Et François Hollande dissout l'armée française

Volontairement alarmiste ou involontairement réaliste? Cet article de Jean Guisnel, spécialiste de la défense, est à lire pour savoir comment la France perdra son armée et évidemment sa propre défense.

Ne resteraient au final qu'une force nucléaire et les suppléants de la police pour Vigipirate :

"EXCLUSIF. Vers une apocalypse budgétaire pour les armées

Le scénario noir prévoit la vente du Charles de Gaulle, la suppression de 30 régiments, l'arrêt des chaînes du Rafale et l'abandon de l'A400M. Une débâcle !

Les armées se préparent en secret à une apocalypse budgétaire. Avant même la publication du Livre blanc sur la défense qui doit intervenir dans quelques semaines, il n'existe qu'un sujet de préoccupation au ministère de la Défense : les options budgétaires de la future loi de programmation militaire. Pour simplifier, on peut dire que le Livre blanc définit une perspective stratégique globale, quand la loi de programmation militaire qui sera discutée ensuite, durant l'été, en tire les conclusions budgétaires. Or après des mois de tergiversations, François Hollande, chef des armées, annoncera ses choix financiers le 19 mars prochain lors d'un conseil de défense, avant de les préciser le 26 mars. Rappelons qu'un conseil de défense et de sécurité rassemble autour du président le Premier ministre (Jean-Marc Ayrault), les ministres de la Défense (Jean-Yves Le Drian), de l'Intérieur (Manuel Valls), de l'Économie (Pierre Moscovici), du Budget (Jérôme Cahuzac) et des Affaires étrangères (Laurent Fabius). Le chef d'état-major des armées, l'amiral Édouard Guillaud, est présent.

Projections apocalyptiques

Passons sur les épisodes précédents et sur les exercices budgétaires internes au ministère de la Défense, qui ont accompagné les travaux sur le Livre blanc. Fin décembre 2012, les problèmes sont apparus lorsque les prévisions budgétaires sont devenues franchement inquiétantes. Avec une croissance nulle ou presque, une situation économique gravement détériorée, il est alors devenu clair que le maintien de l'effort de défense actuel (1,56 % du produit intérieur brut en 2013, pour un budget de 31 milliard d'euros) ne pourrait pas être maintenu. Jean-Yves le Drian a toujours dit que la défense serait touchée en proportion des efforts consentis par les autres ministères, pas davantage. Sauf qu'aujourd'hui, les deux projections préparées pour le conseil de défense de mardi prochain sont désastreuses pour la première, apocalyptique pour la seconde" (suite).

23 réflexions au sujet de « Et François Hollande dissout l'armée française »

  1. nemo

    Réduire (et si l’on en croit l’article c’est plutôt détruire) notre capacité de défense aujourd hui est une pure folie !!!
    Le Mali vient par ailleurs nous rappeler qu’il sera inutile de compter sur nos soi disant “alliés”…
    Les socialistes ont toujours été dans ce domaine des oiseaux de mauvais augure …
    On désarme et on déclare la guerre : C’est inquiétant !

  2. Michel

    Et alors, comment etre surpris, ces gens sont des mondialistes, internationalistes au service de ceux qui les ont mis en place.
    Et ceux qui les ont mis en place sont les organisations qui poussent un Nouvel Ordre Mondial sans frontiere, sans nation et sans armée nationale car qui dit nation dit armée nationale.
    Ils veulent des forces militaires-policieres aux ordres des mondialistes pour écraser toute opposition a leurs plans qui sont d`abord les plans mondialistes sionistes du Talmud de Babylone et ceux de la Franc-maconnerie mondiale au service des premiers. ( la République universelle maconnique – bloc 1 -Union Européenne – Bloc 2 – Union Nord Américaine).La finance intenationale et ses réseaux sont d`abord sioniste et maconnique.
    Pour cela ils doivent détruire la nation et la famille – toute unité qui assure loyauté et stabilité – afin de réussir celui il passent des lois destrctrices pour la famille, poussent l`homosexualité, détruisent la nation par immigration massive extra-européenne, levent les frontiere, font des lois anti-raciste pour faire taire le peuple. Plus tard il vont recruter ces étranger dans la police et leur forces de sécurité – comme a l`époque ou on utilisait des régiments étrangers pour mieux surveiller les populations car ils n`étaient loyaux que a ceux qui les payaient.

