Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Purge au FN ? Bruno Gollnisch viré de la Commission des conflits

Lu sur Marianne :

"Marie-Christine Arnautu a été débarquée de la Commission d’investiture du parti et Bruno Gollnisch, ancien rival de la présidente du FN, de celle des conflits. Des sanctions qui font suite au limogeage de plusieurs secrétaires départementaux. Quant à Jean-Marie Le Pen, on vient de lui retirer l’usage personnel d’une carte bancaire du parti…

Bruno Gollnisch a été viré à la veille d’une réunion de l’instance destinée à faire le ménage parmi les candidats aux élections départementales qui s’étaient distingués par leurs propos antisémites ou homophobes.

Partager cet article

33 commentaires

  1. Comme quoi il ne serait pas toujours et partout payant de mettre de l’eau dans son vin…

  2. si eux aussi s’y mettent à purger, c’est débile.

  3. Bientôt Marion, puis Marine …
    En fait ça irait plus vite et ça serait plus pratique si ceux qui veulent virer tout le monde partaient.

  4. Lu sur Marianne, est-ce bien vrai ou est-ce un Hoax, parce Marianne aime bcp le FN

  5. SVP faites confirmer ces « Infos » par les intéressés.
    http://gollnisch.com/
    http://gollnisch.com/contact/
    l’actu vue par Gollnisch (vidéo 27 mn) 22 mai 2015
    https://www.youtube.com/watch?list=PL_qvDcKT8C2tpcJs6yY1tfMkLIOuCbYTB&v=1rDlXClY5yY

  6. Comment parler du FN maintenant ? Nul sur les questions sociétales ( mariage pour tous, avortement , euthanasie…)Pas étonnant , la Présidente concubinant et deux fois divorcée, un dirigeant homosexuel, un autre fondateur du LGBT; Seul M.Gollnisch avait de bonne idées et était quelqu’un de sérieux.A quand l’éviction de Marion Marechal ?

  7. J’ai lu l’article de « Marianne », et j’ai été estomaquée par les décisions politiquement suicidaires de la présidente du Front national, car enfin, virer des commissions des piliers du Front national qui ont un mandat de député, c’est suicidaire, d’autant plus que derrière eux, il y a les « tradis ». Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi ces tradis, souvent royalistes, étaient dans un parti républicain qui soutient, par voie de conséquence, ce régime franc-maçon aux lois les plus immorales et les plus antichrétiennes possible. Ces purges sont ahurissantes. Ceci dit, le Front national n’est pas le seul parti en France, que ceux qui sont purgés du Front national et recherchent un autre parti plus à leur convenance sachent que les portes d’Alliance royale leur sont grandes ouvertes. Alliance royale, c’est l’avenir !

  8. Avant de prendre position, attendons de voir si ces informations sont fondées.
    Le FN, malgré ses défauts considérables, est la seule force pour faire hurler de rage l’UMPS.
    Si M Gollnish est viré, homme dont j’apprécie beaucoup les analyses et la vivacité, je risque quand même de ne plus voter FN.

  9. Voilà ou mène la dédiabolisation…

  10. Moi qui pensait que c’était plutôt les homos qui avaient une phobie, celle de l’autre sexe !
    En fait ce serait les heteros ! J’avais bêtement inversé les choses !

  11. Si le FN ne convient plus à certains ( plutôt que faire le ménage) qu’ils fondent leur propre parti.
    D’ailleurs Philipot a déjà déposé le nom de Patriotes…qu’ils partent et ils verront l’immense travail que cela peut être de fonder un parti!

  12. Bref, ils gardent Sébastien Chenu le LGBT avec sa copine Philippot…
    Ca devient intéressant le nouveau visage du Parti FN …

  13. en gros il ne reste plus personne du FN, juste des nouveaux venus issus des rang mégretistes
    C’est déplorable surtout que le FN n’a aucun cadre valable
    Pire, personne ne remarque que tous les amis de Marine ont été écartés, la laissant seule sous l’emprise de Philippot.
    Le FN ressemble désormais plus à une secte qu’à un parti

  14. J’ai pris ma carte du FN seulement un an. C’était pour voter pour M. Gollnish. Hélas c’est Marine Le Pen qui a été élue.
    Maintenant je ne sais plus pour qui voter car l’Alliance Royale n’a jamais été représentée dans ma circonscription.

