Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Purge ukrainienne

Purge ukrainienne

Iryna Venediktova, le procureur général qui a notamment dirigé l’enquête sur les atrocités présumées commises au début de l’invasion par les forces russes dans la ville de Boutcha, banlieue au nord-ouest de Kiev, devenues aux yeux de l’Occident un symbole des «crimes de guerre» russes en Ukraine, a été limogée. Par Poutine ? Non, par Zelensky, lequel a également limogé le chef des services de sécurité, Ivan Bakanov, qui fut son ami d’enfance et responsable des spectacles télévisés qui l’ont rendu célèbre.

Zelensky avait déjà « suspendu » les partis d’opposition et supprimé la liberté de la presse. Il vient d’identifier 650 hauts fonctionnaires coupables de « trahison » au profit des Russes.

Compte-t-il s’attaquer aux revendeurs d’armes fournies par l’Occident ?

Partager cet article

9 commentaires

  1. Les purges régulières sont un des moteurs des dictatures totalitaires. On connait les précédents.

    Les revendeurs d’armes, Z les gère déjà : c’est grace à eux qu’il a installé ses parents dans une superbe datcha en Israël…

  2. Selon certains médias, le très corrompu clown Zelenski essaye de se racheter une réputation en se séparant des membres de son clan. En Italie, à une certaine époque, cela s’est avéré très dangereux…

    De son côté, le très corrompu dictateur Poutine s’arrangerait bien, selon certains médias, avec certains de ses très corrompu ennemis…

    En outre, des français naïfs s’étonnent que des canons Caesar livrés par la France auraient été retrouvés aux mains des russes peu après leur livraison aux ukrainiens … Ben voyons !

    La seule action nécessaire, c’est de faire arrêter cette guerre d’un autre âge mais il ne faut pas compter sur les USA ni sur l’UE pour ça. Je pense surtout à ces familles ukrainiennes qui fuient, perdent tout, dont des membres sont parfois blessés ou tués.

    Mais que va-t-on faire dans cette galère ? Surtout quand on sait que les USA et l’UE y sont…

    Va-t-on attendre l’action de la Turquie, de la Chine, des Emirats … pour régler le problème ?

    • Pas sûr que vous ayez compris l’enjeu, Poutine nettoie le marais (l’Etat profond avec ses mondialistes, ses khazars, sa culture de mort, ses biolabs, ses financements occultes….) celui que Trump a révélé, celui des épidémies programmées, de la famine, du hacking des cerveaux…le grand reset, quoi!

    • Quelle leçon de géopolitique ! Je rejoins Zongadar sur le sujet.

      L’Ukraine, d’Etat super-corrompu et plaque-tournante de tous les tragfics, instrumentalisée par la CIA (excusez du peu) est maintenant la victime de l’Ours. On est sur Netflix ?

  3. Le grand problème en Europe c’est l’absence de la voix Française, politique et militaire.
    Que Jupiter soit absent, tant pis, il est comme les autres imbéciles qui nous gouvernent.
    Mais que l’ardeur, le courage et le patriotisme me semblent disparus, dans le coeur des Français, est désèspérant.
    Zemmour était seul. Il était le seul qui a essayé de vous réveiller.
    Mais, naturellement votre retraite sacrée, est plus importante que le destin de la nation. Poutine a mieux compris, sans la nation, il n’y a pas d’avenir, la misère vous attend.
    Vous, Français, me dégouttez profondément, de trahir ainsi votre destin, qui a commencé avec St. Remi et Ste. Clothilde, il y a presque 2000 ans.

    • Cher ami, il ne faut pas que tu croies à une vraie continuité dans l’histoire de France. Etudie un peu avant de parler, et tu te rendras compte que depuis 1789, bien des choses ont changé…

      Tu crois en Zemmour, semble-t-il. Ah ! Le grand réveil avec Z ??? Sur Netflix aussi ?

  4. Bien d’accord avec Jean-JulesvanRooyen. Malheureusement la génération 50 40 30 ans et celle qui vient derrière a été biberonnée aux idées lgbtqxxyz et il est très difficile de leur faire comprendre autre chose. Ils n’aiment pas la vérité

    • Ne soyez pas si désespéré et désespérant, tout est entre les mains de Dieu qui est Père. Regardez le pélé de Chartres, regardez la grande famille de l’alliance des personnes de bonne volonté comme je les appelle, une bonne partie sans foi, parfois new-âge mais qui croit en l’amitié entre les peuples pour résister à l’oppresseur qu’ils définissent bien comme satanique : menteur et diviseur…..la charité n’est plus très loin. Cette famille s’agrandit tout les jours, c’est le réveil des peuples…C’est aussi une course contre la montre, certes, il y aura une épreuve, ils ont tout écrit, mais après…Gaudete!

      • Très bien décrit, c’est le vrai combat : Globalistes contre Patriotes !

        Gaudete est un esprit exclusivement spéculatif, qui ne comprend pas ce qui est de l’ordre de l’action…

Publier une réponse