Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Rassemblement dimanche le terrorisme, mais sans…

Olivier Faure, un des quatre porte-parole du PS, interrogé sur une invitation du FN à la marche pour les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, a préconisé de n'"exclure personne".

Le parti de Marine Le Pen n'a toujours pas été convié jeudi à la séance d'organisation de cet événement, proposé dès mercredi par les partis de gauche et à laquelle tous les autres partis ont été invités.

Et pour Julien Dray, vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France, le parti de Marine Le Pen "n'a pas sa place" dans la marche de dimanche.

Donc l'unité nationale, le rassemblement, tout ça…

Partager cet article

27 commentaires

  1. Même avec ce signal assez éloquent pour le moins, ils n’ont toujours pas compris…
    Julien Dray, qui parle si bien de la moralité républicaine, c’est pas celui qui avait été piqué la main dans plusieurs sacs naguère???
    En rire pour ne pas en pleurer…

  2. Tant mieux. Cela m’aurait choqué que Marine s’associe à ce délire compassionnel.
    En 1996, Charlie Hebdo demandait l’interdiction du FN (au nom de la liberté d’expression) :
    http://ecrans.liberation.fr/ecrans/1996/09/12/les-173-704-signatures-de-charlie-hebdo_183854
    Le compassionnel et les pleurnicheries cela va une journée.
    Mais dès demain jeudi, les patriotes doivent refaire de la politique et dénoncer les gauchistes comme Charlie Hebdo qui sont responsables de l’affaiblissement de l’Etat du laxisme, de l’implantation de l’Islam, etc…
    Nous devons attaquer tout azimuth : les incapables des services de renseignement, de la police, les juges gauchistes qui ont arrêté ces gars il y a quelques années avant de les relâcher, les politiciens complices comme Dray et Sarkozy, comme Hollande et Chirac, ces incapables qui vont mettre le pays à feu et à sang…
    La politique et le combat doivent reprendre leur droit. Les rassemblements
    avec petites bougies et larmes à l’oeil ne nous concernent pas. Nous devons exclusivement nous concentrer sur une prise du pouvoir rapide pour sauver ce qui peut l’être dans ce malheureux pays.

  3. Ce n’est pas un rassemblement contre le terrorisme, mais une rencontre entre “potes bien pensants” et rien d’autre. Ils se fichent pas mal de la situation dans laquelle plus de trente années de pensées uniques et de terrorisme intellectuel ont plongé le pays (depuis “touche pas à mon pote” à “pas d’amalgame”). Les “bêtes” à abattre resteront pour ces inconscients, le F.N. sur le plan politique, et, le Christianisme sur le plan religieux.
    Mais n’oublions pas que ceux que nous voulons en faire nos amis aujourd’hui, seront nos ennemis demain. A la Révolution, l’appétit de la “fille à Guillotin” était tellement devenu grand, qu’elle coupa même la tête de ses amants venus lui implorer consolation (d’après une chanson des frères Martineau)

  4. Ils étaient partisans de l’immigration : ils ont été tués par des immigrés.
    Ils conchiaient la police : deux policiers sont “morts en service” à cause d’eux.
    Ils étaient anti-religion du genre hystériques : ils furent des ultra intégristes de la “religion” libertaire athée et républicaine .
    Cela fait beaucoup de raisons pour Marine Lepen de ne pas se mêler à cette mascarade !

  5. Personnellement, je n’aimerais pas manifester aux côtés de Julien Dray.

  6. Tous les patriotes doivent y aller…. et se faire voir, avec drapeaux, slogans et marseillaises ! On ne peut pas laisser la rue aux gauchistes quand il s’agit d’une guerre contre le fascisme islamique. Et nul besoin d’une invitation du maçon catalan pour cela !

  7. Si Madame Le Pen marche dimanche au coté de François Hollande et Sarkozy je ne comprends plus rien…Car elle dénonce clairement que ce sont eux qui ont fait entrer des milliers d’immigrés sur notre sol, ce sont eux qui déroulent le tapis pour tous les jeunes qui ne veulent plus rester au Maghreb etc…je ne pense pas y aller. Et puis si c’est pour marcher entouré de pancartes “Je suis Charlie” non non et non.Rien à voir avec ces gens là!

