Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay / L'Eglise : Vie de l'Eglise / Valeurs chrétiennes : Famille

Quand le synode parle de la famille et du mariage

Ici

"Proposition 48 : La famille chrétienne

Instituée par le sacrement du mariage, la famille chrétienne comme Eglise domestique est le lieu et le premier acteur du don de la vie et de l'amour, de la transmission de la foi et de la formation de la personne humaine selon les valeurs de l'Evangile. En imitant le Christ, l'Eglise tout entière doit se consacrer à aider les familles dans la catéchèse des enfants et des jeunes. Dans de nombreux cas, les grands-parents ont un rôle très important.

Dans le même temps, la nouvelle évangélisation doit s'efforcer de répondre à d'importants problèmes pastoraux liés au mariage, comme le cas des divorcés remariés, la situation de leurs enfants, le sort des conjoints abandonnés, les couples qui vivent ensemble sans être mariés et la tendance de la société à redéfinir le mariage.

L'Eglise, avec une sollicitude maternelle et un esprit évangélique, doit chercher des réponses appropriées à ces situations, qui sont un aspect important de la nouvelle évangélisation.

Tout plan pastoral d'évangélisation devrait également inclure une invitation respectueuse, adressée à tous ceux qui vivent seuls, à faire l'expérience de Dieu dans la famille de l'Eglise.

Il est nécessaire d’enseigner comment vivre la sexualité humaine selon l'anthropologie chrétienne, à la fois avant et après le mariage.

Le synode dit son estime pour les familles qui quittent leur foyer pour être des évangélisateurs pour le Christ dans d'autres pays et cultures".

Partager cet article

Publier une réponse