Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Question écrite au gouvernement suite à la répression abusive des Mères Veilleuses

M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur le comportement inacceptable des forces de l'ordre lors de la manifestation déclarée des Mères Veilleuses à Paris ce lundi 9 décembre. Ces mères de familles sont venues délivrer un message à Madame Bertinotti à son ministère et dialoguer avec elle de sa politique "familiphobe". Au lieu de cela, alors qu'elles n'ont jamais, en aucun cas, troublé l'ordre public, ces manifestantes pacifiques se sont vues encerclées, interdites de circuler dans le froid, coursées, brutalisées, par les forces de l'ordre censées les protéger. Un landau a même été renversé et un bébé s'est retrouvé à terre.

Un nouveau stade dans la répression abusive a été atteint. Après notre jeunesse réprimée (Veilleurs, gardes à vue arbitraires), la liberté d'expression régulièrement bafouée (interdiction de manifester), voici que la police s'attaque à nos mères de famille.

M. Jacques Bompard demande à M. le ministre de l'intérieur quand régnera enfin l'Etat de droit en France, pays des prétendus droits de l'Homme.

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

26 commentaires

  1. Ça c’est de la question écrite au gvt, les gars.
    «alors qu’elles n’ont jamais, en aucun cas, troubler l’ordre public,»

  2. J’invite d’ailleurs les manifestants, quels que soient leurs convictions, de ne pas manifester avec des enfants, encore moins en landau, pour leur respect et leur protection. Merci

  3. et qu’a répondu manolo le gazeur?

  4. Depuis bien longtemps, il ne faut surtout pas être pacifiques pour être entendus.
    Il est grandement temps de comprendre cela !

  5. Hélas, ces fanatiques du laïcisme sectaire ne s’arrêteront pas là!
    Il y a un peu plus d’un an, les restrictions des libertés et les brutalités policières actuelles auraient parues impensables.
    Avec l’accélération propre a ce type de décadence, avant un an se produiront des répressions qui nous paraissent aujourd’hui impensables.
    Un homme (ou une femme!) averti(e), en vaut deux!

  6. Oui justement on attend aussi Monsieur FABIUS sur ce sujet !!!!!

  7. le comportement des forces de l’ordre n’est pas en cause:ils n’ont fait que suivre les “ordres”
    par contre le fait de renverser des femmes françaises de souches enceintes ou avec leurs bébés et leurs landaus est un acte raciste et discriminatoire inouï dans la République des Droites d’Homme (et de la Femme)
    il est certain qu’Obama, Sarkozy et Hollande n’auront de cesse que de se déplacer en avion pour rendre hommage à ces défenseurs de la Liberté

  8. Et oui, la gender-armerie poursuit les femmes hétéronormées. Bientôt, elle les stérilisera de force, pour pouvoir faire fonctionner les usines à bébés du Nigéria.

  9. Je vais vous répondre, vous avez vu Guernica? Le caudillo Manu Gaz va continuer.
    Vous avez voulu les socialistes? Les voila sans le masque.

  10. Il y avait des poussettes car ce n’était au départ que des mères qui venaient déposer une lettre à la ministre et non pas manifester!!
    Quand je vais poster une lettre il est rare que je fasse garder mes enfants !!! Mais il est rare aussi que je tombe sur uen armée de CRS !!

  11. Finalement faut-il en arriver à porter plainte contre Valls en tant que ministre de tutelle ?
    Ou bien encore et toujours le responsable mais pas coupable ?