  15. Je ne suis pas sûr qu’il faille chercher des informations sur des médias qui sont hostiles par principe à un mouvement hors-système.
    Prudence.
    Tout sera fait d’ici décembre pour déstabiliser, décrédibiliser, attaquer une formation stigmatisée – le mot est revendiqué par l’une ses âmes damnées – par le régime.

  16. Vous prenez vos informations dans Marianne! n’est-il pas une bonne nouvelle?(ceci est une antiphrase).

  17. philippot ne se satisfera pas encore longtemps de la 2e place. C’est un ambitieux démesuré, c’est un socialiste, marine est sur un siège éjectable. Tout ce qui se passe est la suite prévisible de l’éviction de JMLP ; marine va comprendre ce qu’il en coûte de n’être plus protégée par son père.

  18. Marianne porte plainte après des « menaces »
    Le directeur du journal Marianne a porté plainte contre X après des insultes et des « menaces de mort réitérées » sur les réseaux sociaux liées à la publication, la semaine dernière, d’un dossier spécial intitulé les « complices de l’islamisme », a indiqué jeudi l’hebdomadaire.
    « Dès le samedi 23/05/2015, le patron de la rédaction Joseph Macé-Scaron a été alerté que des menaces de mort étaient proférées à l’encontre du journal sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter et Facebook », indique la plainte déposée mardi et consultée par l’AFP.
    « A quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ? »
    Selon le texte de la plainte, figure le tweet suivant: « à quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ? ».
    « Quatre mois après les attentats qui ont inspiré aux journalistes ce dossier, après la mort d’un des leurs, le dessinateur Tignous (tué dans l’attaque contre Charlie Hebdo, début janvier, NDLR), ces menaces résonnent douloureusement », écrit Marianne dans un communiqué.
    En plus de ces menaces de mort, l’hebdomadaire dit avoir reçu des « centaines d’insultes à caractère raciste et antisémite », ajoute le texte.
    Les attentats de Paris des 7-8-9 janvier qui ont fait 17 morts au total, ont décimé une partie de la rédaction de Charlie Hebdo qui a perdu cinq de ses dessinateurs emblématiques (Charb, Cabu, Tignous, Honoré et Wolinski). Tignous collaborait également à Marianne.
    * Le Figaro.fr avec AFP
    Pourvu qu’il n’accuse pas « le nouveau » FN…

  19. Attendons ce qui est dit officiellement et non pas par les médias qui luttent contre le FN

  20. @: esprit libre
    « Tout sera fait d’ici décembre pour déstabiliser,décrédibiliser, attaquer une formation stigmatisée – le mot est revendiqué par l’une ses âmes damnées – par le régime »…
    – D’accord avec Vous, et ça va durer jusqu’au Régionales.

  21. Le FN va finir comme le MSI….et devient le RPR des années 70.

  22. Cela va beaucoup plus loin qu’une simple mise à l’écart d’un homme de 87 ans. Ce sont des gages donnés au système en vue de la présidentielle.

  23. Il y a quelques heures sur Twitter, M. Simonnot (l’ancien secrétaire départemental du Val d’Oise) a également annoncé avoir été suspendu aujourd’hui du Front National.

  24. Pour l’instant, Fdesouche n’a toujours pas relayé l’information de Marianne, site plus que douteux du Système, acharné à noircir le FN. Une mutation ou un remaniement ne signifient pas nécessairement une « purge » (terme stalinien à éviter, je pense). Mme Arnautu cumule un nombre de fonctions impressionnant au sein du FN. En perdre une, ça n’est pas la fin du monde. Je suppose que c’est le même cas pour Bruno Gollnisch.
    Il n’y a pas si longtemps SB nous annonçait aussi le changement de nom du FN. Finalement, ce n’était qu’un bobard.
    Dans l’empressement, on ne fait rien de bon. « Le Seigneur n’est pas dans l’agitation », me disait toujours mon confesseur.

