elle a tort de ne pas présenter de candidat commun avec EZ.

  16. Si j’ai bonne mémoire, au premier scrutin après sa création, le FN a réalisé moins de 1,5% des voix.
    En 1974, à sa première présidentielle, le FN n’avait même pas atteint 1%.
    En 1981, il avait fait 0,18%.
    Ensuite, le FN mis plus de 10 ans à faire des scores à 2 chiffres.
    8 ans après sa création, le FN comptait moins de 300 adhérents. 8 mois après sa création, Reconquête en compte 122.000.

    Loin de moi l’idée d’en conclure que le FN à été nul au début, puisque j’en étais moi-même, mais j’attends au moins que ceux du renommé RN qui ont hérité de tout cela fassent moins les malins face aux 7% et aux 122.000 adhérents du parti que j’ai rejoint.

    • 123000 adhérents à Reconquête

      Et le FN n’a pas mis plus de 10 ans à partir de 1981. Il a atteint plus de 10% aux européènnes de 1984, 14,3 en 1988…

  17. certains RN vont certainement commencer à s’interroger car cela fait 3 élections de perdu
    Marine Lepen n’est pas à la hauteur cela commence à se voir de façon manifeste

Publier une réponse