7 réflexions au sujet de « rassemblement-ump.fr, le site du R-UMP, acheté le 16 mai 2012 »

  1. Martin

    N’est-ce pas en rapport avec ceci? http://www.atlantico.fr/decryptage/rump-fillon-t-trouve-poule-aux-oeufs-or-avec-creation-groupe-parlementaire-denis-lelievre-558605.html
    “Techniquement, il existe déjà un parti politique intitulé « Rassemblement-UMP » ; c’est l’ancien RPCR de Jacques Lafleur, parti de Nouvelle-Calédonie favorable au maintien dans le giron français de cette collectivité territoriale. Est-ce une malencontreuse coïncidence si le nouveau groupe parlementaire reprend le nom de ce parti, qui ne dispose plus de représentants à l’Assemblée nationale puisque les deux députés élus en juin dernier sur « le Caillou » sont membres de l’UDI ?”

  2. Ethos

    La tension existait en janvier 2012, et ô combien palpable.
    Le navet était bien placé pour gagner la présidentielle et les énergies encore libres à l’ump (s) se démenaient pour réunir untel et xtel du bureau politique de Marine avec Dupont et Martin UMP de l’AN ou du Sénat avec l’espoir de rallier et qui sait si Marine n’allait pas cartonner comme JMLP en 2002… Fallait préparer en coulisses ce que NS a tarder à admettre : gagner par la droite. Mais!
    Des NKM et toute une clique UMPS avec F. FILLON ont fait pression sur NS et ses lieuts pour diaboliser la démarche d’un possible rapprochement. Souvenez-vous.
    Cette divergence sur un potentiel FN-UMP pour contrer l’adversaire gauchiste a révélé la cassure profonde de l’UMP dont d’autres ont fort bien parlé.
    Pendant ce temps, la France s’enfonce dans la muraille…

Laisser un commentaire