Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Laïcité à la française / France : Politique en France

Qui est en train de gagner la bataille de Charlie?

Analyse particulièrement pénétrante d'Olivier Pichon sur le site de Politique Magazine. Elle se conclut ainsi.

"Qui donc alors est le vrai gagnant dans cette affaire ? Pas l’islamisme, c’est entendu, mais… l’islam. Et il ne s’agit pas d’un amalgame ! Nous ne confondons pas extrémistes décervelés et fanatiques avec des gens qui veulent persévérer dans leur être comme musulmans. De fait, si amalgame il y a, c’est à l’islam qu’il profite. Demain, dans l’espace public, les musulmans seront de plus en plus visibles. Pas par les armes, mais par le voile et le ventre des femmes, les minarets, les produits hallal, les quartiers communautarisés… Souvenons-nous de la déclaration de l’actuel président de la Turquie : « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques… ». Dans ces populations qui n’ont que faire de la république et de la laïcité, incompréhensibles pour elles, on n’est pas algérien, turc, tchétchène ou français. On est d’abord et avant tout musulman et si l’on est français par la loi, on votera musulman.

Tel est, en effet, l’argument de l’islam en France face aux autorités et à l’opinion : « Vous ne voulez pas du djihad, du terrorisme, il n’y a que nous pour l’éviter ! Il faudra donc nous accorder plus de droits, plus de visibilité dans l’espace de la République, plus de dérogations communautaires, plus de représentation, plus de crédits, l’islamophobie doit être considérée comme un délit etc. ». C’est pourquoi la République, on l’aura compris, déjà bien malmenée par ceux qui s’en réclament, entrera en décomposition. C’est pourquoi, malgré la réaffirmation du dogme républicain, la République devra être rangée au rang des victimes de ces évènements qui signent un peu plus sa décrépitude.

Quant aux musulmans qui souhaitent vraiment s’assimiler, ils sont à ranger eux aussi parmi les victimes de cette implacable logique. Car l’assimilation est une aventure personnelle et, dès lors qu’il s’agit d’assimilation de masse, la chose devient impossible. D’autant plus que l’observation des sociétés islamiques nous enseigne qu’elles sont des sociétés de surveillance mutuelle extrêmement efficaces."

Partager cet article

19 commentaires

  1. Et ce matin,sur radio classique, l’inénarrable Luc Ferry proposait de revenir sur la loi de 1905 pour y inclure la possibilité pour l’état de financer des mosquées, pour apaiser les musulmans…
    Normal quoi !

  2. Les seuls grand gagnant, c’est la franc maçonnerie. Je regarde votre blog depuis un moment déja et je suis désespéré de voir à quel point vous tombez dans le panneau du choc des civilisations, mijoté et entretenu par la franc maçonnerie. La journée d’hier est pourtant particulièrement révélatrice.
    Les interventions de Bianco/Valls et Belkacem sur LCI auraient mérité une page entière de ce blog! Mais non vous continuez à systématiquement tapper sur le bouc émissaire désigné par l’Etat franc maçon. Le musulman il a bon dos ici. On a quand même le résultat d’une politique de 30 ans de bordel dans les pays du golfe laïcs dynamités un à un pour des raisons économiques, à une politique d’immigration imposée par la même oligarchie maçonnique qui est au commande de l’Etat depuis des années. Ces mêmes individus sectaires sont en train de mettre en place des lois liberticides, de verroler directement l’éducation nationale après avoir essayé par le haut. Ils vont envoyer leur pions dans les réserves citoyennes qu’ils veulent mettre en place dans chaque académie… mais relevez la tête un peu… ouvrez les yeux. Ce sont les religions qu’ils veulent dégager du domaine privé et remplacer par la laïcité dévoyée.

  3. Et, dans l’immédiat, les grandes perdantes sont la liberté (la liberté de conscience, la liberté d’expression, etc.), l’égalité (l’égalité homme-femme, l’égalité des citoyens – par la dhimmitude, déjà acceptée par nos “z’élites”, etc.), et la fraternité (communautarismes, apartheid, etc.).
    In fine donc, la grande perdante est la république… qui tente d’empêcher sa chute inexorable dans l’abîme, en essayant d’y précipiter devant elle le christianisme…
    Mais heureusement, l’Église a un ressort que la république n’a pas… tandis que l’islam se désagrégera dans sa haine constitutionnelle…
    Qui vivra verra !

  4. Oui, et comme le dit Tesson, le problème c’est l’islam, pas l’islamisme. L’islamisme, c’est quelques tueurs amateurs que l’on peut contrôler relativement facilement. L’islam c’est tout un système de crétinisation des masses, pour reprendre la formule de Dali. La sidération islamique de notre république laïque a bien commencé. Les premières victimes en sont, outre Tesson, Zemmour, Chauprade, et ce n’est pas fini.

  5. La république n’est qu’un régime.
    Il passera comme les autres.
    Parmi tous les régimes, il n’est visiblement pas le meilleur.
    Son défaut principale est d’être sans âme tout en étant désincarné.
    Bref, une lubie.

