Qui a perdu sa ballerine rose ?

Taille 26 (4 ans). Les forces de l'ordre ont réussi à faire fuir la dangereuse extrêmiste venue les agresser.

ICopyright de cette photo : David Sellos / MINUTE.

Et si
on en faisait le symbole de la contestation ? A la prochaine manifestation, chacun apporte une ballerine rose…

37 réflexions au sujet de « Qui a perdu sa ballerine rose ? »

  1. Maïe

    Et puis à la fin, le préfet n’aura plus qu’à compter :
    “Une ballerine, un manifestant. Quand j’en ai dix j’appuie sur le bouton… hop, là. Vous verrez que nous trouverons à peu de chose près le chiffre annoncé”. Les comiques…

  2. Jeanne Smits

    Ben… Cendrillon !
    Férocement hétéro, confinée à des rôles stéréotypés – ménage, puis top-model – prête à se déplacer en citrouille pour trouver un son Prince Charmant, adepte de la procréation naturelle. D’ailleurs ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, sans connaître les joies de l’avortement, ni l’implant contraceptif. Ils n’ont pas davantage opté pour une double stérilisation, vasectomie pour lui, bouchage express des trompes pour elle, tellement pratiques pour éviter que les aventures extra-conjugales consenties pour pimenter leur vie de couple ne tournent mal.
    De dangereux tenants de l’ordre moral, quoi…

  3. Diex Aïe !

    voici ce que j’ai envoyé à la manif pour tous ! Bonjour,
    Pourriez-vous s’il vous plaît dégager sans appel cette Frigide Barjot qui ne représente qu’elle même et qui s’est permise de nous insulter mon épouse et moi de facho au prétexte que nous nous faisions gazer…
    Elle s’est permise d’encourager les CRS à nous réprimer.
    Elle nous a planté un couteau dans le dos.
    Elle a trahi, elle doit partir immédiatement!
    Salutations.

  4. ToussurlaPnyx

    Ce qui est touchant dans cette photo c’est le contraste entre la brutalité aveugle des robots inhumains et la douceur et l’innocence auxquelles renvoie cet objet.
    Cela me rappelle ce tableau de Picasso : Massacre en Corée.
    Avec le type à droite, symbole du pouvoir politique qui a le dos tourné (refus des responsabilités) mais qui donne l’ordre de tirer (n’est-ce pas Monsieur Valls ?).
    http://a404.idata.over-blog.com/595×326/1/74/39/76/images-4/Picasso_Massacre_in_Korea.jpg

  5. Pseudo

    Excellent!
    A exploiter au maximum! toute proportion gardée, cela me fait penser à la célébrissime photo des chars de la place Tiananmen. Ou encore celle prise, je ne sais plus où, où l’on voit une fillette tendre une fleur à des soldats durant la guerre froide…
    Ce sont des images qui en disent plus que bien des longs discours…

  6. Nabulione

    Je suis encore tout étourdi de ce qui s’est passé dimanche ! Impossible de se connecter correctement hier. Je pense que mon ordi rame un peu, mais ça devait être l’affluence…
    De ce que j’ai vu, avenue Foch et ailleurs, c’était bien des CRS et non des gendarmes. Impression renforcée par la vision lente et tardive de plusieurs vidéos.
    ONT GAZE LES CRS et PAS LES GENDARMES !
    Par ailleurs, comme déjà dit ici, ces brutes ont procédé sans sommation, le plus souvent. Ils me semble que les gradés et le ministre doivent en répondre devant la justice.
    Ps : ailleurs, on a parlé de gendarmes mobiles. Plusieurs me l’ont soutenu. C’est possible. Moi, je n’ai vu que des policiers et des CRS sur les vidéos et en haut de Foch. Les gendarmes, je les ai vus plutôt en début de manifestation. Aucun n’était casqué !

  7. Sylvie

    Les oeufs et les tomates pourries sur François Hollande et son gouvernement. Attaquons-les partout et assaillons-les sans arrêt. Emmerdons-les au maximum ! Le peuple va les chasser très bientôt ! Aux armes, citoyens !

Laisser un commentaire