Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Idéologie du genre

Que contient le « plan d’action pour l’égalité entre filles et garçons » ?

Communiqué du Collectif Stop Gender :

"Après la victoire de la mobilisation contre « L’ABCD de l’égalité » et son retrait de l’Education nationale, le Collectif Stop Gender adresse aujourd’hui à la Ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem un courrier [ici] pour réclamer une plus grande clarté sur le contenu exact du « plan d’action pour l’égalité entre filles et garçons ». Ce plan d’action n’a pas encore été dévoilé aux Français et le Collectif veut s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un nouveau nom pour un programme reprenant les ABCD de l’égalité qui faisaient, sous couvert d’égalité entre les filles et les garçons, la promotion de l'indifférenciation sexuelle auprès des enfants.

Le Collectif Stop Gender est prêt à mobiliser toutes ses forces pour stopper toute nouvelle entrave au devoir de neutralité de l’Education nationale et rappelle à la Ministre son obligation de respecter la Loi de refondation de l’école de juin 2013, qui exclut l’éducation à l’égalité de genre.

Le Collectif Stop Gender est mobilisé en cette période de rentrée scolaire et sera  vigilant sur le contenu du « plan d’action » du Ministère de l’Education Nationale. Il informe Najat Vallaud-Belkacem  que les parents ne retrouveront confiance en l’école qu’avec l’assurance que son ministère aura renoncé à toute tentative d’y introduire l’idéologie du gender.

Le Collectif Stop Gender demande en conséquence à la Ministre de s’engager explicitement sur la suppression à l'école de toute référence à cette doctrine qui prône l’artifice selon lequel chaque personne, c’est-à-dire chaque enfant, pourrait choisir son identité, indépendamment de sa morphologie.

L’école doit rester un lieu d’enseignement, et non d’endoctrinement !"

Partager cet article