  8. Julien DRAY est solidaire des anarchistes et libertaires. Catholiques nous sommes les battus de la République depuis notre défaite de la Révolution française et plein de compassion pour les victimes des mahométans.
    Curieux que le FN, qui se revendique républicain et pendant que Marine LE PEN donne tant de gages aux “Bleus”, ne rencontre pas l’aménité des socialistes.
    Clémenceau avait fait l’union sacrée, Maurras l’union nationale avec le résultat que l’on sait : la déchristianisation totale de la France d’aujourd’hui et l’identification de la FRANCE avec les exclusives république et nation.
    la République (vitrine politique de la Révolution), génocidaire en 1793 des vendéens, des prêtes réfractaires, des martyrs et héros morts en haine de Dieu, de l’Eglise et du roi très chrétien, ne demandera jamais pardon.
    La République française et la Révolution qui a conquis le monde depuis 1792, doivent gérer l’assaut planétaire des mahométans : c’est un résultat en creux, plus de deux siècles après, du refus du Christ-Roi des nations, de l’alliance du trône et de l’autel, d’un roi de France catholique, fils aîné de l’Eglise, fidèle aux racines chrétiennes de la civilisation française, européenne et occidentale.
    Dimanche, nous ne serons pas dans le “compromis nationaliste” et relativiste, dans le refus du Dieu de Jésus-Christ Roi de l’univers, des cités et des coeurs.
    allegrovivace, Légitimiste.

  9. Ce n’est pas grave, on pourra faire un jour, peut-être bientôt, en 2015-2016 en tout cas, une marche bien plus grande que celle-là, une manifestation paisible type LMPT, mais avec plusieurs millions de personnes à travers toute la France et organiser une pétition qui “rassemblera” plus d’un million de signatures !
    Ce jour-là, de prétendus représentants des Français et de la France basculeront…

  10. Deux erreurs que l’UMPS paiera, très cher, dans les urnes.
    La première: ne pas avoir cité clairement dans leurs discours l’islamisme radical.
    La Deuxième: de ne pas avoir invité officiellement immédiatement le F N / R B M à ce grand rassemblement.

  11. Manifestation d’Union nationale!
    conduite par François le Charlatan
    et par Alain le Charlot bordelais
    qui étant juppé embrassera sur la bouche
    Manuel en une valse triste
    sous l’œil ému des gogos bobos
    umpistes et péesses plus de frontières!
    cette valse est un prélude
    le prélude aux fiançailles
    des composantes républicaines
    enfin réunies pour un couple fusionnel
    Gay Gay Gay marions les
    ils se marièrent et furent heureux
    ils n’eurent pas d’enfants
    mais une GPA de Christiane
    les dota d’un rejeton
    premier président de la RIF
    la République Islamique de France
    accoucheuse de cette société de tolérance
    et d’amour universel
    qu’un prophète pédophile nous annonça
    Quant à moi
    qui ne suis pas un Charlie
    sur requête de Manuel Gaz
    je rejoindrai les extrêmistes
    les verts qui sécheront sur pied
    les lmptistes sans armée
    les frontistes sans marine
    les rouges qui pâliront
    au camp des exclus
    internés de Drancy
    en attente de solution finale
    sous la garde de l’ imam
    l’imam de l’islam modéré

  12. Ceux qui votent pour Le FN iront à la messe dimanche….

  13. Une posture de plus qui rend l’UMP tellement gauchisée que la plupart des électeurs de Sarkozy (ou Jupé) voteront FN au 1er tour de 2017. Tant est si bien que le 2e tour opposera Marine Le Pen (ça personne n’en doute) à Hollande, qui sera donc réélu.
    Et alors, on pourra tous dire avec Fabius : Hollande, on croit rêver !

  14. N’Est-ce pas plutôt au FN de refuser de s’associer à des partis politiques qui”déplorent les effets dont ils chérissent les causes”.
    Quid des prières de rues,de l’alimentation hallal,du port du voile,des drapeaux maghrébins,du financement des mosquées,des prèches exclusivement en arabe incitant à la haine,des territoires perdus de la république ou la loi des caids s’impose,de l’immigration incontrôlée..
    Le PS a encouragé,l’UMP a quasiement laissé faire,non décidément le FN n’a rien a faire avec des traitres à la Nation!!

  15. Si le FN y participait, il pourrait se faire éjecter de la manifestation, comme le fut Villiers de celle après le meurtre du jeune Halimi, alors qu’il avait été invité par les autorités du judaïsme en France…
    On est déjà en train de faire beaucoup pour détourner l’attention et dénoncer les Zemmour ou FN qui seraient en train de se réjouir… La plateforme gôchiste de pétitions Avaaz dénonce par exemple cette prétendue fête…

  16. Faure a été interpellé sur sa volonté affichée de n’ exclure personne par un internaute socialiste qui qualifie MLP de ” l’ autre truie “.
    Non seulement il ne reprend pas l’internaute sur ses insultes mais fait marche arrière en déclarant qu’il n’ est pas en son pouvoir d’exclure le FN de la manifestation et qu’il ne faut ” pas banaliser” le FN.
    La gauche tente de redorer son blason à l’ occasion de cet attentat islamiste pour faire oublier qu’elle est la cause, avec l’ UMP, de la situation désastreuse de la France et continue à insulter le FN alors qu’il ne porte aucune responsabilité dans les récents massacres.
    La gauche est HIDEUSE.

