Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique / Homosexualité : revendication du lobby gay

Quand le président du CCNE parle de la « perception » de La Manif Pour Tous

Quand le président du CCNE parle de la « perception » de La Manif Pour Tous

Le 17 juillet, le président du CCNE Jean-François Delfraissy a écrit à Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous, suite à l’envoi du rapport sur les Etats-Généraux de la bioéthique. Le Salon Beige a pu se procurer ce courrier (souligné par nous) :

Le « bilan de la consultation » sur le thème « procréation et société » de La Manif Pour Tous c’est 400 pages, grand format, pour 1 thème, avec 200 pages de citations et d’annexes, des analyses chiffrées et des infographies, des synthèses par sous-thèmes, le tout portant sur les réunions publiques, la consultation en ligne, les auditions.

Le « rapport de synthèse » sur les EGB du CCNE : 200 pages, petit format, pour les 9 thèmes : pas un chiffre, pas une citation, pas d’annexes ni de sources, des consultations publiques traitées (voire caricaturées) en quelques lignes.

Et le Président du CCNE ose parler de la « perception de l’association que vous présidez sur états généraux citoyens ». Sic pour « les états généraux »… Si le président du CCNE mange les mots dans les courriers qu’il envoie, il risque de manger une partie de sa réflexion finale…

Conclusion : vigilance sur le nouvel avis du CCNE annoncé ce mardi 25 septembre.

Rendez-vous à 19h mardi devant le CCNE – 66 rue de Bellechasse, Paris 7e (métro Solférino) – avec La Manif Pour Tous.

Partager cet article