  6. ” Dans ces populations qui n’ont que faire de la république et de la laïcité, incompréhensibles pour elles, on n’est pas algérien, turc, tchétchène ou français. On est d’abord et avant tout musulman et si l’on est français par la loi, on votera musulman”.
    Nous qui sommes catholiques (du grec καθολικός,catolicos : universel) pouvons dire la même chose en particulier sous la république laïciste, sodomite, avorteuse de 2015 …
    Si en 2017 Joseph Fadelle irakien catholique se présente sur un programme PNN je voterais pour lui sans même lire les programmes des “bons” républicains bien français UMPSFNPCDFG etc etc …

  7. je suis d’accord que ça devient de plus en plus évident. et c’est infiniment triste.

  8. “l’islamophobie doit être considérée comme un délit” : sentiment partagé par beaucoup d’intellectuels catholiques et ou conservateurs qui veulent interdire les caricatures de l’Islam qui mettent en danger les communautés chrétiennes : la violence est une bonne méthode.
    Sur le sentiment anti caricatures des musulmans, la gauche “iconoclaste” est aussi en faveur de la censure : Bedos (“Qu’ils crèvent !”), Cohen-Bendit, le MRAP…, tous par ailleurs en faveur de l’insulte contre le christianisme.

  9. Non ti préoccupa. Christus vincerat.

  10. Surveillance mutuelle extrêmement efficaces :
    Vrai. Il suffit de regarder une foule éructante musulmane, pour lire la peur, voire la terreur dans les regards, chacun craignant de ne pas en faire assez pour éviter les soupçons.
    Les faux dieux sont des démons ( Pères de l’Eglise), ils sèment leur propre désespoir, leur méchanceté , tout à l’inverse de Dieu. L’islam en est la grande image, terriblement laide.

  11. Une seule chose :prier avec la neuvaine pour la France

  12. lire le livre “soumission” de Houellebecq.

  13. La progression de l’islam est un phénomène majeur ; très peu de gens ont conscience de l’importance et de la gravité de ce phénomène hallucinant. Si les catholiques ne se battent pas pour la conversion des musulmans, le monde sera islamisé à commencer par l’Europe qui se suicide littéralement. Alors l’islam pourrait être la grande imposture religieuse annoncée par le catéchisme de l’église catholique et qui dominera le monde avant le retour du Christ. Le mensonge islamique doit être dénoncé avant que notre peuple ne soit islamisé avec l’aide de nos dirigeants qui installent le règne du coran et donc à terme celui de la charia en France. Ceux qui refusent de voir que le Coran amène la charia sont des malades mentaux. Et hélas ils sont nombreux parmi les électeurs et les dirigeants.

  14. Bonne intervention de Michel Onffray sur l’islam dans “on est pas couché” curseur à partir de 56:19 :
    http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche

  15. dernière phrase particulièrement exacte,tous ceux qui ont fréquenté des musulmans vous le diront: 1 seul, il est comme les autres participants au repas, à la réunion, à la “bringue”, par contre, s’ils sont 2 (ou plus…), les choses changent.
    cette constatation est vieille de plus de 20ans
    C’est ce que dénonce aussi un certain Pascal Hillout quand il dit que les musulmans sont à délivrer; Islam ne veut_il pas dire soumission?
    quant au bénéfice d’une meilleure visibilité, lisez sur Boulevard Voltaire “très forts, ces musulmans! tout est dit

  16. Trop facile!
    On fait dire ce que l’on veut
    Les journaleux incultes et pervertis pour d’autres
    Racontent n’importe quoi!!!!
    La réalité
    Les descendants du Prophète ne peuvent plus faire semblant!!!!
    Il faut une relecture du livre sacré tout le monde sait que c’est possible!!!

  17. Ne vous inquietez pas. Jean-Paul II disait ” n’ayez pas peur ”
    Avec tout leurs mensonges et tout les moyens qu’ils possèdent il y a deux choses à bien retenir:
    1- le diable a perdu d’avance
    2- tout ce quil peut faire ou faire faire n’égalera jamais le dialogue secret que Dieu peut opérer quand il veut en chacun de nous.
    Pour agir essayons de faire ce que nous recommande Jésus lui même : ” il y a certains démons qui ne se chassent que par le jeune et la prière ”

  18. Le jeu sans fin de la victime et du persécuteur… Ils ont le génie de transformer tout événement négatif dont ils sont responsables en machine a désigner des coupables, chez les autres bien sur, et à capitaliser dessus en termes de reconnaissance, de subventions, d’emplois, de privilèges..C’est sans fin. Nos politiques jouent sans fin le rôle de sauveur.Et nous celui de payeur.

  19. N’oublions pas non plus le discours de Houari Boumediène en 1974 à la tribune de L’ONU ou il fait allusion au ventre des femmes, ainsi que celui de Mouammar Kadhafi déclarant que (pour la 1ère fois dans l’histoire) nous faisions le lit de ceux qui allaient nous coloniser !
    ILS nous ont avertis ! Les politiques ne les ont pas crus et NOUS, français, nous payons très cher leur présence.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services