Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Laïcité à la française / Religions : L'Islam

Quand la laïcité antichrétienne veut secourir la chrétienne Asia Bibi

Vu sur l'Observatoire de la christianophobie :

"Un “Collectif contre le terrorisme” a organisé hier au soir une manifestation de “soutien” à Asia Bibi, marquée du sceau de la “laïcité”. Bernard Antony, président de Chrétienté Solidarité et organisateur de la très belle manifestation chrétienne du jeudi 23 octobre dernier, dénonce, dans un communiqué de ce jour, une « ignoble tentative de récupération par la gauche antichrétienne ». En voici le texte.

  • "Nous avons reçu ce matin Élisabeth, une jeune femme indignée, jusqu’ici militante féministe, mais opposée à toutes les dérives actuelles de son idéal. D’origine juive elle est très respectueuse du message de l’Évangile et est très émue par le calvaire d’Asia Bibi. Elle était hier au soir au Trocadéro où elle a constaté le “flop” de la manifestation “laïque”, soi-disant pour Asia Bibi. Son témoignage corrobore les “courriels” que nous avons reçus : il n’y avait qu’un groupe dérisoire – et ce à l’appel de trente organisations ! – bien moins, selon elle, du dixième de celle organisée par Chrétienté-Solidarité, à laquelle elle a participé aussi, la trouvant très mesurée, digne, émouvante. Hier au soir, m’a-t-elle dit, Élisabeth Badinter en premier lieu et les autres féministes laïcistes de la Ligue des droits des femmes ont perpétré la très moche incongruité de vouloir récupérer idéologiquement la tragédie d’Asia Bibi alors qu’elles combattent chez nous tout ce pourquoi cette dernière est martyrisée. On y a entendu encore l’Algérien Mohamed Sifaoui, grand soutien de Caroline Fourest, la très prosélyte militante de l’athéisme et de l’idéologie LGBT ! Mais le plus grave, c’est évidemment que cette manifestation, fut-elle numériquement nulle, peut être utilisée au Pakistan contre Asia Bibi que l’on pourrait encore accuser puisqu’elle a en France de tels soutiens contre lesquels l’islamisme éprouve encore plus de répulsions qu’à l’égard du christianisme."

"L’AFP a mis en ligne une courte vidéo de cette manifestation filmée en plans rapprochés… Selon un témoin, présent, on pouvait estimer les présents entre 60 et 150. On entendra, dans cette vidéo, la journaliste Anne-Isabelle Tollet, qu’on dit être à l’origine de cette manifestation, déclarer : « Si le monde entier dit au Pakistan : “Vous êtes un pays ami, démocratique, ne succombez pas à la pression des fondamentalistes”, alors oui, peut-être que nous aurons une chance de sauver Asia Bibi ». On pourra être quelque peu interloqué par une telle déclaration…"

 

Partager cet article