  12. —Merci de ne pas faire circuler ce commentaire par mail—
    Merci à Caroline pour son commentaire. C’est aussi mon état d’esprit.
    Je me permets de prendre la parole, pour la 1ère fois sur ce blog, étant concernée par la question au gouvernement de Monsieur Bompard. J’aimerais rectifier un ou deux détails. Mère de 3 enfants dont le dernier de 18 mois, donc non scolarisé, j’ai souhaité prendre part à cet événement avec les mères veilleuses n’ayant encore jamais eu l’occasion de le faire. J’ai donc emmené ma poussette et mon enfant, n’ayant personne pour le garder, pensant (certainement bien naïvement) que notre (très modeste) action se ferait dans l’indifférence totale. Alors que nous marchions sur le trottoir en file indienne, en bavardant, nous avons été brusquement arrêtées dans notre élan. Etant dans la tête du cortège, j’ai subi dans les premières la mise en place du barrage des policiers. Mon 1er réflexe de personne tenant à sa liberté a été d’éviter que le piège ne se referme sur moi. Manœuvre perdue d’avance. Dans ma précipitation et celles des autres mères qui me suivaient de près, la roue avant de ma poussette a heurté le pneu de la voiture qui faisait l’angle avec le premier policier du barrage. La tête de mon enfant n’a heureusement pas eu le temps de toucher la voiture. Il n’y a eu aucun pleurs, juste la peur qu’on ne voit pas mon enfant dans le mouvement qui se créait.
    Je suis déçue et choquée que l’on instrumentalise et grossisse volontairement un acte pour asseoir ses arguments anti-gouvernement ! Il n’y a pas eu de landeau (puisque c’était une poussette) renversé, pas de bébé à terre (puisque c’est un enfant de 18 mois et qu’il n’a même pas été touché par qui que ce soit et encore moins par un CRS). Aucune femme enceinte n’a été brutalisée non plus.
    Je peux témoigner de deux choses : la première c’est notre colère d’avoir été empêchées d’aller au bout de notre marche, déclarée en préfecture, sous l’escorte de policiers en civil. Il est absolument honteux d’avoir donné ordre à ces policiers de nous encercler pour nous empêcher de porter une lettre à notre ministre (et celle de nos enfants pour ceux qui ne veulent pas voir les enfants dans les manifs, les parents sont assez responsables pour savoir où doit être la place de son enfant, merci de leur faire confiance). Mais le scandale s’arrête là, et il est déjà suffisant !!!
    Si quelques unes ont été “coursées” et malmenées, je peux témoigner que presque tous les CRS présents se demandaient ce qu’ils faisaient là, s’excusant presque de leur présence. Ils discutaient et plaisantaient avec nous en attendant des ordres pour nous libérer qui ne venaient pas. Ils étaient polis et avaient des gestes mesurés et respectueux envers nous, en essayant de nous toucher le moins possible (évidemment un peu moins pendant les courses poursuites, mais “c’est le jeu, ma pauvre Lucette”…).
    Nous ne ferons pas changer les mentalités de ceux qui osent donner des ordres aussi honteux (en choquant la conscience de ces policiers) ni nous ne réveillerons leur conscience si nous tordons la vérité des faits. On ne peut pas exiger de nos contradicteurs d’être honnêtes et respectueux des autres, si nous ne sommes pas nous mêmes dans la modération et la vérité, qui commence par celle des récits. Sinon, c’est l’escalade de la violence d’abord verbale, puis physique. Monsieur Bompard, certainement mal renseigné, accuse à mots couverts des hommes qui font leur métier en obéissant à des ordres et qui se jour-là l’ont fait avec intelligence au regard des ordres absurdes qu’ils avaient reçus. A aucun moment, je n’ai été retenue de force (contrairement aux autres mères veilleuses). Les femmes enceintes et les mamans avec des enfants pouvaient quitter la manifestation quand elles le souhaitaient. Nous sommes restées pour le principe.
    En résumé, nous aurions bien rit si ce n’était grave, de voir des CRS avec leur imposante armure nous entourer, nous pauvres mères de famille désarmées, mais capables de tout pour protéger nos enfants. Notre force ne sera jamais contenue par des hommes en armes, mais de grâce n’instrumentalisez pas les événements. Soyez plus intelligents qu’eux.
    Cela étant dit, merci à Monsieur Bompard d’avoir fait connaître notre action et pris notre défense à l’Assemblée nationale. ONLR

  13. Allo Madame Bertinotti !
    Pourquoi avez vous refuse d ‘ ouvrir, à défaut votre porte , votre boîte aux lettres à toutes ces mamans ?

  14. “La France pays des droits de L’Homme?” mais vous rêvez! C’est misogyne cela! La France est le pays des droits LGBT, tous les autres vous n’avez qu’à quitter le pays !