  25. J’apprends que le secrétaire général du Morbihan, Jean-Paul Félix, vient d’être remercié.

  26. Devons-nous comprendre que dédiaboliser consiste à devenir un parti « comme un autre »= à l’affut de la bienpensance médiatique,avec des luttes acharnées entre les dirigeants du même parti, avec les scandales internes des uns ou des autres, et surtout la contrainte d’une même discipline de pensée et d’expression (publique). Jean-Marie nous avait préservé de cet abandon !

  27. quel souk ! c’est la nuit des longs couteaux comme dans les années 30 ? , on connait la suite …
    qui va encore voter pour un parti dégénéré de « fous parricides  » et qui se « mord la queue » ?
    vivement enfin la création presto subito d un nouveau parti indépendant identitaire et catholique ?

  28. Vivement que Bruno Gollnisch soit viré du FN, afin que cet homme trop modeste soit amené à prendre la hauteur qu’il mérite.
    Qu’a-t-il encore de commun avec le FN ?
    Viré du FN, ne serait-il pas accueilli par un autre parti réellement chrétien (par exemple Alliance Royale…) ? Ou peut-être pourrait-il fonder un nouveau parti. Certes, au début il n’aurait derrière lui que les catholiques, mais les catholiques ne sont-ils pas les phares, les guides d’un peuple en mal de repères ? N’aurait-il pas toutes ses chances s’il sortait du FN ?
    Par ailleurs, cet homme remarquable est sans doute la seule raison pour laquelle certains lecteurs de ce blog votent encore pour le FN. S’il partait, ces mêmes lecteurs seraient enfin amenés pour voter pour un parti chrétien (encore pub pour Alliance Royale !)…
    Vive Dieu, Vive la France, vive le Roi, et à un autre niveau, vive Bruno Gollnisch !

  29. Il y a bien d’autres victimes de l’égoïsme dévastateur du clan Le Pen.
    Le Parti de la France de Carl Lang peut accueillir tous les chassés par la mère Le Pen et sa clique immorale et collectiviste.
    Le FN a commencé à se suicider avec le traitement indigne réservé à B.Mégret,en 1998, véritable futur homme de gouvernement, lui, jalousé par le père Le Pen, qui aujourd’hui récolte ce qu’il a semé.
    Marine Le Pen n’a pas l’étoffe d’un homme d’Etat, encore moins celle d’une référence morale ou sociale. Se coucher devant les dogmes de la dissolution ne lui apportera pas le pouvoir, mais le discrédit, mérité cette fois.

  30. @corvette
    « Si M Gollnish est viré, homme dont j’apprécie beaucoup les analyses et la vivacité, je risque quand même de ne plus voter FN. »
    Idem…notre groupe « Les 15″….bye

  31. Parti foutu. Pour moi, c’est terminé ! Et pourtant Dieu sait si j’y ai cru. Marine, dehors ! Jean-Marie reviens !

  32. Eh bien c’est certainement triste, mais finalement, tant mieux ! Il va sans doute être possible de fonder un nouveau parti rassemblant non seulement tous les anciens et sympathisants, du Parti de la France à l’Alliance Royale en passant par Mégret, mais encore tout simplement toute la vraie droite !
    Grande nouvelle que celle de la libération de Bruno Gollnisch qui était fait pour incomparablement mieux que le rôle auquel Marine l’avait confiné. Dommage pour Marion qu’elle soit actuellement piégée dans cette sordide querelle qui met en effet le FN entre les mains de Philippot !

  33. A 92 ans, je suis de plus en plus dégoûté et septique sur le redressement de la France; en 1945
    en sortant du camp de concentration, je ne pensais pas voir la France dans ce triste état, à ma disparition. C’est triste très triste, mais dans l’ordre des choses. il faut se souvenir de Rome? Je pense à mes enfants,petits enfants,et arrières petits enfants. Gardons malgré tout espoir.

Publier une réponse