  17. “Dieu et mon Roy, France vaincra.” – En dehors de cette voie, assurément point de salut.”

  18. ils ont dessoudé les Charlie
    mais ils on ressoudé umpps
    un vrai miracle dû aux nouveaux saints du jour les saint charlie
    ça nous prépare le nouveau paysage politique des prochaines élections
    mais n’y voyiez là qu’une pure coïncidence
    ça n’a pas été commandité ni par Hollande ni par Juppé ni même toléré par Valls

  19. Que tous ceux et celles qui votent FN aillent à la messe dimanche, voilà un vrai signe de paix, de recueillement en mémoire de ces deux policiers assassinés pour protéger le personnel de ce journal satirique.

  20. « Marche pour les victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo…. »
    Avis…à tous les français…« Bal tragique à Charlie Hebdo – 12 morts »
    N”exclure personne”.
    clame Olivier Faure, un des quatre porte-parole du PS, interrogé sur une invitation du FN.
    Sauf… certains français…
    « le parti de Marine Le Pen “n’a pas sa place” dans la marche de dimanche. »
    proclame Julien Dray, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France,
    On a bien compris….
    la France…est constituée….uniquement par …la doxa…caviar…
    pour ce qui est hors du moule…..le peuple français….”n’a pas sa place”
    Plus au sud…
    le ministre des Affaires étrangères Turc Mevlüt Cavusoglu
    “Nous condamnons avec la plus grande fermeté le terrorisme »
    “Ce n’est pas une approche correcte d’associer l’islam au terrorisme (…)
    qu’il a qualifié de “religion de paix”
    « il y a aussi des attaques terroristes commises par des fidèles d’autres religions”
    Quels sont ces fidèles d’autres religions….
    cette partie d’occident….….qui “n’a pas sa place”…
    Comme le confirme le président turc Recep Tayyip Erdogan
    Il déplore la montée en Europe du “racisme”, de la “xénophobie et de l'”islamophobie”..
    en unisson avec notre Normal Ier….
    En France…
    Le 7 janvier 2014 à 14h25. Les enquêteurs ont retrouvé une dizaine de cocktails Molotov et deux drapeaux jihadistes dans la voiture abandonnée à Paris mercredi par les auteurs de l’attaque contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts….
    Il y a quelques lustres…
    l’annonce « Bal tragique à Colombey – un mort » excusait…un sourire satirique…
    Aujourd’hui…
    Paris caviar…pleure le « Bal tragique à Charlie Hebdo – 12 morts »
    Même le diocèse de Paris a annoncé que le glas de la cathédrale Notre-Dame sonnera jeudi 8 janvier à midi. “La messe qui suivra cela célébrée en pensant aux victimes et à leurs familles” a précisé le diocèse dans un communiqué.
    Paris clergé… honore sa Doxa…
    Il faut dire…
    Que Charlie Hebdo reflète « toutes les composantes de la gauche plurielle, et même des abstentionnistes »….
    Alors Moi… « Je suis Charlie »…. l’autre… « sans-dents » ….”n’a pas sa place” !
    François Hollande invite la France à “faire bloc autour de ses valeurs”.
    “Notre meilleure arme, c’est notre unité”, dit-il
    Mais quelle France ?… Celle du Caviar ou Celle des « sans-dents » qui “n’a pas sa place” ?
    Ref : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php#081303

  21. Le FN est attendu au tournant quoi qu’il fasse
    Voir ici ce qui s’est dit à Caen lors d’une gentille manif en mémoire des victimes du journal Charlie Hebdo
    http://www.racailles.info/2015/01/charlie.html

  22. So far as i am not concerned, je n’irai pas à cette pitrerie grotesque.

  23. Tout bénéfice pour le F N

  24. Il y a mieux à faire que fréquenter julien dray et encore moins de lui prêter attention. Un néant sur pieds.

  25. ils devraient aussi organiser une marche contre les avalanches : très efficace il parait !

  26. Il y aurait du monde!
    En 1986, une bande de lurons organisa une manifestation contre le froid…au métro Glacière!
    Il vint 600 imbéciles….

  27. @C.Bouhier
    Ou six cents farceurs …
    Avouez que dans le genre blague potache, c’était plutôt bien trouvé.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services