  15. Suivre les ordres ?
    Cela ne vous rappelle rien ?
    C’est toujours ce que disent les intéressés lorsqu’ils passent devant les tribunaux : j’ai suivi les ordres !
    Là, ils n’ont pas de difficulté à le faire sur des femmes et enfants, ils sont moins hardis lorsqu’il faut le faire dans nos belles banlieues comme des villes du 9-3 où ils sont accueillit par des appareils ménagers qui tombe des toits !
    Usines à bébé du Nigeria ou de l’inde ! Il y a eu des articles dans la presse sur de tels établissements en inde.
    Tout à fait d’accord avec vous logorrhée !!

  16. pour A qui “aime tant nos CRS”
    elle a le syndrome de stockolm, elle aime ses boureaux, les CRS nous détestent, nous représentons ce qu’il déteste, ils ont des ordres des commissaires franc mac et les appliquent, si demain ils doivent tirer ils le feront (relisez l’histoire de France),
    NON les CRS, la dcri ne sont pas “sympa” avec nous, aucune fleur ne nous a été faite depuis 1 an, la disproportion entre leur attitude avec les racailles du troca, des champs et nos GAV répétées pour rien et la preuve qu’ils nous détestent.
    alors arrêtez d’être catho mou ! ouvrez les yeux !
    pour les 900 GAV depuis 1 an merci:!

  17. Je suis tres sceptique quant à l’efficacité des manifestations pacifiques; souvenons-nous que le “droit-de-l’hommiste” Mandela avait deux cents attentats à son actif, un terroriste qui a reussi en somme…

  18. Bravo à réalité…
    La réalité est qu’aujourd’hui, les flics sont en-deça de ce qu’ils peuvent faire…
    Demain, comme toutes les forces de l’ordre veules et aux ordres, elles tireront si c’est nécessaire et sur des femmes et des enfants sans hésiter.
    La Révolution est aux abois et elle a prouvé depuis deux siècles qu’elle est d’une violence inouïe quand il s’agit de sa survie…

  19. Le gazeur de poussettes recidive en renversant des laudaus pour faire tomber des bébés et agresser leurs mamans !
    Ce Valls le Gaz est décidément un pourri qui a la haine envers les francais de souche avec sa bande des quatre malotrus :Valls, Taubira ,Hollande et Peillon , tous acharnés à tripoter et dévaster enfants et parents en France avec leurs sinistres malfaisances .

  20. Bonjour.Est-ce que vous n’avez pas encore compris que la république française est une cruelle dictature de gens athées diaboliques, politiciens,juges,policiers,militaires,fonctionnaires méchants? Les dirigeants de la France en 2013 sont des tyrans qui nous détestent,ils se payent avec notre argent,des gens armés et dangereux pour nous combattre,pour nous opprimer et pour nous voler nos enfants et notre argent.Il ne faut pas aller manifester dans les rues avec des bébés et des enfants,car les policiers et les gendarmes insensés sont comme des chiens féroces,pour avoir leur nourriture que leurs donnent leurs maîtres,ils attaquent les gens inoffensifs,même les petits enfants.Dieu Jésus le Messie a dit que le royaume de Dieu appartient aux petits enfants,et qu’il punira durement ceux qui leurs font du mal.Il est temps de combattre sérieusement ces serviteurs du diable qui détestent les familles chrétiennes,les familles normales hétéro.Que Dieu bénisse,guérisse et console les innocentes victimes.Salut cordial. Béatrice B-H

  21. MERCI à M. Bompard pour son soutien indéfectible et sa participation à la Résistance, depuis sa place d’élu.

  22. Valls,la démission c’est maintenant ! C’est une question d’Honneur. Ainsi que la révocation du PP de Paris et de l’ensemble de l’EM des CRS !

  23. @ A
    merci de ce témoignage qui reflète ce que moi aussi j’ai perçu de l’attitude de l’essentiel des CRS (je dis bien “j’ai perçu” et “l’essentiel”)
    J’étais à l’arrière du groupe.
    @ réalité
    Y étiez-vous pour critiquer ainsi???
    Un témoignage n’est PAS une généralité.
    Je pense qu’une attitude appropriée à ce que nous sommes vraiment est plus à même d’ouvrir les yeux (et la conscience) de ces personnes qui nous ont encerclées.
    Les Mères Veilleuses sont dans la discussion, la communication,
    pas dans l’affrontement.

  24. Nicolas Gauthier
    Ca c ‘ est un commentaire les gars !
    j ‘ invite tous les gars du système à revoir leur orthographe , ils seront moins ridicules !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services