  3. FR

    Et dans le même temps le gouvernement se prépare à armer les rebelles syriens :

    COMMUNIQUE DE PRESSE
    de Jacques MYARD
    Député de la Nation
    Maire de Maisons-Laffitte
    Président du Cercle Nation et République
    Le 14 Mars 2013
    A/S : Syrie, levée de l’embargo sur les armes : où va-t-on ?
    Laurent Fabius a annoncé ce matin que la France et le Royaume-Uni allaient demander aux Etats de l’Union européenne la levée de l’embargo sur la livraison des armes aux forces de l’opposition syrienne .
    Il a précisé au demeurant que s’il n’y a pas un accord européen, la France comme l’Angleterre agiraient en toute indépendance.
    Il justifie cette décision par le fait que la Russie, l’Iran livraient des armes au régime syrien de Bachar El Assad.
    Il convient de rappeler que la Qatar et l’Arabie Saoudite livrent des armes à l’opposition !
    Cette décision est lourde de conséquences car elle conduit inexorablement à l’internationalisation du conflit avec des risques majeurs sur l’équilibre instable de la poudrière du Proche et Moyen-Orient.
    De surcroît, des renseignements convergents confirment malheureusement que les opposants et « l’armée de libération » sont composées de djihadistes dont les intentions sont de créer un régime fondé exclusivement sur la charia.
    La guerre civile en Syrie est accompagnée d’un cortège d’horreurs qui révoltent tout homme civilisé.
    Il n’en demeure pas moins qu’avant d’ouvrir la boîte de Pandore par une internationalisation hasardeuse qui va faire tomber le peuple syrien de Charybde en Scylla, il faut y réfléchir à deux fois.
    Jacques Myard demande au gouvernement de s’expliquer devant le Parlement sur cette politique aventureuse.”

  4. jejomau

    @ Bernard Gui
    Non, si l’Armée s’emparait de l’Elysée, ce ne serait pas un coup d’Etat mais simplement la remise du pouvoir aux Français par les Français via son Armée.
    Un coup d’Etat, c’est la prise du pouvoir par une toute petite minorité agissante qui déteste son peuple ou si vous préférez la majorité… en vue d’établir dans le pays des lois illégitimes.
    La reprise du pouvoir, c’est le fait de botter le derche à cette secte illégitime qui a cru pouvoir imposer ses lois à tout un peuple… En usant du dernier moyen qui lui reste : l’utilisation de la force. Une fois ceci fait, il ne lui reste alors plus qu’à relancer la Démocratie par de nouvelles élections. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui : un “Printemps” !!!

  5. PK

    Attention, ça sent l’intox…
    Il va arriver ensuite la bouche enfarinée, annoncer « uniquement » 20 000 suppressions de poste, quelques régiments et hop, l’armée, toute contente de passer au travers de l’apocalypse sera contente…
    Comment disait-on déjà : beati spiritus sunt… là, en l’occurrence, les pauvres seront plutôt les naïfs ou les simplets.

  6. Flynnlejeune

    C’est le genre d’info lancée en l’air pour voir et surtout écouter les réactions de la base. Donc à mon avis de l’intox. Hollande ne peut faire celà et ne le fera pas. Le 19 mars il sera magnanime et gagnera 25 points de popularité dans les sondages.

  7. jack

    A peine étonné !
    Ce Scénario est parfaitement dans l’idéologie dogmatique de ce type et de la socia lie. Mariage des homo, Assassins que l’on fait passer pour des victimes, repentances et dhimmitudes , haine des riches, mais pas de leur argent, détestation des chrétiens et islamophilie, favorisation de l’immigration, etc, etc. Toutes ces décisions relèvent de la même doctrine et de la “bien pensance”, notre pays (sa culture, ses valeurs) est condamné à court terme. je dirai que la droite molle représentée par des fillon, juppé et quelques autres est à quelques détails près sur la même ligne. La réduction de notre armée à une armée d’operette est dans cette mouvance.

  8. un officier français

    …une “débâcle” dites-vous? Parceque la suppression de 54 000 hommes en 4 ans par Nicolas Sarkozy n’en était pas une peut-être?
    Même dans la pire configuration, Hollande ne lui arrive pas à la cheville en matière de destruction de l’outil de Défense! C’est dire…
    Il serait vraiment temps de vous rendre compte que ni Hollande ni Sarkozy ne défendent la France et que tous deux, mondialistes dans l’âme, étaient et sont prêts à armer les islamistes de Lybie comme de Syrie.
    Un officier français

  9. Bernard S

    19 mars : accords d’Evian, célébration décidée par Hollande de la “fin” de la guerre d’Algérie, choix financiers de Hollande.
    Le 19 mars fut suivi, le 26, par le massacre de la rue d’Isly…

  10. LAROCHE

    Sincèrement je souhaite que la RUSSIE plus la CHINE entrent frontalement dans la danse en intervenant directement partout ou nécessité fait Loi !
    Si la RUSSIE envoit un ultimatum aux Pays de la région de cesser toute ingérence en SYRIE, çà devrait drôlement calmer le jeu en effrayant pour de bon les bisounours des pseudos-élites politiques.
    En cas d’échec sur l’avertissemment des frappes conventionnelles tactiques devrait valoir aux intéressés la certitude que l’escalade est possible, voire souhaitable, avec un ané”antissement certains de tous les belligérants qui sont somme toute de petits pays prétentieux.

Laisser un commentaire